Trouver des gîtes, hôtels, motels en Gaspésie Benjamin03 · 25 janvier 2014 à 19:42 4 messages · 3 participants · 2 938 affichages | | | | 25 janvier 2014 à 19:42 Trouver des gîtes, hôtels, motels en Gaspésie Message 1 de 4 · 2 934 affichages · Partager Bonjour, Nous prévoyons de faire un voyage en Gaspésie cet été (juin ou août) d'environ 3semaines et on voulais savoir s'il était facile de trouver un lieu où dormir sans avoir réserver à l'avance. Nous ne voulons pas d'engagement envers une personne : si un lieu nous plaît beaucoup on veut pouvoir y rester sans avoir la contrainte de partir car nous aurons réservé ailleurs. En faite, on veux être libre dans notre voyage. Merci de vos réponses. Benjamin et Elodie | | | À: Benjamin03 · 25 janvier 2014 à 19:52 Re: Trouver des gîtes, hôtels, motels en Gaspésie Message 2 de 4 · 2 925 affichages · Partager salut, Pour ton ''info'' la plupart des québécois prennent leurs vacances estivales pendant les vacances dites de la Construction, qui ont lieu fin Juillet début Aout. Cette année, pour être précis, elles se déroulent du 20 Juillet au 02 Août. Donc globalement c'Est pendant cette période qu'il est recommandé de réserver à l'avance!! Pour le reste de l'été tu devrais arriver à trouver ''au jour le jour''! Bonne préparation de séjour!!, La Gaspésie est une (parmi d'autres  ) très belle région du Québec. | | | À: Benjamin03 · 29 janvier 2014 à 13:56 Re: Trouver des gîtes, hôtels, motels en Gaspésie Message 3 de 4 · 2 873 affichages · Partager Bonjour,
Certainement qu'en juin sera plus simple... Si vous optez pour août, faudrait éviter la première semaine du mois pour vous faciliter la tâche. Je vous comprends, personnellement, quand je voyage au Québec, je ne réserve presque jamais à l'avance.
Bon séjourm Allooo | | | À: Allooo · 29 janvier 2014 à 19:11 Re: Trouver des gîtes, hôtels, motels en Gaspésie Message 4 de 4 · 2 865 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses. La période choisi dépendra essentiellement de nos employeurs s'ils acceptent ou non nos congés. Mais nous préférions y aller en juin. En tout cas suite à notre première expérience, nous réservions notre première nuit !!
Benjamin et Elodie | Discussions similaires sur la Gaspésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |