bonjour
je crois qu'il n'y a pas de miracle!!! chercher et encore chercher.......je sais c'est fatiguant.....moi cela fait 14 mois que je rame!!c'est trés precaire, surtout si tu n'as pas une spécificité recherché!!!
moi mon métier n'existe pas en calédonie, en gros j'ai suivi mon mari (calédonien)car aprés renseignements auprés des services compétent ont m'avait assurés que je n'aurais pas de mal a trouver un emploi"je cite les dires" votre métier a une tres grande valeur en
nouvelle calédonie car nous avons besoin de compétences comme les votres et nous n'en avons pas sur le territoire!! vous n'aurez aucun problemes a trouver un travail!!!encore la semaine derniere je discuté avec une métro qui rentre et elle me disait qu'on lui avait dit que si elle avait ce diplome (le meme que moi) elle trouverais du travail!!! alors je suis vraiment dégoutée!!!! pourquoi dire ce genre de choses??
je ne suis pas venue bétement sans connaitre cette ile.........je suis marié a un caledonien, j'ai sois disant un métier recherché, j'ai toute la famille sur le territoire.......et malgré tous cela c'est grave la merde.....
j'ai l'impression d'etre tombé dans un piege !!!! la calédonie c'est beaucoup de promesses, de la gentillesse, mais surtout beaucoup de bla bla!!!
les gens n'ont pas de paroles....désolée de parler comme ça!!
alors j'imagine les personnes qui débarquent sans connaitre la calédonie, sans boulots, trés peu d'argent, et maintenant avec la loi voté depuis le 31 decembre 2009 sur l'emploi local!!!
et toi tu cherche dans quoi? bon courage....