Bonjour à tous !
J'ai entendu parler récemment qu'il y avait des moyens de se faire engager (assez) facilement sur un bateau en
France. J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me donner des indications, des compagnies fiables, ou des endroits plus indiqués pour trouver du travail. Je ne cherche pas nécessairement à travailler sur un bateau de croisière, s'il y a même des bateaux de marchandise qui cherchent des gens, je serais partant.
Pour les questions de langues, je parle très bien français et anglais, et mon espagnol est fonctionnel et je pourrais l'améliorer rapidement.
Pour de tels emplois, y a-t-il des qualifications préalables, comme un cours de sauveteur, ou une qualification en sécurité nautique ou en conduite de véhicules maritimes motorisés ?
Je demande des renseignements sur la
France parce que je pensais y aller l'été prochain (j'habite qu
Québec) et je voulais en profiter pour trouver du travail, mais toute information même venant d'un autre pays (
Canada,
USA,
Angleterre, etc.) est bienvenue. Notez que présentement je suis designer web de formation, j'ai donc peu de qualifications techniques en des domaines comme l'hôtellerie, le travail d'entrepôt...
Bref, merci à quiconque pourra m'aider ou m'aiguiller vers des ressources pertinentes !