Ben Mousseline, ça prend un timbre américain correspondant à la valeur internationale comme dans n'importe lequel pays d'où on veut poster.
En tout cas, du Canada quand j'envoie un colis en France je vais dans une pharmacie, donne mon colis au proposé et puis je paie! Tu dois préciser pour nos amis d'outre-mer sinon ils ne comprendront pas.

Tu vas dans un commerce privé, qui en autres choses vend des médicaments, et à qui Poste
Canada a vendu une franchise de comptoir postal.
Près de chez-moi c'est un dépanneur qui a acheté cette franchise; auparavant la franchise était chez un fleuriste. Le (la commis) du dépanneur doit s'occuper des clients qui font le plein, achètent un gratteux et pqt de poison et de ceux qui viennent pour la poste!
Postes
Canada a compris la bonne affaire: au lieu de payer des employés syndiqués (parfois grévistes) à des taux horaires élevés et avec des avantages sociaux en or, la Société des postes a confié tout ça à l'entreprise privée qui paie ses employés au prix qu'elle veut. Comme par hasard c'est depuis son changement de cap que notre Société des Postes fait des profits.
Personnellement je préfère toujours confier mes colis à un bureau de poste gouvernemental, là où les employés ne sont pas rémunérés à la commission; en clair, dans le privé, plus on vend des timbres et autres assurances, plus ça rapporte.
La prochaine fois je te conseille de calculer sur le site de Postes
Canada combien il t'en coûte pour envoyer un colis d'une dimension donnée, histoire de vérifier si tu es bien servie à ta
pharmacie, ce qui peut-être le cas, évidemment.