Merci Larsay pour ta réponse. Finalement on voudrait opter pour un tour Ha giang - Dong Van - Meo Vac avec des randonnées à la journée à Meo Vac et Dong Van. Retour à Ha giang puis Bac Ha puis
Hanoi. Dans ce cas là, on aimerait bien faire la boucle en moto mais avec mon amie. le problème, c'est qu'on n'en a jamais conduit. Penses-tu qu'on est folle de s'aventurer sur une motot sur ces route sans experience?
Si c'est trop risqué, l'autre solution pour se déplacer c'est :
- Arrivé bus de nuit
hanoi - Ha giang. Faire Ha Giang - Dong Van en mini bus touristique au hi like café (vu sur le lonely mais c'est assez mal expliqué et fouilli) ou bien en bus normal. Tu sais si y'a souvent des bus? En plus je ne pense pas qu'on puisse s'arreter pour faire des photos... On irait faire une rando et visiter les alentours de Dong van le lendemain. Soit 2 jours (mardi et mercredi)
- Ensuite, on repartirai de Dong Van à Meo Vac en moto taxi pour pouvoir prendre des photos et s'arrêter régulièrement. As-tu une idée de combien ça pourrait couter? On prendrait un jour pour faire des randos autour. Soit 2 jours (jeudi et vendredi)
- De Meo Vac: soit on repart à Direction ha Giang pour ensuite rejoindre Bac Ha pour le marché puis repartir à
Hanoi par le bus de nuit. Ou bien on repart de l'autre côté direction
Cao bang puis
Hanoi. Mais cette seconde solution me parait plus compliquée étant donné qu'il y a peu de bus et que c'est long.
Nous devons être à
Hanoi le lundi matin au plus tard pour partir sur la
baie d'along et Ninh Bin.
Troisième et derniere solution : on fait tout ca avec chauffeur mais c'est moins routard et c'est très cher.
Qu'en penses-tu? Option moto ou transport public ou chauffeur? SI option transport publique, quel est le meilleur moyen de retourner à
Hanoi?
Depuis qu'on organise notre périple au
viet nam, on te voit dans toutes les discussions sur le nord du
viet nam et tes conseils et reco valent de l'or :-) Un grand merci pour tous ceux que tu aident à découvrir cette région magnifique mais peu connue.
Sandra (et yohana qui t'as aussi écris via le forum)