Bonjour à tous,
Ca peut paraître un peu bizarre au premier abord, mais depuis toute petite, je rêve de passer mon anniversaire (27.01) sous la neige. Je n'arrive pas à me débarrasser de cette idée, donc, je suppose que j'irai mieux quand ce sera fait^^ ! L'année dernière, j'en ai eu en février, et l'année d'avant, en décembre, devant rester en
France pour mes études. Cette année, en plus d'obtenir mes 20 ans, j'ai la possibilité de partir à la bonne date, et je me renseigne donc pour aller dans un pays européen où il pourrait y avoir de la neige à cette époque... J'ai un peu regardé des météos différentes, mais les prévoyances ne vont pas jusqu'à fin janvier pour l'instant et je souhaitais avoir des conseils en plus sur les types de destination, donc j'ai pensé à me tourner vers ce forum (que je parcours régulièrement en catimini depuis six bons mois :)), pour avoir vos avis :
- Je partirai seule ou avec des amis (peu importe en fait, c'est suivant qui veut venir ou pas), sachant que je l'ai déjà fait cet été à
Budapest/Vienne et que je n'ai pas de problèmes avec l'anglais.
- Je veux pouvoir découvrir un nouveau pays. Ca, c'est facile, je n'ai vu que des bouts d'
Angleterre/
Irlande/
Italie/
Hongrie/
Belgique/
Autriche, donc pour la neige...
Connaissez-vous des coins sympas et propices au temps neigeux à voir durant cette période (~25.01 - ~05.02) ?
Je me base plutôt sur les environs des
Pays-Bas-
Danemark-
Norvège-
Finlande-
Suède... [Sans vouloir froisser quiconque, je ne suis pas super attirée par l'
Allemagne, donc je la mets en fin de liste.^^"]
Bien à vous !
EDIT : je précise que j'ai un petit budget pas encore défini, mais ça ira sûrement à 500€ max pour dix jours (équivalent de ce que j'ai dépensé à
Budapest, aller-séjour 20jours-retour, vu les faibles coûts en
Hongrie en nourriture, activités, etc).