Bonjour et merci de ta réponse. Je ne désire pas quitter définitivement le
Canada, mais plutôt temporairement. C'est vrai que le
Canada est un pays agréable pour y vivre (coût de la vie beaucoup plus bas qu'en europe). Je désire changer d'air pour environ 6 mois et vivre la vie européenne

. Je suis allé 2 semaines cet été en
Allemagne,
Amsterdam et
Paris et j'adore l'europe. 2 semaines, c'était trop court.

Je suis parfaitement bilingue français/anglais et je me débrouille bien en allemand. Mais je ne possède aucune notion de néerlandais.

Peut-être il serait plus facile pour moi de trouver un travail en
Wallonie comme à
Charleroi ou
Liège?
Bruxelles m'intéresse aussi. Mais est-ce plus difficile de trouver un travail quand on possède seulement un visa de 6 mois ou 1 an pour un pays européen? J'ai 29 ans et je veux vivre l'expérience d'habiter à l'étranger pendant que je suis célibataire et que rien ne me retient au
Canada.
En ce qui concerne le
Canada, trouver du travail est très facile, tout dépendant de ce que vous recherchez. Mais je peux vous dire que celui qui veux vraiment travailler est assuré de trouver un travail.

Il y a énormément d'offres d'emploi dans les journaux, sites internet ou centres d'emploi. Et à mon avis, tout reviens moins cher qu'en europe, donc bon niveau de vie. Le principal inconvénient que je vois est la température. Hiver très froid avec beaucoup de neige, pluie verglassante etc... Mais sinon beaucoup de gens sont d'accord pour dire que le
Canada est l'un des pays où l'on vie le mieux.
N'hésite pas non plus si tu as d'autres questions