Lydia03 · 21 février 2011 à 11:57 · 2 photos 69 messages · 22 participants · 12 798 affichages | | | | Je ne parle pas pour toi Lydia, relax.  Tu envoies des cartes si tu veux et à qui tu veux.  Bravo d'avoir économisé pour ton voyage et de l'avoir préparé seule, te lo vas a pasar estupendo, ya verás ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | les cartes postales, c'est vraiment un truc d'une autre époque je trouve, c'est une corvée pour moi, et ça fait un peu crâneur "moi je suis en vacances à l'autre bout du monde, nananana"
Je suis un peu d'accord. Y'a 10 ans c'était sympa...
Mais c'est vrai que ça en jette tout de même. Je connais des collectionneurs de timbres donc pour moi, ce sera corvée obligatoire  . Et de toute façon, s'envoyer des cartes, je le fait toujours avec un petit texte du genre:"Quand tu liras cette carte, tu sera rentré dans la grisaille. Pendant ce temps, moi, je profite blablabla..."
Ça me fait bien rire quand j'écris ça! un peu moins après... | | | Je collectione les cartes électroniques des chambres d'hôtel, à chacun ses vices LOL
Revil | | | J'en connais même qui ont posté leurs cartes postales... à leur retour en Belgique, avec des timbres belges !

Hello Virginath,
Ça, je l'ai déjà fait !!   Et je ne sais même pas si les gens s'en sont rendu compte !!! En tout cas, personne ne me l'a fait remarquer 
J'ai même fait pire, j'ai écrit des cartes postales devant les destinataires et ensuite je les ai données... Je n'avais pas eu le temps de les écrire avant (enfin, c'est ce que j'avais dit !!).
@Lydia. Ne fais pas comme moi à l'aéroport, il y a quelques années : J'achète mes cartes et timbres et j'écris tout ça en attendant mon vol. Au moment de les poster, je vois une sorte de grand bac/tiroir refermable sous le distributeur de cartes postales et je balance tout dedans. En fait, c'était une poubelle !! 
Maintenant, je sais que ça ressemble à ça : Image attachée: Photo postée par le membre Panisse. | | | @Lydia. Ne fais pas comme moi à l'aéroport, il y a quelques années : J'achète mes cartes et timbres et j'écris tout ça en attendant mon vol. Au moment de les poster, je vois une sorte de grand bac/tiroir refermable sous le distributeur de cartes postales et je balance tout dedans. En fait, c'était une poubelle !! 
Hello
On m'avait pas dit que tu étais blonde! | | | ah mais cest enorme !!! bon je regarde bien ta photo ! les boitres aux lettre son bleu.......! et les poubelles aussi peu etre ? ! | | | À: Itat · 22 février 2011 à 13:57 Re: Trouver des timbres pour la France aux Etats-Unis? Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 1 525 affichages · Partager On m'avait pas dit que tu étais blonde! 
Salut Itat,
Toi, tu as raté ma photo quand je l'ai mise l'autre soir  
Eh non, je serais plutôt tendance brunette | | | et les poubelles aussi peu etre ? !
Celle-là était noire !! Donc, je n'ai pas d'excuses | | | @Lydia. Ne fais pas comme moi à l'aéroport, il y a quelques années : J'achète mes cartes et timbres et j'écris tout ça en attendant mon vol. Au moment de les poster, je vois une sorte de grand bac/tiroir refermable sous le distributeur de cartes postales et je balance tout dedans. En fait, c'était une poubelle !! 
   Tu n'as pas dû être la seule ! Mauvais endroit pour placer une poubelle ! | | | Oui, c'est ce que je me suis dit  Et aussi que j'étais très myope  
Mais quand même !! J'ai pas été très maline sur ce coup là !!  | | | On m'avait pas dit que tu étais blonde! 
Salut Itat,
Toi, tu as raté ma photo quand je l'ai mise l'autre soir  
Eh non, je serais plutôt tendance brunette 
Tendance Auburn même  Moi j'ai vu, gna gna gna | | | les cartes postales, c'est vraiment un truc d'une autre époque je trouve
Quand j'en envoyais c'était pour les parents, tonton, tata et mon voisin qui gardait le chat  Cette génération là quoi ! | | | Salut Panisse, Tes déchets, tu les a recyclés par l'US postal?  D'ailleurs, l'officier d'immigration prévient le service postal: " Gaffe, les gars, il y a Panisse qui vient de débarquer...planquez vos poubelles"  Où il y a de la gène de blonde, il y a matière à rire @+ le spartiate | | | Quand j'en envoyais c'était pour les parents, tonton, tata et mon voisin qui gardait le chat  Cette génération là quoi !
C'est vrai que de nos jours, les gens en veulent toujours plus  . Pour mes différents cat, dog & home sitters, je ramène : - des cigarettes pour ma belle-soeur - du pastis (acheté ici, quand même  ) pour mon père - une bricole pour la petite fille de la voisine
Si seulement il suffisait d'envoyer une carte postale  .
Enfin, je plaisante... C'est une habitude, les cartes. Certains n'en enverront jamais, d'autres, toujours... | | | des cigarettes pour ma belle-soeur - du pastis (acheté ici, quand même  ) pour mon père
Au moins, c'est simple. Dans n'importe quel duty-free de la planète quoi | | | Même pas. Le supermarché du coin fait bien l'affaire (pour le pastis). 
Pas sûre que le Pastis Duval soit moins cher au Duty Free de LA, si tant est qu'on en trouve ! Puis c'est lourd ces petites bouteilles. Autant les promener en caddie plutôt qu'en bagage à main.  D'autant qu'avec les restrictions... Mon mari s'est d'ailleurs fait confisquer une super bouteille de vodka (achetée au duty free) en revenant de Moscou, à l'escale en Pologne, car entrée sur le territoire Schengen, donc recontrôle. Qu'elle soit sous scellés du Duty Free ne les a pas arrêtés. Et évidemment, à Moscou, on s'était bien gardé de le lui dire. Elle n'a pas été perdue pour tout le monde.  
Pour les clopes, on a eu droit à un feedback du goût des marlboros dans tous les pays qu'on (il) a visités  . | | | Bonjour Virginie,
car entrée sur le territoire Schengen, donc recontrôle.
Bizarre, vous avez dit bizarre     .
Elle n'a pas été perdue pour tout le monde.
Tu m'étonnes  .
Je pense qu'il s'agit d'un "abus d'autorité" si la bouteille était bien en emballage scellé et facture apparente. Mais, que faire d'autre quand tu es coincé à la douane  . | | | À: Isap29 · 22 février 2011 à 16:57 Re: Trouver des timbres pour la France aux Etats-Unis? Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 1 581 affichages · Partager C'est clairement un abus d'autorité... mais que faire, effectivement... et si on "fait" quelque chose, risquer de rater sa correspondance... | | | Tendance Auburn même Moi j'ai vu, gna gna gna 

A la décharge d'Itat, je n'ai pas dû laisser ma photo plus de 10 minutes ! | | | D'ailleurs, l'officier d'immigration prévient le service postal: " Gaffe, les gars, il y a Panisse qui vient de débarquer...planquez vos poubelles" 

Salut Spartiate,
Et je te dis pas en France !! Ils les ont même supprimées à cause de moi | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 304 visiteurs en ligne depuis une heure! |