Gonna · 1 octobre 2010 à 17:22 5 messages · 2 participants · 2 747 affichages | | | | Bonjour, je prévois de partir en Nouvelle Zélande au mois de janvier ou Février 2011. Je pars seule, et n'ai aucun point d'arrivée, je voulais savoir si vous connaissez des familles d'acceuil succeptibles de m'accueillir pendant un mois, le temps de prendre mes marques dans le pays. J'envisage de rester un an, en WHV, et d'arriver à Wellington. Voila, si quelqu'un a des contacts, de famille d'accueil ou de collocations... Je suis preneuse.
Merci beaucoup. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Je suis actuellement en NZ et c'est assez facile de trouver des familles d'accueil. Il faut s'y prendre au dernier moment! Quelque chose comme 2 semaines a l'avance c'est pas mal. Je sais c'est assez flippant pour nous petits français mais c'est comme ça que ça marche ici. Pour trouver une famille tu peux faire du woofing, c'est a dire en echange de travail dans une maison, une ferme ou autre tu reçois le gite et le couvert. C'est pas mal pour un début. Et il y a plein de sites d'annonces gratuites qui proposent se genre d'echanges. Bonne préparation! | | | À: AmelieNZ · 3 octobre 2010 à 13:35 · Modifié le 3 oct. 2010 à 14:17 Re: Trouver une famille d'accueil en Nouvelle-Zélande? Message 3 de 5 · 2 666 affichages · Partager Ouais, j'avais pensé au woofing, ça demande rien de particulier ? Juste faut s'inscrire ? tu en as fait toi ?? Est-ce que il n'y a que le woofing ou est-ce que des familles quelconques peuvent m'acceuillir chez eux dans leur ferme ou quoi ? sans forcément que jsois inscrite sur le site du woofing ? et aussi, est-ce que, il est possible de travailler plus que ce qu'il est demandé et d'avoir de l'argent en + du logement et de la nourriture ou est-ce que ça se limite à ça ? merci ! | | | Moi j'ai eu l'occasion de faire le menage dans un backpacker 2h par jour en echange d'un lit tout les soirs. Le woofing tu peux en faire sans etre inscrit, il faut trouver les bons sites qui en proposent. Les sites Néo-Zélandais se terminent par.co.nz et tu peux jeter un oeil à Gumtree ou Backpackerboard, et j'imagine qu'il y en a d'autres mais je les connais pas. En general tu peux pas bosser plus pour de l'argent, c'est le principe du woofing ils ont pas besoin de debourser d'argent. Par contre y a possibilité de travailler plus pour avoir 2 jours off. Pour l'experience en general pas besoin sauf si vraiment ils ont besoin d'un truc particulier avec les vaches ou je sais pas. J'ai un pote qui fait ça depuis 3 semaines et il est content et il avait pas d'experience avant. Voilà j'espère t'avoir un peu éclairée! | | | d'accord ben je vais jeter un oeil, merci beaucoup !! | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |