Très bel itinéraire; Permets-moi de te faire une suggestion encore. Si tu veux faire le
lac Titicaca, évite de le faire du côté péruvien (
Puno, les îles flottantes,...). Ce n'est plus qu'un piège à touristes, a ucun péruvien n'y vit. Par contre pour avoir la plus belle vue du lac, et en cadeau toute la
cordillère royale comme arrière-fond tu vas à
Copacabana (
Bolivie, pas au
Mexique), et tu prends le bateau pour les îles de la lune et du soleil, tu passes une journée à ballader sur l'île (pas indispensable d'y passer la nuit). Là tu contemples le lac sous toute sa beauté, c'est un de splus beaux spectacles de l'altiplano. Une autre visite qui me plaît beaucoup en
Bolivie et que trop peu de voyageurs font - mais c'est du culturel, mais tant qu'à prendre, tu fais bien
Cuzco et
Macchu Pichu, non ? - c'est le circuit - à partir de
Santa Cruz des "missions jésuitiques". C'est un ensemble de petits villages qui ont pour caractéristiques de posséder encore - parfaitement intactes - leurs églises de missions construites voici 500 ans et oubliées depuis... Surtout ne prend pas un tour par agence, on peut tout faire en prenant les bus locaux et il y a moyen de loger dans la plupart des villages. Si tu passes chez moi, je te montrerai un bouquin avec des photos qui te donneront goût; en chemin pour
uyuni, passe par
Potosi et surtout visite la mine du Cerro Rico. Il y a deuxc agences en face de la Casa de la Moneda et on peut un peu négocier les prix;
Sucre est aussi une très belle ville et on mange délicieusmeent à l'alliance française (steak au roquefort); J'espère que nous aurons le plaisir de te voir au début de ton parcours dans notre refuge en
AMazonie, téléphone nous (numéro sur le site).
PS : je suis en euriope jusque lundi, obligations administratives, ce qui me laisse du temps pour répondre aux demandes des internautes de voyageforum. Après, ce en sera plus possible vu que nous n'avons évidemment pas internet, pas même de lignes téléphoniques (notre téléphone est un "radio téléphonie, technologie des années 60, mais ça fonctionne, sauf pour internet);