Bonjour,
Pour
Praslin je n ai fais que la Cuvette 70 euro, petit hôtel que j ai trouver très correcte, petite piscine, terrasse ou table devant chaque chambre, tv, clim, frigo, comme écris dans mon premier message demander une des chambre avec la terrasse couverte devant la piscine, par moment il manque de l eau mais en général c est que pendant l après midi. Suivant la saison vous pourrez profiter de la plage de
Grand Anse, autrement il vous faudra louer une voiture 50 euro par jour, ou utiliser le transport public 7 roupie le trajet 0.37 euro, l arrêt de bus et a 1 minutes de l hôtel, personnellement nous avons tout fait en bus et c était très bien, parfois il faut attendre de 10 à 1h mais c est rare, ils sont relativement a l heure. Pour manger à
Grand Anse il y a 2 Take away de 30 a 60 roupie les plats très bon et très copieux (de 1.6 à 3.20 euro) il y a également le restaurent de l hôtel Britania si je ne me trompe pas de nom, mais la carte et de 15 à 40 euro. J ai vu le Rosemary's Guesthouse a Cote d’or, il est sur la plage, je ne sais pas le prix ni comment son les chambre, à cote d’or il y a 1 ou 2 restaurent de plus mais sa reste très limité.
A
la digue nous n’avions rien réserve, nous avons rencontre quelqu'un au débarcadère qui nous a loue une maison pour 80 euro avec petit déjeuner,
Pour manger a
la digue il y a plus de choix que sur
praslin, il y a quelque restaurant, pizzeria, take away etc.., les prix pour les restaurent varie de 15 a 50 euro par personnes.
A Mahe nous somme aller a
beau vallon bungalows, a
Beau Vallon, je déconseille fortement cette hôtel, le prix et de 95 euro la nuit, notre chambre ressemblait a un garage, manque d eau aucun gout de décoration etc.... ils nous ont dis que toute les chambre était différente, les nouvelles on l air mieux, nous avions la 6. Les seules points positif était l emplacement et la petite terrasse devant chaque chambre, nous y avons passé une nuit après nous avons trouvé un arrangement dans un hôtel pour tour operateur, nous avons payé 100 euro pour une suite en duplex 2 balcon avec buffet de petit déjeuner vue sur la mer, grande piscine etc...... Si vous êtes hors saison aller demander les prix dans les hôtels plus lux, on sait jamais ils font de bon rabais.
Si vous avez d autre question n hésité pas