|  |  |
 | | | | Trouver des nuevo soles à Paris? (devises du Pérou) Mathii · 10 août 2008 à 16:59 16 messages · 14 participants · 5 625 affichages | | | | 10 août 2008 à 16:59 Trouver des nuevo soles à Paris? (devises du Pérou) Message 1 de 16 · 5 526 affichages · Partager Bonjour, est il possible de trouver des soles a paris? merci | | | hihihihi je précise ma question : des soles (devise du pérou) | | | À: Mathii · 10 août 2008 à 21:13 Re: Trouver des nuevo soles à Paris? (devises du Pérou) Message 4 de 16 · 5 438 affichages · Partager Hello Mathii,
Pourquoi faire ?
Il y'a des distributeurs dans toutes les villes au Pérou et tu te débrouilleras pour prendre un taxi avec quelques EUROS ou dollars pour ton premier jour. | | | À: Mathii · 11 août 2008 à 0:04 Re: Trouver des nuevo soles à Paris? (devises du Pérou) Message 5 de 16 · 5 425 affichages · Partager Déjà à l'aéroport tu trouveras des distributeurs et ils ont même maestro (mais j'ai pas testé, je n'avais qu'une mastercard sur moi) | | |  Bravo M. Federer... elle est pas dans le filet
mais sur la ligne ! | | | À: Mathii · 12 août 2008 à 13:36 Re: Trouver des nuevo soles à Paris? (devises du Pérou) Message 7 de 16 · 5 347 affichages · Partager Bonjour,
A l'ambassade péruvienne mais c'est inutile. L'euro est toujours fort face au sol et les cambistes changent les euros à n'impote quel coin de rue. Quand penses tu voyager ? Quel trajet ?
Amicalement Delphine. | | | Je ne comprends pas vos réponses. Vous lui déconseillez d'acheter des NS à Paris pour un voyage au Pérou alors que vous ne savez pas la raison de son besoin. Peut etre par collection, non? Peut etre que vous avez raison, mais peut être pas... Enfin, ma réponse est naze tout comme toutes les réponses de ce message.    Suerte. | | | À: Mathii · 13 août 2008 à 10:01 Re: Trouver des nuevo soles à Paris? (devises du Pérou) Message 9 de 16 · 5 295 affichages · Partager - si tu veux absolument partir avec des NS, la banque en ligne YES CHANGE peut t'en fournir (tu vas sur leur site : simulation d'après leurs cours, mais il faudra que tu les contactes pour ce type de devises, tu verras, c'est expliqué) j'ai failli en commander chez eux, mais comme j'avais encore des $..... : on est donc parti avec des $ pleins les poches : inutile car effectivement l'€ s'échange très facilement (par ex Aréquipa, Cuzco) mais évite le change à l'aéroport de Lima, pas très favorable, surtout pour des grosses sommes.
tchao | | | À: Hubertus · 13 août 2008 à 10:43 Re: Trouver des nuevo soles à Paris? (devises du Pérou) Message 10 de 16 · 5 291 affichages · Partager Je demandais pour les soles, car je parts pour Chiclayo, et la bas le change euros soles n'est pas vraiment avantageux. merci pour vos réponses | | | À: Mathii · 13 août 2008 à 15:13 Re: Trouver des nuevo soles à Paris? (devises du Pérou) Message 11 de 16 · 5 140 affichages · Partager Il me semble (à vérifier) que l'import et l'export de cette devise est interdite. C'est pour cela que t'auras du mal à en trouver ici. Le mieux est d'en retirer à la banque je pense, d'autant plus si ta banque à des partenaires pour ne pas avoir à payer des frais (BNP avec Scotiabank par exemple). | | | À: Gringuito · 13 août 2008 à 19:33 Re: Trouver des nuevo soles à Paris? (devises du Pérou) Message 12 de 16 · 5 124 affichages · Partager Salut Je suis à chiclayo (mathii tu y restes pour longtmps?) jusqu'à octobre... et avant mon départ je voulais partir avec des soles aussi, mais ma banque m'a dit que c'etait une des rares monnaies qui ne pouvaient pas sortir du pays... Je suis donc partie avec des dollars, et les ai changé a mon arrivée à Chiclayo (j'ai payé le bus lima chiclayo en dollars ya pas de soucis). Bon voyage Anne | | | À: Mathii · 16 août 2008 à 13:02 Re: Trouver des nuevo soles à Paris? (devises du Pérou) Message 13 de 16 · 5 056 affichages · Partager Bonjour,
Je suis partie en avril et j'ai changé mes euros en soles dans une boutique de change en bas de la rue de rennes (côté montparnasse). Seul problème que j'avais eu est qu'ils n'avaient que des petites coupures donc je me suis retrouvbée avec une liasse énorme de billet. Côté positif c'est que une fois las c'est pratique d'avoir de la petite monnaie.Sinon, tu peux en effet retirer quasimenent partout là bas avec une carte bancaire et des boutiques de changes sont plus avantageuses la bas mais j'avais préféré partir avec des soles, ne serait ce que pour payer le taxi en arrivant et éviter de faire la queue au bureau de change de l'aéroport ou au distributeur.
bon voyage,
Severine | | | À: Sevy81 · 16 août 2008 à 15:07 Re: Trouver des nuevo soles à Paris? (devises du Pérou) Message 14 de 16 · 5 050 affichages · Partager ouais mais en même temps tu prends quelques $ et tu paies ton taxi avec... et le lendemain tu vas au distributeur. Faut pas trop se compliquer la vie non plus pour gagner 0.5€ hein  | | | À: Davinchi · 25 août 2008 à 23:27 Re: Trouver des nuevo soles à Paris? (devises du Pérou) Message 15 de 16 · 4 973 affichages · Partager  Tu as acheté des dollars en France pour les changer contre des soles au Pérou ?!! Tu as dû payer un max de frais ?! Pourquoi ne pas tout simplement avoir retiré des Soles au DAB avec ta CB une fois au Pérou ?
Salut Je suis à chiclayo (mathii tu y restes pour longtmps?) jusqu'à octobre... et avant mon départ je voulais partir avec des soles aussi, mais ma banque m'a dit que c'etait une des rares monnaies qui ne pouvaient pas sortir du pays... Je suis donc partie avec des dollars, et les ai changé a mon arrivée à Chiclayo (j'ai payé le bus lima chiclayo en dollars ya pas de soucis). Bon voyage Anne | | | À: Mathii · 29 août 2018 à 13:57 Re: Trouver des nuevo soles à Paris? (devises du Pérou) Message 16 de 16 · 770 affichages · Partager Coucou, Je suis revenue du Pérou avec (quelques) soles que l'on pourrait changer (?) Cela pourrait te dépanner avant d'arriver dans la ville? | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 799 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |