| Trouver des pédales pliantes (vélo) Vfpromeneur · 15 avril 2015 à 14:13 · 2 photos 8 messages · 4 participants · 2 171 affichages | | | | 15 avril 2015 à 14:13 Trouver des pédales pliantes (vélo) Message 1 de 8 · 2 152 affichages · Partager bonjour
je cherche des pédales pliantes : - en métal si possible - avec possibilité de fixer des cale-pieds si possible - à double sens de pliage <=>vers l'intérieur et l'extérieur de la manivelle pour que le cale-pied se retrouve coté extérieur quand la pédale est pliée
merci | | | À: Vfpromeneur · 15 avril 2015 à 17:09 Re: Trouver des pédales pliantes (vélo) Message 2 de 8 · 2 099 affichages · Partager slt pour information Brompton fait des pedales pliantes pour ses vélos ; si cela peut t'aider ; | | | À: Vfpromeneur · 16 avril 2015 à 13:15 Re: Trouver des pédales pliantes (vélo) Message 3 de 8 · 2 017 affichages · Partager Je possède une paire de pédales pliantes, de marque MKS: les FD7, mais elles n'acceptent pas les cale-pied | | | À: Rogerd · 16 avril 2015 à 13:51 Re: Trouver des pédales pliantes (vélo) Message 4 de 8 · 2 010 affichages · Partager oui j'ai vu ce modèle. d'après des avis c'est parmi tous les modèles pliants en métal le plus solide.
est-ce qu'on peut les plier d'un coté et de l'autre <=> on peut faire un mouvement de 180 °C autour de l'axe de pliage ? | | | À: Vfpromeneur · 16 avril 2015 à 16:29 Re: Trouver des pédales pliantes (vélo) Message 5 de 8 · 1 983 affichages · Partager Bonjour
Sinon à défaut d'êtres pliantes, j'ai monté des pédales amovibles sur un vélo d'une connaissance, pour faciliter le transport. Par exemple www.lecyclo.com/...our-velo-wellgo.html
Je ne sais pas si cela répond au besoin, mais c'est une alternative | | | À: Boubidou · 16 avril 2015 à 16:57 Re: Trouver des pédales pliantes (vélo) Message 6 de 8 · 1 973 affichages · Partager oui je connais bien ; j'ai des mks clipsables sur mon vélo de randonnée. mais là c'est pour mon vélo pliant que j'améliore pour une future randonnée. | | | À: Vfpromeneur · 16 avril 2015 à 17:08 Re: Trouver des pédales pliantes (vélo) Message 7 de 8 · 1 969 affichages · Partager Oui les FD7 MKS on peut les plier d'un coté et de l'autre, on peut faire un mouvement de 180 °C autour de l'axe de pliage. Elles sont solides et le crantage assure une bonne accroche de la semelle. Je les utilise sur mo vélo pliable (Brompton). | | | À: Rogerd · 23 avril 2015 à 11:36 Re: Trouver des pédales pliantes (vélo) Message 8 de 8 · 1 850 affichages · Partager j'ai opté pour des MKS FD7
voir la photo ci-jointe
une déception une fois pliée elle ne tienne pas en place pliées car pas de système de verouillage en position pliée !
suis content car elles accrochent bien.
j'ai bien regardé ces pédales il y a moyen de fixer des cales pieds genre vtt. La seule difiifculté est de trouver pour une des 2 vis un écrou très peu épais pour le passer dans l'espace existant (voir photo).
merci à tous Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |