Annick, oui je peux suggerer, mais de la te conseiller un itineraire, pas sur, je ne suis pas a l'aise avec ca, alors:
J'ai beaucoup appris ici sur ce site, tout a fait decouvert par hazard en surfant le soir quand je me suis mis a planifier:
qu'est-ce qu'on aime? c'est evident, on ne peut pas tout voir en 10 jours, 1 mois, 3 mois.
Nous avions 16 jours, c'est peu! tres peu! mais c'pas grave, on va y retourner.
On s'est dit, 1ere excursion, faisons un triangle, a partir du point milieu
San Jose.Nous avons opte pour
San Josepour le proximite des terminuax de Bus, situe a 18KM de l'aeroport d;Allejuela.
Si tu koues un 4 x 4, assures toi que tu le prennes a
Alajuela, et bingo tu pars
On decouvre un peu le pays, on verra ce qu'on aime, pis on reviendra.
Alors ce fut San-Jose-->Cote des Caraibes de
Cahuita a Mananzillo
Puerto-Viejo --> Le nord Central, les forets humides,
La Fortuna,
Monteverde, Santa Helena.
et Monterverde --> La cote Pacifique mi sud,
Quepos--
Manuel Antonio.
Manuel- Antonio--> Maison
Je me suis procurer le Guide Lonely Planet,
Costa Rica pis je l'ai decortiquer.
C'est tres personnel un voyage. Ma blonde, m'avait indique ses preferences, genre hebergement pas plus de 2 etages, pres d'une plage, visite de parcs d'animaux et en bus le + souvent possible!. TOUT ses desirs furent combles finalement... a mon etonnement egalement! ce fut tres agreable et tres bien les Bus au CR, chapeau pis pas cher, alors notre fric de 900 $ que j'avais prevu pour le 4 X 4, on l'a mis a profit de belles excursions, de toutes sortes....
Et ce fut bien de prendre des taxis rouges locaux, on echangeait avec le chauffeur, il nous disait aller la, pas la, etc...
Nous avons TRES apprecie la Cote de Caraibes, un hote francais, Juan Rene, je suis tombe par hazard sur son site. Apres quelques echanges, je lui ai demander de reserver 3 jours a Playa Chiquita. Quand il m'a gentiment replique que 3 jours c'est pas suffisant, que "vous ne verrez rien", blablabla, je me suis dit, il a peut etre raison, on a finalement reserver 5 jours.
Je regrette encore de ne pas avoir reserver 1 semaine, parce que la cote des caraibes sud, la Casa Moabi est a ~100M +de la route, dans la jungle en toute tranquilite. Ton chum veut une cabane dans les arbres, quand nous etions la, en mars dernier, sa CASETA etait presque fini. Superbe, les animaux vont venir directement sur vous!
Si ton enfant n'a jamais vu un singe hurleur de proche, si tu n'as jamais vu une tarentule dans son jardin ou des toucans manges des bananes le matin, n'y vas pas! Et te faire reveillez le matin par une meute de singes aux alentours apres que Rene a (avec succes) cuisiner le superbe Casado de poisson que Rodolfo (site a la sortie du
Parc de Cahuita et qui gentiment te ramene en taxi a ton lieu de depart apres 8Km de marche!) n'y vas pas!
Apres le vin, on a planque drette la. Pis tu peux cuisiner chez lui, a ta guise, tu files Resto, vas manger au Resto, tu files te faire ton plat, tu vas au depanneur/marchand de poisson, pis tu te fais une belle bouffe. Tu veux faire de la plongee en apnee? Alors la, Rene nous a fait decouvert, a quelques minutes de marche, de beaux recifs de corails, tu te croirais dans un Aquarium de poissons tropicaux.
Rene, c'est un bon Guide, je te le recommande, vous avez l'air jeune avec un enfant, super!. Il va vous faire decouvrir la Cote des Caraibes, il connait les racouins, ou sont le bebittes (en passant c'est pas evident!) Tu veux voir de magnifiques Basilics (Beaux Lezards) males et femelles, il va vous guider, prenez contact avec lui. J'arrete ici...
Peut etre aller vous decider d'aller voir le Cote
Panama tant qu;a y etre, ca fera 10 jours, !
L'endroit du Surf par excellence reside dans le Nord Est, dans le
Guanacaste, mais a
Jaco Beach tu peux avoir
ce que tu cherches.
En2K, je vous souhaites un tres beau voyage, si t'as d'autres questions, ne te genes surtout pas
Pierre