Trouver des recharges pour un Camping Gaz en Islande? Andrenise · 3 juillet 2008 à 21:44 8 messages · 6 participants · 5 476 affichages | | | | 3 juillet 2008 à 21:44 Trouver des recharges pour un Camping Gaz en Islande? Message 1 de 8 · 5 467 affichages · Partager Je possède un petit camping gaz Rando 360 très pratique en randonnée ou en voyage. Est-ce qu'on peut trouver des recharges (CV 360) en islande ? et à quel endroit ? Ces recharges sont allongées et se vissent sur la base du réchaud. Sinon, quels autres types de réchauds existent dans ce pays ? Merci André | | | À: Andrenise · 3 juillet 2008 à 22:13 Re: Trouver des recharges pour un Camping Gaz en Islande? Message 2 de 8 · 5 456 affichages · Partager Bonjour André
Les recharges de la marque "Camping gaz" sont assez difficiles à trouver en Islande. La marque Primus, par contre, est trés répandue.
A titre général, c'est dans les stations service qu'on trouve les recharges de gaz, et il faut demander car elles sont rarement exposées en rayon.
Chris. | | | À: Chris51 · 3 juillet 2008 à 22:35 Re: Trouver des recharges pour un Camping Gaz en Islande? Message 3 de 8 · 5 419 affichages · Partager Merci pour la rapidité de la réponse. La marque Primus se trouve-t-elle en France ? quel prix pour un petit réchaud ? André | | | À: Andrenise · 3 juillet 2008 à 22:51 Re: Trouver des recharges pour un Camping Gaz en Islande? Message 4 de 8 · 5 417 affichages · Partager J'ai voyagé avec la marque MSR et j'en ai trouvé partout, et pour camping gaz en ce moment au camping de reykjavik, vous que c'est la saison pleine, beaucoup de personne laisse devant l'accueil leur bombonne non finie car ils ne peuvent pas repartir avec dans l'avion. | | | À: Bakpok · 4 juillet 2008 à 8:43 Re: Trouver des recharges pour un Camping Gaz en Islande? Message 5 de 8 · 5 398 affichages · Partager Nous avons lu à plusiers reprises que les carotuches camping gaz étaient difficiles à trouver... Comme nous n'avons pas envie de faire 10 stations services avant de trouver une cartouche, nous avons acheté un réchaud pocket rocket de MSR au vieux campeur. (22.9€, 85g seulement). Mais en lisant la notice, je me suis aperçue qu'il y a une contradiction entre le catalogue qui mentione que ce réchaud est compatible avec les cartouches à valve primus et coleman, et la notice qui dit qu'il faut utiliser uniquement des cartouches de la marque MSR... Quelqu'un a-t'il déjà utilisé ce type de réchaud? Avec quelles cartouches? | | | À: Leqdu · 4 juillet 2008 à 9:34 Re: Trouver des recharges pour un Camping Gaz en Islande? Message 6 de 8 · 5 395 affichages · Partager Salut, j'ai le fameux réchaud Pocket Rocket de chez MSR et je peux te confirmer qu'il fonctionne bien avec les recharges à valve de marque Coleman et Primus. Et t'en trouves toujours dans les stations service en Islande. | | | À: Angelinoto · 4 juillet 2008 à 10:07 Re: Trouver des recharges pour un Camping Gaz en Islande? Message 7 de 8 · 5 393 affichages · Partager Merci Angelinoto! Me voilà rassurée... J-17 avant le départ... Bless Bless | | | À: Andrenise · 22 juillet 2008 à 13:38 Re: Trouver des recharges pour un Camping Gaz en Islande? Message 8 de 8 · 5 053 affichages · Partager Je confirme aussi : ce genre de réchaud indique que seule telle marque est autorisée mais en fait tous les primus and co fonctionnent très bien aussi. Ce n'est qu'une phrase pour pousser à acheter la même marque.
En Islande, les campeurs laissent toujours leurs bouteilles avec reste de gaz quelque part, à l'accueil ou tout simplement derrière, sur le coté, dehors. Il suffit de se servir. En tout cas vu à Reykjavik, Skogar, Hofn, à chaque fois que j'en recherchais une. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |