|  |  |
 | | | | | Où trouver mon nouveau guidon? Mrvolodia · 9 novembre 2009 à 21:30 · 2 photos 21 messages · 11 participants · 6 725 affichages | | | | 9 novembre 2009 à 21:30 Où trouver mon nouveau guidon? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 872 affichages · Partager bonjour, je souhaite équiper mon vélo randonneur avec un de ces guidon en forme de huit (j'espère que vous voyez de quoi je veux parler   ) mais je n'en trouve pas sur internet et les marchands de cycles vers chez moi n'en font pas: juste pour l'info, si quelqu'un connait un site où cela se vend, j'apprécierai que vous me fassiez passer des liens internet... je suis exsangue !!! 
merci d'avance à tous ceux qui auraont la gentillesse de répondre !!! 
bonne route !! | | | À: Mrvolodia · 9 novembre 2009 à 21:45 Re: Où trouver mon nouveau guidon? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 854 affichages · Partager Salut!
Deux fournisseurs principaux dans le domaine du vélo le font!
Si tes vélocistes ne bossent pas avec eux, là, il faut t'en inquiéter.
Le premier, C'est WINORA. après tu as SACIM.
4 références au total, j'ai encore vu ça avec un client cette après midi même | | | À: Mrvolodia · 9 novembre 2009 à 22:28 Re: Où trouver mon nouveau guidon? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 834 affichages · Partager | | | À: DamsOisans · 9 novembre 2009 à 23:20 Re: Où trouver mon nouveau guidon? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 826 affichages · Partager Je ne conseille pas le BBB...
Je le trouve vraiment peu ergonomique! | | | À: Pidjii · 9 novembre 2009 à 23:32 Re: Où trouver mon nouveau guidon? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 824 affichages · Partager Je ne conseille pas le BBB... Je le trouve vraiment peu ergonomique!
Bonsoir. Ca, c'est une considération personelle, comme certains ne jurent que par les selles Brooks et d'autres non. Je me contente de lui dire que ça existe, après, à lui de voir.
Personellement, je roule avec un cintre droit et des poignées Ergon. | | | À: DamsOisans · 9 novembre 2009 à 23:45 Re: Où trouver mon nouveau guidon? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 816 affichages · Partager | | | À: Pidjii · 10 novembre 2009 à 0:53 Re: Où trouver mon nouveau guidon? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 811 affichages · Partager Je ne conseille pas le BBB...
Je le trouve vraiment peu ergonomique!
Le problème avec ce cintre BBB, c'est qu'on est droit sur le vélo. Enfin pour moi c'est un problème, alors que d'autres préfèrent être droit sur le vélo! Si ce cintre était en acier, je dirais qu'il est entrain de rouiller sous mon lit.... mais il n'est pas en acier, donc il prend simplement la poussière! | | | À: JG07 · 10 novembre 2009 à 8:27 Re: Où trouver mon nouveau guidon? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 793 affichages · Partager "être droit sur le vélo"? L'attrait de ce type de guidon ce sont justement les nombreuses possibilités de positionnement des mains (on peut donc être droit, penché (selon des angles différents), bras +/- écartés....) | | | À: BernardVervi · 10 novembre 2009 à 11:18 Re: Où trouver mon nouveau guidon? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 773 affichages · Partager  salut
moi, mon but est d'être le plus droit possible car j'ai de trés grandes douleurs aux épaules quand je roule penché vers l'avant... le choix de ce guidon me parait plus adapté, non ??? | | | À: Mrvolodia · 10 novembre 2009 à 11:44 Re: Où trouver mon nouveau guidon? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 700 affichages · Partager Oui, je crois. Pour moi ce type de guidon permet de nombreuses positions (dont celle où le buste reste assez droit). C'est encore plus vrai si la potence est réglable. | | | À: BernardVervi · 10 novembre 2009 à 12:07 Re: Où trouver mon nouveau guidon? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 699 affichages · Partager "être droit sur le vélo"? L'attrait de ce type de guidon ce sont justement les nombreuses possibilités de positionnement des mains (on peut donc être droit, penché (selon des angles différents), bras +/- écartés....)
J'ai acheté ce guidon BBB, et il est conçu de telle façon que l'on est carrément droit sur le vélo si on pose ses mains au niveau de la partie ou il y a les leviers de freins. (ce qui est le plus souvent le cas, enfin pour moi). C'est difficile à expliquer, mais la partie du guidon ou il y a les leviers de frein se situe au niveau du début de la potence en gros (si vous voulez le guidon revient vers l'avant à partir de la fixation sur la potence, sur bien 6-7cm), l'autre partie du guidon plus en avant est en fait a à peine 3-4 cm plus en avant qu'un guidon normal.
J'ai trouvé un guidon du même style, avec autant de position, mais conçu différemment : un guidon qui ne revient pas sur l'avant comme le BBB.... donc on est plus allongé sur le vélo, c'est en fait un guidon normal avec en plus un rajout sur l'avant.
On voit bien la différence entre le 2 types de guidon sur le lien plus haut que je remet :
www.cyclo-randonnee.fr/...t/cat-guidon-55.html : voir les guidons à 18 et 16 euros.
En conclusion : si vous voulez être droit sur le vélo, achetez le guidon BBB; si vous voulez être allongé, ne l'achetez pas....
PS : j'ai un guidon BBB à vendre! | | | À: JG07 · 10 novembre 2009 à 14:38 Re: Où trouver mon nouveau guidon? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 677 affichages · Partager Le choix du guidon et de la potence sont souvent liés. Le BBB multibar est un bon guidon... a condition de le monter avec une potence d'au moins 110mm de long pour que la position la plus proche conserve un déport normal par rapport au pivot 
| | | À: Mrvolodia · 11 novembre 2009 à 10:40 Re: Où trouver mon nouveau guidon? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 600 affichages · Partager  salut
moi, mon but est d'être le plus droit possible car j'ai de trés grandes douleurs aux épaules quand je roule penché vers l'avant... le choix de ce guidon me parait plus adapté, non ???
Laisse tomber les bras le long du corps, plie les coudes, ça te fait penser à quel guidon ? Maintenant, tourne les mains à plat et écartes les mains de 20cm vers l'extérieur, tu sens la tension dans les épaules ?
Bref, je veux juste dire que la douleur dans les épaules n'est pas qu'une question de hauteur. | | | À: Mrvolodia · 11 novembre 2009 à 14:42 Re: Où trouver mon nouveau guidon? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 572 affichages · Partager  salut
moi, mon but est d'être le plus droit possible car j'ai de trés grandes douleurs aux épaules quand je roule penché vers l'avant... le choix de ce guidon me parait plus adapté, non ???
Je suis peut-être hors sujet, mais si tu as de " grandes douleurs aux épaules quand je roule penché vers l'avant", as-tu songé à essayer le vélo couché ?
Bon, c'est sûr, c'est pas le même budget que de changer le guidon de ton vélo actuel ! Mais au moins c'est sûr que tu n'aurais plus mal aux épaules (ni aux avant-bras, ni aux poignets, ni au dos, ni aux fesses...) ! 
Philippe | | | À: Philippe35 · 11 novembre 2009 à 14:59 Re: Où trouver mon nouveau guidon? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 541 affichages · Partager | | | À: Mrvolodia · 11 novembre 2009 à 23:43 Re: Où trouver mon nouveau guidon? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 492 affichages · Partager
Relax, ça oui... mais dodo pas vraiment, sinon tu te retrouves vite par terre !!! | | | À: Vfpromeneur · 18 novembre 2009 à 19:37 Re: Où trouver mon nouveau guidon? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 340 affichages · Partager une photo des modolo Image attachée: | | | À: Vfpromeneur · 15 novembre 2010 à 17:20 Re: Où trouver mon nouveau guidon? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 633 affichages · Partager En ce qui concerne le guidon Modolo Dumbo, il apparait que SJS cycles l'a retiré de son assortiment pour ces raisons: " We no longer sell them, we were not happy with the quality nearly every set we had delivered was marked and bent/twisted" De plus un autre site qui l'avait www.bruegelmann.de/ l'a aussi retiré du catalogue. Donc ca ne présage rien de bon à moins de pouvoir l'essayer avant de l'acheter... C'est d'autant plus dommage que le concept est génial. Il est cependant dispo sur cyclocamping.com mais c'est loin les USA. J'imagine qu'il faudra le construire soi même. C'est mon projet de cet hiver. Si certains ont des infos plus positives que les miennes sur ce guidon, n'hésitez pas! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |