|  |  |
 | | | | Où trouver l'huile d'argan au Maroc? Assia84 · 23 mai 2008 à 17:39 49 messages · 29 participants · 28 851 affichages | | | | 23 mai 2008 à 17:39 Où trouver l'huile d'argan au Maroc? Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 22 741 affichages · Partager bonjour a tous presentement a casablanca, jaimerais me procurer de lhuile d'argan jai essayer de visiter des sites, on minidique juste les villes qui en produisent telles que agadir et essaouiraalors donnez moi un coup de main vous pourriez par exemple me dire ou éxactement a essaouira je pourrais acheter de lhuile d'argan en quantité et de qualité et jaimerais aussi avoir le prix moyen d'un litre dhuile d'argann et toutes les astuces pour ne pas se faire avoir. Merci a tous bonne journée | | | À: Assia84 · 23 mai 2008 à 17:43 Re: Où trouver l'huile d'argan au Maroc? Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 22 695 affichages · Partager il suffit d'aller dans un magasin assima | | | À: Assia84 · 23 mai 2008 à 18:02 Re: Où trouver l'huile d'argan au Maroc? Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 22 559 affichages · Partager Coopérative féminine Al Baraka Douar Zaouit Commune Ida Ouguellol argane.baraka@yahoo.fr (pour demande de tarifs)
C'est dans la province d' Essaouira.... Mais attention les prix... parce que je pense bien que je me suis fait avoir... | | | À: Assia84 · 23 mai 2008 à 18:04 Re: Où trouver l'huile d'argan au Maroc? Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 22 554 affichages · Partager SALUT !!
T'as deux choix !!
1 = sur la route il y a des vendeurs entre Agadir et Essaouira, parait 'il que c'est coupé avec de l'huile de cuisine !! c'est pour ça que c'est moins cher qu'en magasin ??
2 = visitez et acheter dans les coopératives (région Agadir/ Essaouira) c'est fait par les femmes du coin, plusieurs produits au choix, mais c'est relativement cher pour la quantitée, mais c'est sur que le produit est bon !!
Voila !! voila !!
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 23 mai 2008 à 18:10 Re: Où trouver l'huile d'argan au Maroc? Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 22 550 affichages · Partager jimagine, mais cher sa pourrait etre combien? merci papy | | | À: Assia84 · 23 mai 2008 à 20:27 Re: Où trouver l'huile d'argan au Maroc? Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 22 541 affichages · Partager 1 - Déja savoir si tu cherches de lm'huile d'argane alimentaire ou cosmétique.... Ce n'est pas du tout la même chose. Si l'on part sur de l'alimentaire, il vaut mieux l'acheter en grande surface ou dans des coopératives " certifiées " si on veut être sure de la qualité... Tu auras là de l'huile " clean " bien épurée, qui aura perdu sa couleur naturelle orangée, qui aura un gout agréable mais " traité " et enfin qui coûtera relativement chère (+ de 10 euros le 1/2) litre..) La 2ème solution est de trouver de petits magasins sérieux qui ne vendent que cela, avec des miels naturels et des produits du terroirs.. Tu trouveras alors une huile au gout prononcé de noisette, sa couleur sera ambrée - orangée, et son prix dans les environs de 13/15 euros le litre...
Je déconseille de l'acheter sur le bord des routes car souvent trafiquée...
Il faut savoir que devant le succès de cette huile, les prix ont grimpé de façon vertigineuse.. (6 euros il a 5 ans, 10 euros l'année dernière et 15 euros cette année (20 euros à Tafraout !!!!)
Pour ceux qui passent par Agadir, je me sert depuis des années dans une minuscule échoppe sue l'avenue Kennedy.. Là, c'est sûr et à 150 dhs le litre... | | | À: Michagadir · 23 mai 2008 à 23:15 Re: Où trouver l'huile d'argan au Maroc? Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 22 496 affichages · Partager prend pas de risque (fais comme moi) achete le a marjane (auchan national).c du bon mais cher (14 EURO LE LITRE) | | | À: Khotao · 24 mai 2008 à 0:07 Re: Où trouver l'huile d'argan au Maroc? Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 22 486 affichages · Partager (14 EURO LE LITRE)
Je suppose que tu veux dire 1/2 litre ?? (comme je le disais sur mon intervention...) | | | À: Michagadir · 24 mai 2008 à 0:23 Re: Où trouver l'huile d'argan au Maroc? Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 22 476 affichages · Partager ca a flambait les prix alors car moi j'avais acheté a assima pour 4 euros la 1/2 litre!
Et sur un marché vers agadir a 10 euros aupres des paysans.
Je prefere celui que j'ai acheté aux paysans mais il faut bien faire attention de ne pas se faire avoir car souvent coupé avec de l'huile de cuisine. | | | À: Nemo1001 · 24 mai 2008 à 2:10 Re: Où trouver l'huile d'argan au Maroc? Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 22 471 affichages · Partager Je crois qu'en toute chose, il faut comparer ce qui est comparable Quelle que soit la grande surface (Marjane, Acima ou XXXXX de Mr Chaabi...) il faut comparer la même marque...Or, les marques ne sont pas forcement les mêmes dans ces points de ventes (il y a maintenant des dizaine de marques différentes...)
Quoi qu'il en soit :
1 - Toutes celles, de marques, achetées dans les grands commerces ne m'ont jamais parues égaler les artisanales...tant au niveau du gout (y'a rien à voir) qu'au niveau des prix (même si comme je le dis plus haut, l'écart semble se rétrécir..les amandons ayant augmentés dans les souks..)
2 - Vous ne serez pas déçus si vous achetez de l'artisanale chez un bon petit commerçant qui ne vend que ces produits, et non pas dans les bazars, où on trouve de tout mais où rien n'est bon... Un bon vendeur vous fera gouter l'huile de la bouteille qu'il vous vend...
Si vous n'y connaissez pas grand chose sur cette huile, achetez alors dans les grandes surfaces...mais vous n'aurez pas tout à fait le goût naturel du produit (A la vue, la couleur est déjà bien bien différente..) La différence est aussi flagrante entre une commerciale et une artisanale qu'une comparaison avec l'huile d'olive " Lesueur " par rapport a celle que vous achetez chez un petit producteur de Clermont l'Hérault... (par exemple..il y en a d'excellentes aussi en Provence...) Je peux vous assurer que l'artisanale est meilleure, étant un consommateur régulier de ce produit que j'utilise toujours pour mes salades, mes tartares de poissons et même certains desserts excellemment goûteux avec... | | | À: Michagadir · 24 mai 2008 à 5:01 Re: Où trouver l'huile d'argan au Maroc? Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 22 034 affichages · Partager je te conseil sincérement dacheter de l'huile d'argan de la ou on la produise, c a dire a marakech et environs, par contre, faut faire très très attention avec les vendeurs parsk ils peuvent vous vendre de lhuile de cuisine mélanger avec un out petit peu de lhuile d'Argan, donc c tré recommandé daller acheter de l'argan avec qulekun ki sy connait bien. je veu ossi repondre a ceux ki disent daller lacheter a acima ou marjane. des etudes on prouvé ke soi didant lhuile d'argan vendu dans les grande surface né ni plus ni moin ke de lhuile normal avec un faible pourcentage de lhuile d'argan et melanger avec des produit chimiques ki lui donne la couleur et le gout de l'argan. voila, fo mieu payé cher pour klk chose de pure que payé moin cher pour rien du tt. peace | | | À: Ronaldo99 · 24 mai 2008 à 9:01 Re: Où trouver l'huile d'argan au Maroc? Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 22 017 affichages · Partager ".. l'huile d'argan de la ou on la produise, c a dire a marakech et environs... "
Surement pas, il n'y a pas d'arganiers à Marrakech et dans sa région.... (en France, on ne fait pas de cognac à Perpignan !!!..)
Depuis quand, l'huile distillée et controlée vendue dans les grandes surfaces est : " ni plus ni moin ke de lhuile normal avec un faible pourcentage de lhuile d'argan et melangDepuis quand, l'huile controlée vendue dans les grandes surfaces est er avec des produit chimiques "
Celle là, c'est une des plus grosses que j'ai jamais lu !!!!! Il faut pas prendre les gens pour des imbéciles...!!! Quand on AFFIRME de telles accusations, il faut être en mesure de le prouver...sinon on se contente de formuler au CONDITIONNEL....
Pareil pour les prix :... ".. fo mieu payé cher pour klk chose de pure que payé moin cher pour rien du tt..."
C'est tout a fait le contraire ; l'huile vendue dans les grandes surface EST PLUS CHERE que l'artisanale.... | | | À: Ronaldo99 · 24 mai 2008 à 9:03 Re: Où trouver l'huile d'argan au Maroc? Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 22 016 affichages · Partager Tiens, du n'importe quoi ???
>>>on la produise, c a dire a marakech et environs<<<<il n'y a pas un arganier dans la région, mais c'est surement la que l'huile est la plus frelatée, avec cette nouvelle mode qui permet de vendre 2 fois plus d'huile qu'il ne peut s'en produire.
>>> des etudes on prouvé ke soi didant lhuile d'argan vendu dans les grande surface né ni plus ni moin ke de lhuile normal <<<< c'est toi qui les a faites ces études ? Les industriels sont peut etre les seuls qui vendent de l'huile pure, surement pas des grands crus, mais suffisament purifiée pour etre non toxique, comme certaines. (derniers prix relevés, 45 dh les 250 ml en alimentaire, à Marjane, Marrakech.).
En tout cas, à éviter, l'achat de bord de route, et aussi et surtout, les nombreuses fausses coopératives avec parking à autocar, qui fleurissent au bord des routes, ou l'on trouve du frelaté au prix du caviar ! et ou les dames patronesses ont l'impression d'avoir fait une bonne action, (si elles savaient qui elles engraissent, !!!!)
Et si, RONALDO, en plus, tu pouvais te procurer un clavier qui n'a pas une douzaine de touches KKKKKKK, et que tu faisais un effort de francais, ca nous aiderait à décoder ta prose. | | | À: Michagadir · 24 mai 2008 à 11:21 Re: Où trouver l'huile d'argan au Maroc? Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 22 003 affichages · Partager J'allais répondres la même chose, l'huile d'argan à marrakech, ça se saurait. Une des explications de la hausse des prix : l'amande qui sert à la fabrication de l'huile met 2 ans et il y en a trés peu cette année. Bien sur c'est aussi à la mode. Allant à essaouira ce weekend, je vais essayer de voir les prix à différents endroits. | | | À: Bouriane · 24 mai 2008 à 11:58 Re: Où trouver l'huile d'argan au Maroc? Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 21 995 affichages · Partager D'accord pour dire que l'augmentation est (en partie) dû à une plus mauvaise récolte...Mais il y a aussi les revendeurs en gros qui profitent de la célébrité actuelle du produit...C'est de bonne guerre et c'est partout pareil... Je vais dans 1 h ou 2 faire mes courses à Marjane ( Agadir)...je relèverais les prix.... | | | À: Michagadir · 24 mai 2008 à 12:49 Re: Où trouver l'huile d'argan au Maroc? Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 21 926 affichages · Partager il faut aussi voir coté qualité dans les super marché c'est bien | | | À: Casou001 · 24 mai 2008 à 12:58 Re: Où trouver l'huile d'argan au Maroc? Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 21 928 affichages · Partager il faut aussi voir coté qualité dans les super marché c'est bien
Sois gentil de lire tous les fils... C'est exactement ce que l'on dit. Le super marché, c'est bien...mais l'artisanale (la BONNE pas la TRAFIQUEE...) est meilleure au goût et moins chère à l'achat.... | | | À: Michagadir · 24 mai 2008 à 15:52 Re: Où trouver l'huile d'argan au Maroc? Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 21 904 affichages · Partager Retour Marjane... Huile d'argan de marque " DARGAN " Faite à.... Casablanca.. (adresse Email = chaloupesarl@hotmail.com )
Prix = Flacon de 250 cl = 65, 50 dhs = 262, 00 le litre (soit 23, 30 euros) Flacon de 500 cl = 127, 50 dhs = 255, 00 le litre (soit = 22, 70 euros) (impossible de voir sa couleur car flacon vert foncé..)
Chez mon vendeur (depuis plus de 5 ans) = 150 dhs le litre pour une huile naturelle (d'ailleurs, elle laisse un dépôt sur le fond du flacon, ce qui est signe d'authenticité...)
A vous de choisir !!!! | | | À: Michagadir · 24 mai 2008 à 20:02 Re: Où trouver l'huile d'argan au Maroc? Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 21 870 affichages · Partager Comment fait on pour être sur d'avoir de la pure (l'huile) alimentaire ou cosmétique ? alimentaire : odeur de noisette et l'aspect ? Demain à essaouira ou aux alentours, (possibilité par une piste en 4x4, dans une coopérative) y a t'il une adresse relativement sure ? | | | À: Assia84 · 25 mai 2008 à 12:57 Re: Où trouver l'huile d'argan au Maroc? Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 21 770 affichages · Partager nous sommes des fabriqants de huile d'argan et d'autres produits cosmetique a base de huile d'argan. notre huile d'argan et cetifie par ecocert. notre adress 16, rue ibn rochd essaouiratel 024 47 47 90. le prix en gros 200 dh le litre. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 408 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |