bonjour Fred,
J avoue que chaque fois que tu interviens sur ce forum, la pertinence de tes propos me surprend toujours. en fait c est surtout ta connaissance du
Cameroun et des camerounais qui m'étonne. Je comprends d ailleurs pourquoi tu aimes tant ce pays. Tu as bien compris comment ça marche...un vrai Sawa!
allez bonne journée.
je vais d'abord presenter des excuses à Damien; qu'il ne pense pas qu'on serait entrain de faire un hold up de son post ou de minimiser ses questions! NON il se trouve que de fil à aiguille, de discussion en discussions, on a besoin de dire certaines choses! je suis d'accord avec toi Fred! LEKAMER dit haut ce que tout sait! mais la manière et le fait qu'il soit pas camerounais et marié à une camerounaise; on en peut t'être que d'accord qu'il mette le doigt sur les choses; si c'est moi qui m'était exprimé ainsi, certaine la concernée me serait sauté à la gorge, m'aurait traité de tous les noms parce que " Sa soeur mets du sable dans son tapioca"!! pourtant dit par lekarmer marié a une camerounaise, on se rends compte qu'il dit les choses telles qu'elles sont!!! ceci ne voudrait pas dire qu'il n'aime le
cameroun ; il l'a dit "
Amoureux du Cameroun mon deuxième pays d'adoption par alliance". à present parce qu'il connaît bien les recoins de ce pays et ses habitants, il averti!!! il dit ce qu'il pense; à chaque dicssion, je reste clouée!!! Bonne semaine à tous!
Bonjour à toutes et tous,
Ce n'est pas une dénonciation de ces pratiques mais un simple avertissement. Moi je m'accomode fort bien de ces petits pièges que l'on rencontre en Afrique et je ne juge pas les gens qui les mettent en place.
Je me dit toujours, "à leur place j'aurais fait comment".
Certaines pratiques peuvent sembler immorales à des europpéens. Mais il faut savoir qu'en matière de tromperies, d'arnaques et de manipulation, les francais au
Cameroun on fait bien pire que cela et continuent de le faire d'ailleurs.
Et cela a fait probablement plus de victimes que du côté de ceux que certaines femmes trompent et utilisent pour avoir les papiers et améliorer le quotidien de leur famille.
Loin de critiquer ces gens j'aurais même plutôt tendance à leur trouver des circonstances atténuantes.
J'espère que Damien ne s'imagine pas que l'on se moque de lui, même si j'ai un humour toujours sarcastique. Et que l'on est là pour l'aider à faire une bonne rencontre.
Je préférerais qu'il trouve une fille sérieuse, moi je suis 100 % pour le métissage...
Alors Damien fait nous signe donne nous des infos sur ton amie, ce qu'elle fait où elle habite...Si elle est encore étudiante, j'ai des nièces plein les lycées à
Douala qui la connaissent peut être, le monde est petit.