|  |  |
 | | | | Projerusalem · 30 août 2010 à 12:08 27 messages · 6 participants · 10 776 affichages | | | | Bonjour,
je projette de faire un voyage à Jerusalem en voiture via les balkans, la turquie, la syrie. Ces pays refusant les personnes de retour d' israel, le retour ne peut se faire que par la voie maritime et je recherche donc à savoir s'il existe des liaisons en ferry (pas croisière, c'est trop cher) entre Israel ( HAifa ou Ashdod) et la Grèce? Merci d'avance | | | Bonjour....
Ces pays refusant les personnes de retour d' israel, le retour ne peut se faire que par la voie maritime et je recherche donc à savoir s'il existe des liaisons en ferry (pas croisière, c'est trop cher) entre Israel ( HAifa ou Ashdod) et la Grèce?
Non, je ne crois pas. Mais c'est seulement la Syrie qui pose problème dans votre liste.
Michel | | | En fait, on sera obligés d'avoir un tampon israelien sur le passeport pour la voiture (alors que pour els visas pour les personnes, on peut le faire sur une feuille à aprt) ce qui fait que le retour par la syrie n'est pas possible... | | | À: Magne2 · 30 août 2010 à 17:39 · Modifié le 30 août 2010 à 18:03 Re: Trouver un ferry au départ d' Israël ( Ashdod ou Haifa) vers la Grèce? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 8 991 affichages · Partager Ce serait quelle compagnie ?
Oui, moi aussi, c'est du conditionnel ; mais vous pensez à quelle compagnie ?
Michel | | | Il existe une ligne de fery régulière entre alexandrie et Venise et je pense que c'est la meilleure solution pour remonter en Europe (4 personnes + une voiture = 1000 euros) www.visemarline.com/en/homepage.php
une amie vient de me signaler qu'il existe des liaisons ferry depuis ashdod ou haifa mais que comme c'est très occasionnel, ilf aut voir ça une fois sur place... | | | via eylat au sud, puis suez et le caire. Une collègue israelienne m'a assuré que le passage se fait tranquille. Je préfère quand même passer bien au sud pour éviter gaza... et éventuellement plonger un peu a sharm el sheikh | | | Une collègue israelienne m'a assuré que le passage se fait tranquille. Je préfère quand même passer bien au sud pour éviter gaza... et éventuellement plonger un peu a sharm el sheikh
L'os s'appelle CPD. 
Michel | | | L'os s'appelle CPD. 
càd? on peut avoir des difficultés? | | | Carnet de Passage en Douanes. Des difficultés financières, surtout..... 
Michel | | | Carnet de Passage en Douanes. Des difficultés financières, surtout..... 
Michel
il faut compter combien selon vous? tarif et temps en douane? (pour une voiture et 4 personnes) c'est pire que de passer de jordanie à Israel? | | | il faut compter combien selon vous?
Les yeux de la tête et la peau des fesses réunis. 250% de la valeur vénale du véhicule en caution. Demandez à Domayeux , il a l'habitude d'expliquer ça.... 
Michel | | | bon en fait, ça coute un peu plus cher et puis c'est plus long, mais c'est une option intéressante... sinon, pour le CPd, ça coute seulement 200 euros (ce qui est h**** c'est la caution de 3800 euros à déposer...) mais si ça peut faire gagner du temps aux frontières, why not... et puis a priori, on ne sera jms débité de tte la somme, dc..... | | | ta voiture ne vaut plus rien?
la somme est débitée si tu ne la rammene pas en france | | | 250 %, ça fait deux fois et demie la valeur de la voiture à l'argus, ce devrait faire donc plus que 3'800 euros ? | | | D'autant qu'il y a une valeur "plancher", peut-être bien celle-là d'ailleurs.
Michel | | | Oui, c'est la valeur vénale (valeur de l'argus) minimum d'un véhicule citée sur le site de l'Automobile Club de France... | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 002 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |