Merci Annick!
Allo Suzie, tiens, voici l'horaire de bus au CR,
www.visitcostarica.com/...inerarioBuses_es.pdf
Quand tu vas arriver a l'aeroport d'
Alajuela, en sortant a gauche se trouvent les taxis oranges. Tu achetes
ton ticket 25$ US pour filer vers San Josee, ~18KM, et nous avons sejournes a l'hotel Aranjuez, libre a toi, tu vas trouver moins cher a
Alajuela, c'est plein de petits B&B a 20$ et meme moins, mais nous voulions decoller le + vite possible vers la cote des Caraibes...
Regardes dans le Guide Lonely Planet, c'est plein d'endroit mentionne. Tu peux aller en ligne aussi:
www.lonelyplanet.com/costa-rica
typiquement Costa Ricain, superbe buffet dejeuner inclus, a volonte, tu bouffes un bon dej pis tu es OK pour la journee.
ET Les fruits, oh boy! ca goute pas le carton comme a
Montreal! de bons fruits frais, un delice.
www.hotelaranjuez.com/frances/index.html
De l'hotel, un taxi le matin pour aller vers le terminal de bus Del Caribe, tout proche, 3$US. Perds pas ton temps a San Josee, y'a rien a voir, pis le dimanche, tout est pratiquement ferme! Fais noir a 19:00 la bas! (enfin en fin mars).
Et Rendu la, tu achetes ton ticket pour
Puerto Viejo, 8$US, ~4hres de bus, 200 quelques KM, ils font une halte a mi-chemin pour bouffer...etc...en passant, les BUS au CR, c'est Super!, ma blonde Josee m'a convaincu, moi qui voulait louer un 4 x 4 au debut, vraiment pas besoin. Bus et taxis locaux, no problemas! sont gentils aux Caraibes, ben plus qu'au Pacifique!
Au terminal de bus a
Puerto Viejo, tu prends un taxi qui, generalement attendent les touristes qui debarquent du bus. Tu files Sud vers la Playa Chiquita, ~6KM de
Puerto Viejo, Pas plus de 4$ US pour le trajet.
Pis rendu la, si tu optes d'aller voir Rene a la Casa Moabi, quoi te dire!, j'espere que vous serez enchantes. Les gouts, c'est personnel.
Pour les enfants, un imanquable, a peine 20 min de marche, est le Centre Ecolo tenu par des biologistes espagnols, un MUST, vous voyez les differentes sortes de serpents, paresseux, etc... et une visite en cage avec les singes hurleurs, je suis sur que vos enfants vont admires en s'en souvenir longtemps. Je vous mets quelques photos
Rene, c'est un bon guide, il connait les spots de la region, les racouins ou se trouvent les bestioles:
Par ex: Beaucoup de gens vont dans le
parc de Cahuita, pis quand tu parles a ceux qui l'ont fait seuls, ils te disent tous la meme chose:
Oui on a vu des singes hurleurs ou on les a entendus, des agoutis, des paresseux... MAIS faut voir les basilics, de tres beaux lezards, males et femelle, la femelle court sur l'eau. De balles iguanes perchees dans les arbres, des Iris, etc...c'est trop beau.
Juste une note: Faire le parc, c'est une marche de 8KM, mais avec une surprise inmanquable a la fin, le spot a Rudolfo avec piscine, c'est lui qui nous ramene en taxi au point de depart. Un casado de poisson sauce Coconut inoubliable!
Tout pres de la Casa Moabi, a droite sur le chemin, il y a une epicerie tenue par un
Suisse, il y a de bons petits restos a quelques minutes de marche.
En plus, chez Juan, il y a une cuisinette a votre disposition, son endroit est superbe, juste assez retire de la route, en toute tranquilite.
Les singes hurleurs te reveillent le matin, pis ca hurle fort.
Bon sejour, j'espere, comme nous, que vous allez adores le CR.
Pierre
Images attachées: