Trouver des produits français sur Cebu Dmorphos · 11 août 2012 à 5:11 17 messages · 7 participants · 2 714 affichages | | | | 11 août 2012 à 5:11 Trouver des produits français sur Cebu Message 1 de 17 · 2 627 affichages · Partager Bonjour à tous.
Je prends quelques jours de vacances la semaine prochaine, Bohol puis Cebu. Je voudrais profiter de notre passage sur Cebu pour trouver des produits Français qui me manquent. Genre moutarde de la vrais, de la levure de boulanger déshydratée, des vins, du vrais jambon et charcuteries, et la liste n'est pas exhaustive.
Donc quel sont les meilleures endroits sur Cebu pour trouver ce genre de produits. Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre. | | | À: Dmorphos · 11 août 2012 à 8:02 Re: Trouver des produits français sur Cebu Message 2 de 17 · 2 612 affichages · Partager Bonjour, J'ai une adresse. Elle vaut ce qu'elle vaut. Ils viennent de commencer à nous porter des produits (de chez carrefour) à Davao. c'est Lhuiller qui fait cela !
M.Lhuillier Wine & Food 2nd Floor QC Pavillon Bldg, Gorordo Ave. CebuSale Manager :Merlito Anasco 00 63 9 274 642 071 ou 00 63 2 232 13 11
Mais il doit y avoir d'autres adresses. il y a eu un post sur le sujet. Et Denis de Bantayan doit pouvoir te renseigner. Il va souvent à Cebu se ravitailler ! Questionne le !!!
Cordialement, Denis de Davao | | | À: Dmorphos · 11 août 2012 à 8:19 Re: Trouver des produits français sur Cebu Message 3 de 17 · 2 603 affichages · Partager J'ai oublié ! Il y a les produits Swiss Deli, que tu trouveras à différents endroits (Grandes surfaces, épiceries fines, restaurants, la liste est sur leur site); Ils sont produits ici, à Davao, par MARKUS Kehl and Romano Venut. Je les connais! Tu peux prendre en toute confiance ! Ils produisent dans l'esprit et la qualité européenne. Ici, Romano fait aussi du pain et de la viennoiserie. Ils gèrent aussi en plus deux resto et une pizzéria !
Ci joint leur lien ! www.gat.wachanet.com/about_gat.html
Cordialement, Denis de Davao. | | | À: Denisios · 11 août 2012 à 9:07 Re: Trouver des produits français sur Cebu Message 4 de 17 · 2 593 affichages · Partager Merci pour cette réponse si rapide. Je vais rechercher les différentes places sur un plan. | | | À: Dmorphos · 11 août 2012 à 10:01 Re: Trouver des produits français sur Cebu Message 5 de 17 · 2 581 affichages · Partager Salut Daniel,
Trois adresses tres simples pour un non professionnel :
Rustan au 1er sous-sol de Ayala center, t y trouve motarde, cornichons, cassoulet, chocroute, fromage et autres... S & R sur ouano boulevard pour la charcuterie et fromage egalement Crossroad, au coin en entrant a droite il y a un caviste tres bien
Bon appetit.
Denis. | | | À: Jeandaune · 11 août 2012 à 12:46 Re: Trouver des produits français sur Cebu Message 6 de 17 · 2 563 affichages · Partager Bonjour Denis, La dernière fois que je suis allé à Cebu, c'était en Avril l'an dernier. J'avais repéré de belles découpes de canards dans un Mall qui venait d'ouvrir en lieu et place d'un Makro. Mais j'ai oublié où ! Sais-tu si c'est le Watsons Cebu Hypermarket à M. Logarta Ave. Subangdaku Mandaue Cebu City ???? Il y avait aussi d’intéressantes variété de glace à la crème. Malheureusement, avec le problème de transport..... Cordialement, Denis de Davao | | | À: Denisios · 12 août 2012 à 4:15 Re: Trouver des produits français sur Cebu Message 7 de 17 · 2 530 affichages · Partager Salut Denis,
C'est bien cette adresse, mais je n'y ai jamais vu de canards. Par contre tu en trouves a S & R.
Bien amicalement,
Denis. | | | À: Dmorphos · 13 août 2012 à 8:06 Re: Trouver des produits français sur Cebu Message 8 de 17 · 2 496 affichages · Partager Pour les achats je ne sais pas.
Mais à Cebu il y a un resto excellent si la gastronomie hexagonale te manque: " Casa Verde" juste derrière Robinson. Les taxis connaissent.
Une petite maison peinte en vert dans une ruelle perdue au milieu des tours nouvelles. Un charme désuet qu'on ressent avant même de s'asseoir. Les serveuses sourient, le maitre d’hôtel gay te dragouille un peu, toute une poésie qu'on aimerait emporter quand on quitte les lieux...
Ne pas manquer le pavé de boeuf mariné. Presque meilleur que chez nous!!! Un des seuls restos à ma connaissance qui sait cuire l'entrecôte red inside, mais chaude... Les brochettes de gambas aussi. Miam miam! Pas cher. Entre 200 et 300 le plat. Un must aussi pour les Philippins qui se pressent tous les WE a cette endroit. Terrasse agréable, plus facile vers 21 heures.
Une adresse en or. | | | À: Hissého · 13 août 2012 à 8:11 Re: Trouver des produits français sur Cebu Message 9 de 17 · 2 491 affichages · Partager Merci Hissého,
J'essayerai ton adresse, mais comme nous voyageons avec une dizaines de ses copines, je ne sais pas si elles voudront suivre. Enfin je garde et tenterais le coup. | | | À: Hissého · 13 août 2012 à 8:43 Re: Trouver des produits français sur Cebu Message 10 de 17 · 2 486 affichages · Partager Tout a fait d'accord.
Ils ont ouverts il y a peu une antenne aux Terraces de Ayala, mais c'est bien plus impersonnel.
Sinon il y a un Breton qui a ouvert pres de country mall : exceptionnel.
Bien cordialement,
Denis. | | | À: Jeandaune · 13 août 2012 à 14:13 · Modifié le 13 août 2012 à 15:02 Re: Trouver des produits français sur Cebu Message 11 de 17 · 2 388 affichages · Partager Bonjour Denis,
Tu connais l'adresse ?
Bon sinon je vois qu’un typhon approche, ici l'on ressent déjà du vent 10 min puis stop et cela reprends et pourtant sur la carte il est encore loin, bon le vent n'est pas trop fort je ne sais pas combien de km/h, mais ici quelques sari-sari ont fermés et sa salle de jeux aussi. (Nous sommes sur le sud de Quezon province - voir mon profil) je ne sais pas si nous allons prendre un bateau entre Bohol et Cebu si la mer est démontée. -
Nous ne voulons pas affronter ce genre de situations. (Je ne veux pas mourir maintenant et surtout pas de noyade. Sinon on remettra cela en mars prochain. Même si l'on perd le prix du vol Cebu - Manille nous en rachèterons un Tagbilaran Manille au prix fort (Pas grave, un peux si l'€ n'est pas au mieux de sa forme.) Nous avions réservés les vols à la mi février.
Dernières news 5 min avant 21 h cela fait & demie heure que pas de vent, calme plat. A suivre.
Peut être le temps sera plus clément dans les Vizayas. Je l’espère. | | | À: Dmorphos · 20 août 2013 à 16:59 Re: Trouver des produits français sur Cebu Message 12 de 17 · 2 116 affichages · Partager OU TROUVER DU" roquefort, camembert et gruyère" SUR CEBU
Merci! | | | À: Toms085 · 20 août 2013 à 17:45 Re: Trouver des produits français sur Cebu Message 13 de 17 · 2 104 affichages · Partager Au SM de Cébu, dans le supermarket...Rayon fromage-beurre ou a la découpe... | | | À: Toms085 · 21 août 2013 à 3:23 Re: Trouver des produits français sur Cebu Message 14 de 17 · 2 079 affichages · Partager Salut Thomas,
Tu as Tender Box, bien sur, assez cher, sinon au rez de chaussee de Ayala center, en face des caisse du Gaisano, tu as un comptoir de produits d'importation, salaisons et fromages. A cote tu as un wine shop ou tu peux trouver des trucs pas trop mals, sinon a Crossroad, un peu plus loin que Tender Box sur le meme cote de la route, a droite en venant de Ayala et allant vers Country Mall. Sinon peut-etre a l'alliance francaise, il semblerait qu'il s'y soit ouvert un magasin de produits francais, mais a verifier, je n'y suis jamais alle.
Bonne degustation!
Cordialement,
Denis | | | À: Jeandaune · 21 août 2013 à 6:25 Re: Trouver des produits français sur Cebu Message 15 de 17 · 2 073 affichages · Partager Tu as raison Denis après quelques escapades au bout du monde, ça fait du bien!!! Les crêpes/galettes sont à tomber........ après il faut se relever, pour moi, au Jollibee du coin..... comme j’ai un petit bout de 4ans ! Daniel, voici l’a dresse : tymadbistro.com/ , quand à l’accent c’est beaucoup plus Provence que Breton.
Par contre, je suis surpris du Casa Verde, expériences personnelles (qui datent), ils ont (avaient) tendance à proposer toujours les mêmes marinades et pour toutes leurs grillades, soya/sucré, une uniformisation lassante...Personnellement, je ne suis pas trop fan de ce genre de cuisine, par contre comme ton post me donnent faim, vais aller re-re-tester ça ! Le nouveau resto de l’alliance Française est la Maison Rose
Jo | | | À: Jeandaune · 21 août 2013 à 6:35 Re: Trouver des produits français sur Cebu Message 16 de 17 · 2 069 affichages · Partager merci! pour vos réponses ;) Thomas | | | À: Philstrop · 21 août 2013 à 13:51 Re: Trouver des produits français sur Cebu Message 17 de 17 · 2 053 affichages · Partager Salut Jo,
Pour le Casa verde, je prefere celui de Fuente a celui de Ayala, ambiance, bien sur, mais pas seulement... Sinon, oui Timad bistrot (il devrait cependant changer plus souvent la carte). Pour la maison rose j'essayerai lors de mon prochain passage a Cebu.
Amities,
Denis. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 343 visiteurs en ligne depuis une heure! |