|  |  |
 | | | | Trouver du travail et un hébergement en France? Sampare · 7 mars 2009 à 22:15 11 messages · 5 participants · 2 976 affichages | | | | 7 mars 2009 à 22:15 Trouver du travail et un hébergement en France? Message 1 de 11 · 2 944 affichages · Partager Bonjour, bonsoir! J'ai comme projet, pour cette été, d'aller en France pour y travailler. J'ai commencé les démarches auprès du consultat Français à Montréal pour avoir un visas (Jeune) pour avoir le droit de travaillé. Cependant, je me posais une question. Connaissez vous des endroits où il est possible de travailler ou de faire du bénévolat en étant logé et nourri?
Merci beaucoup à tous et à toutes à l'avance!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sampare · 9 mars 2009 à 11:53 Re: Trouver du travail et un hébergement en France? Message 2 de 11 · 2 887 affichages · Partager je pense que tu rêves un peu.Du bénévolat sans doute mais sans nourriture et logement LN | | | À: Sampare · 9 mars 2009 à 12:16 Re: Trouver du travail et un hébergement en France? Message 3 de 11 · 2 873 affichages · Partager ...tu peux, peut être demandé dans les camping, il arrive moyennant finance d'être nourri logé, en travaillant des les supérettes ou ailleurs. ou faire en septembre octobre les vendanges... mais se loger en France est très très dur, voir impossible, sinon bienvenue chez nous | | | À: Sampare · 15 mars 2009 à 16:24 Re: Trouver du travail et un hébergement en France? Message 4 de 11 · 2 823 affichages · Partager Oui, tout dépend de ce que tu souhaite faire, dans quoi tu veux travailler. A la campagne, dans une ferme ou bien faire les vendanges... N'hésites pas à contacter les offices de tourisme en france qui peuvent te renseigner | | | À: Schawna · 15 mars 2009 à 21:48 Re: Trouver du travail et un hébergement en France? Message 5 de 11 · 2 807 affichages · Partager Merci de vos réponses!! J'aimerais savoir ce que tu veut dire par "il est très très dur de se loger en France voir impossible"... de se trouver un appartement moyennant un montant par mois? (la normal) car si c'est le cas outch....
Merci! | | | À: Sampare · 16 mars 2009 à 6:32 Re: Trouver du travail et un hébergement en France? Message 6 de 11 · 2 798 affichages · Partager c'est pour obtenir le logement qui est plus que difficile, voire impossible, car même si tu gagnes 4 fois le montant du loyer il te faut un garant, des relevés bancaires etc.... dommage car....la France est un beau pays!.....pour les étrangers! | | | À: Schawna · 16 mars 2009 à 16:51 Re: Trouver du travail et un hébergement en France? Message 7 de 11 · 2 788 affichages · Partager D'accord je comprends, c'est dommage que celà soit si difficile, mais je dois trouver quand même une alternative. Merci beaucoup de ta réponse schawna! Alors y a t'il une solution pour me loger durant 3 mois cette été? Il y a surment les auberges de jeunesse, est-ce que c'est abordable pour 3 mois? Avez vous des idées, des choses à savoir à propos
Merci à l'avance ! | | | À: Sampare · 16 mars 2009 à 17:26 Re: Trouver du travail et un hébergement en France? Message 8 de 11 · 2 785 affichages · Partager les auberges c'est bien, encore faut qu'il y en est où tu seras, car des auberges il y en a pas non plus à tous les coins de rue....!!!
venir 3 mois en France, c'est une bonne idée, mais où? | | | À: Schawna · 16 mars 2009 à 17:34 Re: Trouver du travail et un hébergement en France? Message 9 de 11 · 2 783 affichages · Partager Ben c'est le beau de la chose, je ne sais pas encore!! héhé. En faite, je vais aller où je trouverai un endroit où rester et où je pourrai travailler, peu importe... Je n'est pas besoin de restez au même endroit tout mon séjour et je vais visiter une amie en Allemagne à quelque part dans mes 3 mois.
Si il y a des endroits plus interessant et les auberges de jeunesse que d'autre ça peut être super!
Merci encore | | | À: Sampare · 17 mars 2009 à 4:57 Re: Trouver du travail et un hébergement en France? Message 10 de 11 · 2 777 affichages · Partager comme je te l'ai dis le mieux c'est que tu vois pour un travail "saisonnier", car la plupart du temps tu es logé, mais pas forcément nourri, contact l'ANPE du Tourisme, il peut y avoir des postes intéressants, regarde sur la côte d'Azur, c'est vrai que cela ne va pas être facile. à Paris oublie....;dommage!! | | | À: Sampare · 7 avril 2009 à 13:31 Re: Trouver du travail et un hébergement en France? Message 11 de 11 · 2 576 affichages · Partager hello ! penses au woofing (nourri/logé en echange de qq heures de boulot.... mais pas de salaire...enfin très rare) Certaines offres en hôtellerie propose le logement, ne pas hésiter à demander quand tu postules ! tu peux imaginé aussi d'habiter en camping en tente ou location de mobil-home. Autrement abandonne l'idée de la coloc pour quelques mois.... les français ont encore du chemin à faire !!
bonne chance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |