Aventurière1 · 22 décembre 2012 à 21:17 8 messages · 5 participants · 1 859 affichages | | | | 22 décembre 2012 à 21:17 Trouver un travail et s'installer au Canada en France ou en Suisse? Message 1 de 8 · 1 832 affichages · Partager bonsoir, j'aimerai que quelqu'un m'informe et m'aide pour avoir des renseignements me dire comment faire pour trouver un travail et s'installer (immigration) quelque soit au canada, en france où en suisse gratuitement car, je n'ai pas les moyens pour m'offrir un tel voyage pour m'installer gratuitement? merci j'attends la réponse svp car, j'y tiens beaucoup à m'installer en europe avec une prise en charge totale, seulement j'ignore comment procéder pour réaliser mon rêve. merci j'attends la réponse svp, car j'y tiens vraiment à faire ce voyage tant attendu depuis longtemps. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
pour t'installer en Suisse, il te faut un contrat de travail.
Pour trouver un travail, il faut postuler à des offres d'emplois ( www.jobup.ch ) ou envoyer des candidatures spontanées.
Je ne suis pas sure d'avoir compris qu'est ce qui doit être gratuit... | | | Idem pour le Canada: tu envoies tes candidatures aux entreprises pour trouver un emploi, tu peux aussi afficher ton cv sur le web (LinkedIn, Monster, etc.) et passer des coups de fil aussi.
En fait, c'est partout pareil je crois | | | soit au canada, en france où en suisse gratuitement car, je n'ai pas les moyens pour m'offrir un tel voyage pour m'installer gratuitement? merci j'attends la réponse svp car, j'y tiens beaucoup à m'installer en europe avec une prise en charge totale, seulement j'ignore comment procéder pour réalise r mon rêve.
Un rêve... c'est ça ! Commencez donc par apprendre à nager et à lire une carte pour y repérer la route la plus courte ;-)
allez sans rancune. j'étais ce soir d'humeur taquine et vous êtes une proie des plus facile. | | | À: FDB · 27 avril 2013 à 18:21 Re: Trouver un travail et s'installer au Canada en France ou en Suisse? Message 5 de 8 · 1 509 affichages · Partager bonjour faby, je te remercie pour l'info cela m'a fait vraiment plaisir sincèrement..!! je présume que tu réside en suisse...?! je te souhaite une bonne fin de journée! | | | En effet, comme l'indique mon profil | | | Bonjour à tous, je suis Aristide, un jeune étudiant camerounais admis en maitrise à l'UQAM au Quebec. je me prépare à demander un permis d'étude Canadien et je souhaite être éclairé sur les preuves de la capacité financière. Est ce que celui qui me signe la prise en charge doit être de la même famille que moi? devons nous forcement avoir des liens de parenté? Et en fin, est ce que les rélévés de compte bancaire de celui qui me prend en charge suffisent pour appuyer ma prise en charge? Merci de m'aider | | | Idéalement oui, la personne devrait être un membre de la famille. Pour les relevés de comptes bancaires il faut au moins les 6 derniers mois. Bien important de démontrer les attaches au Cameroun (tu veux juste étudier au Canada et ensuite rentrer). | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |