Sawatdii Youzi !
Alors je fais simple (enfin j’essaie 😉):
Au début de la crise, l’OMS et le gouvernement français en tête qui n’avait pas de masque à l’époque...) affirmaient que les masques étaient tout à fait INUTILES, pis encore, leur utilisation pouvait même être dangereuse (🤔🤔....genre les français ne sont pas assez fûtés pour enlever un masque correctement...) et ils la déconseillaient fortement.
On nous disait que seuls les masques FFP2 étaient protecteurs pour celui qui le portait, je le comprends tout à fait, et que les masques simples chirurgicaux empêchaient “simplement” le virus de se propager en protégeant les autres uniquement. Il ne fallait porter ces derniers QUE SI ON ÉTAIT MALADE et sous aucun autre prétexte !! ☠️ Quelqu’un qui portait un masque papier dans la rue passait alors pour un farfelu, voire un inconscient.
“Ma” théorie (enfin surtout celle des TOUS les gouvernements asiatiques 😇) était que si tout le monde portait un simple masque papier, MALADE OU PAS (et quite passer pour une pipe... 😬) la propagation était réduite et l’épidémie rapidement contrôlée (ex:
Corée du Sud).
Aujourd’hui, la très sérieuse OMS et nos dirigeants français (qui viennent de commander 63 milliards de masques INUTILES... 😮😮😇) semblent avoir changer d’avis et nous encouragent à les porter. Tu me diras, y’a que les cons qui ne changent pas d’avis... Mais j’ai bien peur que demain, celui qui sort sans son masque soit passible d’une amende de 135€, puis 200€ si récidive... puis 675€ et enfin prison ferme pour trahison à la nation !.... 😷😷😁 Bon je m’emballe un peu sur la fin..
Tu me suis ??
Y’a deux mois quand je suis venu ici pour exposer ce point de vue, on m’a dit que je n’étais pas sérieux et que je racontais des “conneries”.... J’avoue en dire pas mal et Je reconnais n’avoir pas inventé l’eau chaude (ohh j’suis pas un mauvais gars mais l’intelligence n’est pas la caractéristique qui prédomine en moi 🥳).... mais quid des dirigeants asiatiques ?
Aujourd’hui j’ai le sentiment que la vieille Europe, la prestigieuse
France, la puissante Amérique prennent une leçon d’humilité avec un petit bout de papier posé sur le museau. 🤔😋
J’attends ton point de vue non sans une certaine impatience, mais par pitié, je ne travaille pas à l’INSEE, alors épargne-moi les phrases trop compliquées du genre: “sur combien de masques/jour/personne échafaudez-vous votre hypothése” ou “je suppose que, généreusement.......” avec un brun de suffisance qui ne m’aura pas échappé. 😘
Très cordialement 🙏🏻