Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Jcaud · 30 novembre 2008 à 17:11 102 messages · 36 participants · 24 298 affichages | | | | À: Jcaud · 14 janvier 2011 à 18:22 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 81 de 102 · Page 5 de 6 · 2 019 affichages · Partager Bonjour, j'habite le sud du maroc, je suis marié a un femme bérbere (de la campagne) Dans la ferme familiale de ses parents, nous fabriquons notre propre huile d'argan, de la façon la plus artisanale qui soit! Pour celles ou ceux, que cela interresse, ils peuvent me contacter, je leur ferai découvrir et participer, a cette fabrication étonnante. M'écrire en MP ou tél ( maroc:0654834773. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Petittailla · 14 janvier 2011 à 18:23 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 82 de 102 · Page 5 de 6 · 2 016 affichages · Partager tu le vends combien le litre? | | | À: Nemo1001 · 14 janvier 2011 à 18:48 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 83 de 102 · Page 5 de 6 · 2 008 affichages · Partager Bonjour, Je n'en ai jamais vendu! moi, ce qui m'interresse, en premier, c'est de faire découvrir ce fabuleux produit, et de faire découvrir aussi ce que ça représente comme travail,8 a 10 heures minimum de travail assidu, rien que pour le concassage une journée découverte a la ferme en quelque sorte. | | | À: Petittailla · 14 janvier 2011 à 21:43 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 84 de 102 · Page 5 de 6 · 1 988 affichages · Partager Bonjour Patrick Interessant ton huile d'Argan On est un peu loin, mais qui sait un jour.... Cordialement | | | À: Giero42 · 14 janvier 2011 à 22:20 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 85 de 102 · Page 5 de 6 · 1 981 affichages · Partager Bonsoir Patrick, Ce sera avec plaisir, que je te ferai passer une journée de découverte et d'authenticité! Entre nous, casablanca/sidi-ifni, ce n'est pas si loin! | | | À: Petittailla · 15 janvier 2011 à 16:53 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 86 de 102 · Page 5 de 6 · 1 948 affichages · Partager wow enfin quelqu'un de désintéressé j'adore, moi pour un tel produit naturel je te l'achète 150 euros le litre car je sais que tout ce que tu trouves sur le marché est coupé............... (la qualité avant tout n'est ce pas).........
peux-tu me fournir une dizaine de litres (j'ai des amis à qui faire plaisir)
je te contacte en MP | | | À: Glup · 15 janvier 2011 à 17:02 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 87 de 102 · Page 5 de 6 · 1 943 affichages · Partager je te l'achète 150 euros le litre car je sais que tout ce que tu trouves sur le marché est coupé
ah bon! si cher que cela
change de cremerie | | | À: Glup · 15 janvier 2011 à 17:05 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 88 de 102 · Page 5 de 6 · 1 938 affichages · Partager Wahou! A ce prix je te mets des paillettes d'or dedans...  | | | À: Nemo1001 · 15 janvier 2011 à 17:13 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 89 de 102 · Page 5 de 6 · 1 929 affichages · Partager la qualité a un prix, tu n'y connais vraiment rien............ | | | À: Glup · 15 janvier 2011 à 19:04 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 90 de 102 · Page 5 de 6 · 1 913 affichages · Partager la qualité a un prix, tu n'y connais vraiment rien............
mon pauvre, les gogos sont prets a acheter a n'importe quel prix.
on voit que toi tu t'y connais en tarif stratospherique 
au fait, notre ami qui veut faire visiter la ferme de ses beaux parents vend à 300dh soit moins de 30euros le litre   | | | À: Glup · 15 janvier 2011 à 19:17 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 91 de 102 · Page 5 de 6 · 1 914 affichages · Partager Merci Glup, pour le compliment! Le courant actuel, chez nous, comme ici est:acheter au moins cher! Ici, a sidi-ifni, il y a actuellement,200 campingcarristes environ, +les hotels et locations assez garnies, donc, pas mal de monde. Je n'ai rencontré que des gens qui veulent acheter de l'huile la moins chére possible. Résultat:des vendeurs passent dans les campings, la vende 130 dh le litre ! (c'est le prix au souk, des amandons pour fabriquer 1 litre!) La qualité interresse peu, la fabrication encore moins! Arriver en france, ils l'offrent aux amis, a la famille, on entends, dés lors, beaucoup de commentaires négatifs sur l'huile d'argan. Je pense que ces gens sont en partie responsable, de l'huile trafiquée, puisqu'ils ne veulent pas payer. Pour les marocains, on peut leur faire confiance pour s'adapter au marché, n'est-ce pas! Pour moi, vouloir payer 130 ou 170 dirhams 1 litre d'huile, ce n'est pas correct, vis a vis de soi-meme, et de ceux qui travaillent (je ne parle pas, ici des coopératives, c'est une autre histoire) Lorsque je rencontre une personne qui prétends que 3 ou 400dh le litre, c'est trop cher, ça m'agace, et je l'invite a venir aider a fabriquer, ou, au moins prendre connaissance, découvrir. je n'ai pas eu encore une seule réponse positive, pourtant, ils ont le temps, ils découvriraient, ce qu'est la vie authentique du petit paysan, vous savez, ceux qu'ils prennent en photo, en passant dans leur véhicule, mais peut-etre, est-ce trop demander? Peut-etre aussi, que la qualité, ça se paye, non? Mes jeunes belles soeurs (bouclées a la maison)disent qu'a ce prix, il vaut mieux continué a dormir. Bien sur, ce n'est que, simplement, ma façon de voir les choses. Trés cordialement | | | À: Nemo1001 · 15 janvier 2011 à 19:36 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 92 de 102 · Page 5 de 6 · 1 902 affichages · Partager Peut-etre, que: Monsieur GLUB, il fonctionne pas comme toi, il ne cherche pas, par tous les moyens, a payer le moins chere possible! Et que ça lui fait plaisir de faire une bonne action auprés de gens déshérités qui travaillent dur pour pas grand chose? Au moins, il fait un joli don, il sait ou va son argent. Mais, évidemment, ce n'est que mon avis. | | | À: Petittailla · 15 janvier 2011 à 19:43 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 93 de 102 · Page 5 de 6 · 1 894 affichages · Partager Peut-etre, que: Monsieur GLUB, il fonctionne pas comme toi, il ne cherche pas, par tous les moyens, a payer le moins chere possible! Et que ça lui fait plaisir de faire une bonne action auprés de gens déshérités qui travaillent dur pour pas grand chose?
où as tu lu que je recherchais le moins cher possible? j'achete de la vraie et au prix du marché.
il ne fait pas une bonne action car c'est l'intermédiaire qui empoche le vrai benefice et non le producteur.
Je rappelle que tu m'as envoyé un mp pour me vendre à 300dh/l alors que le vrai prix est en dessous de ca. 
peut-etre que tu devrais dire, voila le vrai prix mais je le vend un peu plus cher pour mieux rétribuer le producteur (ma belle famille). | | | À: Nemo1001 · 15 janvier 2011 à 20:18 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 94 de 102 · Page 5 de 6 · 1 886 affichages · Partager Je confirme mes dires, Chercher a vouloir payer un litre d'huile "PURE" au plus bas prix,130,170 DH, a quelque chose, a mes yeux, d'indécent et de malhonnète. Mais je sais bien, qu'il éxsiste beaucoup de gens qui ne veulent pas reconnaitre le travail, et surtout pas, le payer a sa juste valeur (meme celle du maroc) Je pense aussi que les marocains (manuels) sont bien assez éxploités comme cela, sans que les européens viennent en rajouter. | | | À: Petittailla · 15 janvier 2011 à 20:22 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 95 de 102 · Page 5 de 6 · 1 883 affichages · Partager Je confirme mes dires, Chercher a vouloir payer un litre d'huile "PURE" au plus bas prix,130,170 DH, a quelque chose, a mes yeux, d'indécent et de malhonnète. Mais je sais bien, qu'il éxsiste beaucoup de gens qui ne veulent pas reconnaitre le travail, et surtout pas, le payer a sa juste valeur (meme celle du maroc) Je pense aussi que les marocains (manuels) sont bien assez éxploités comme cela, sans que les européens viennent en rajouter.
cela s'appelle vraiment se foutre des consommateurs en les prenant pour des gogos. cé toi le malhonnete.
si tu nous rappeler son prix de marché y a 5ans de cela? | | | À: Raoulx · 15 janvier 2011 à 22:32 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 96 de 102 · Page 5 de 6 · 1 870 affichages · Partager il faut quand même savoir que notre grand rabatteur habite et sévit à 500 km du premier arganier ! Mais bon, tant que des clients sont prets à acheter n'importe quoi à n'importe qui, et à n'importe quel prix, les escroqueries ont de beaux jours devant elles....
Quand je pense à tous ces gogos qui se retrouvent avec de l'huile de tournesol payée à prix d'or   !
Quelques tests suisses qui démontrent qu'à part sa bonne odeur de noisette, cette huile n'a rien de spécial.
Huile d’argan 12.01.2011 / Bon à savoir « Les valeurs nutritionnelles de l’huile d’argan sont-elles à la hauteur de son prix exorbitant?» L’huile d’argan est une huile rare. Et pour cause: l’arganier, un arbre sauvage, ne pousse qu’au Maroc. Les fruits de six à sept arbres sont nécessaires pour obtenir un litre d’huile. Ce qui explique son prix: environ 150 fr. le litre! Pour juger de l’intérêt nutritionnel d’une huile, il faut avant tout se pencher sur la qualité de ses graisses. De ce point de vue, l’huile d’argan n’offre aucun intérêt, car elle est trop riche en oméga 6. Ce type de graisse est bénéfique pour l’organisme à condition de renfermer aussi une quantité suffisante d’oméga 3. Malheureusement, l’huile d’argan en contient très peu. Idéalement, notre alimentation ne devrait pas dépasser cinq oméga 6 pour un oméga 3. Dans l’huile d’argan, ce rapport est de 175 (!) oméga 6 pour un oméga 3. Cette huile est donc peu intéressante d’un point nutritionnel, mais elle est souvent appréciée pour sa saveur d’amandes et de noisettes grillées. Elle est donc à consommer occasionnellement seulement, ce qui – vu son prix – va de soi.D. F.
Huile d’argan Bon à savoir - 2007
Propriétés: 80% d’acides gras insaturés, 36% d’oméga 6, 45% d’acide oléique, riche en vitamine E. Goût d’amandes grillées. Mise en garde de la SSN: vendue à prix d’or (car extraite des fruits de l’arganier, un arbre poussant seulement au sud du Maroc), elle ne possède pas davantage de vertus que d’autres huiles végétales (par ex.: 45% d’acide oléique contre 71% pour l’huile d’olive). Utilisation: à froid ou à chaud (180°C max.).
Véronique Kipfer
Danielle | | | À: SeniorCH · 16 janvier 2011 à 10:45 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 97 de 102 · Page 5 de 6 · 1 837 affichages · Partager Bonjour,
C'est en gros, mais bien documenté (merci) ce que j'essaye d'expliquer depuis des années..... cette huile est une mode, tout comme le fameux bracelet en plastique et n'a de vertus que pour les vendeurs et intermédiaires qui s'en mettent plein les fouilles. !!!
Il y a 25 ans, les seuls à l'utiliser étaient les paysans trop pauvres pour acheter l'huile de table du commerce, comme dans tous les pays pauvres ou l'on prend ce que l'on a sous la main. | | | À: SeniorCH · 15 février 2011 à 14:41 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 98 de 102 · Page 5 de 6 · 1 777 affichages · Partager Les Marocains, n'ont jamais demandé à la base de vendre leur huile à l'étranger, mais ce sont les Europeens et particulierement les Francais qui ont trouver un moyen tres lucratif avec cette huile! C'est comme cela, il y a une catégorie de personnes qui est capable de ratisser tout ce qui peut l'etre pour se faire du fric en laissant des miettes à ceux par qui ils ont fait fortune et vous parleront de commerce équitable. Si bien que le Marocain de base ne peut se payer cette huile Qui malgres les resultats de votre labo a des vertues. | | | À: Devantoi · 15 février 2011 à 16:55 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 99 de 102 · Page 5 de 6 · 1 759 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre message, qui me parait trés trés juste! et qui, devrait conclure ses polémiques a deux balles. | | | À: Petittailla · 15 février 2011 à 16:57 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 100 de 102 · Page 5 de 6 · 1 755 affichages · Partager oui pour une huile sans vertu hormis son utilisation dans les plats pour son parfum. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 392 visiteurs en ligne depuis une heure! |