|  |  |
 | | | | Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Jcaud · 30 novembre 2008 à 17:11 102 messages · 36 participants · 24 276 affichages | | | | À: Michagadir · 1 décembre 2008 à 16:43 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 21 de 102 · Page 2 de 6 · 6 370 affichages · Partager bonjour michel, je ne doute point de votre bonne foi et encore moins de l'aspect humouristique de la réponse, mais il fallait rectifier le tir, la distance est d'au moins 250 à 300 km (entre Tamanar et TamanarT).C'est traiter d'Arlésien/provençal, un Alésien/cévénol, par la simple soustraction du R,....les arnaques en prime pour l'un ou l' autre, et si ça prête à sourire, ça risque plutôt...jaune.
Salut Michel!
cordialement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jcaud · 1 décembre 2008 à 17:45 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 22 de 102 · Page 2 de 6 · 6 352 affichages · Partager salut, je te donne le site de Mohamed : www.souk-market.com à toi de voir, c une bonne adresse A + | | | À: Ardillon · 1 décembre 2008 à 18:07 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 23 de 102 · Page 2 de 6 · 6 338 affichages · Partager je viens d'aller sur le site ça n'a l'air d'être pas mal, le leur fait un émail pour en savoir plus. Cordialement Jc | | | À: Jcaud · 1 décembre 2008 à 18:16 · Modifié le 1 déc. 2008 à 19:07 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 24 de 102 · Page 2 de 6 · 6 330 affichages · Partager Bonsoir,
je viens moi aussi de faire un tour dans ce "souk",
J'ai cliqué sur huile d'argane, j'ai vu un flacon qui est comme la plupart des flacons que l'on trouve à Marrakech, des étiquettes sans information que tout le monde fait avec son imprimante, des flacons identiques à ceux (souvent douteux) que l'on trouve partout dans la médina.
Et pour 25 dh, je ne sais meme pas quelle quantité !!! c'est pas sérieux. Ca ressemble à des flacons de 60, si c'est cela ça fait 416 dh le litre !!
Aucune information 'légale' sur le vendeur, meme pas le nom et l'adresse !! juste un numéro de portable.
Sans préjuger de la qualité des produits, ce site ne me fait pas bonne impression, je me vois dans une boutique à touriste, ou une officine au black. | | | À: Raoulx · 1 décembre 2008 à 18:33 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 25 de 102 · Page 2 de 6 · 3 096 affichages · Partager Bonsoir raoulx, je viens de leur mettre un émail pour en savoir plus, comme tu le sais on va souvent à Agadir et on ira voir ce qu'il en est, ils disent aussi que le port est gratuit, mais il est mentionné en tout petit que la livraison est gratuite à 5 Km d' Agadir, je leur ai demandé la contenance des flacons, j'attends une réponse, ils ont un tél mais c'est le portable comme d'habitude. je vais demander à Chantal813 si elle connait A plus Cordialement Jc | | | À: Jcaud · 1 décembre 2008 à 18:57 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 26 de 102 · Page 2 de 6 · 3 090 affichages · Partager Bonsoir,
Moi aussi j'ai trouvé pas mal ce site, j'ai téléphoné et je vais aller voir sur place mercredi soir. Il n'y a en tout cas pas de boutique car la personne n'est là que le soir. Je vous tiens au courant
Cordialement Chantal | | | À: Chantal813 · 1 décembre 2008 à 19:20 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 27 de 102 · Page 2 de 6 · 3 080 affichages · Partager Merci Chantal et donnes nous des infos à ce sujet. Amicalement Jc et Domi | | | À: Jcaud · 1 décembre 2008 à 19:24 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 28 de 102 · Page 2 de 6 · 3 078 affichages · Partager Bonjour, La dérnière fois que j´ai été au Maroc (fin avril 2008), j´ai acheté le safran à 25Dh le gramme. MAIS je crois que le prix a subis une augmentation dérnièrement. cordialement. Lahoussine Las Palmas | | | À: Asafunss · 1 décembre 2008 à 19:38 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 29 de 102 · Page 2 de 6 · 3 068 affichages · Partager Effectivement le safran a du augmenter un peu, il y a six mois on l'vait pour 15 Dh le gramme au Bab Mallah de Marrakech, maintenant il en coute 25 chez le même, il a aussi du Safran qui vient d' Espagne mais il est moins bon, donc moins cher, pour l'Iranien nous n'en trouvons plus actuellement, j'attends une réponse car soit disant une personne en trouve encore à 15 Dh pr un guide, je ne sais ce que c'est, on verra bien Je pense que Larbi a donné un bon reseignement sur le souk du dimanche à Tamarar, j'irai en mars car maintenant ici il fait froid. Cordialement Jc | | | À: Chantal813 · 2 décembre 2008 à 12:54 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 30 de 102 · Page 2 de 6 · 3 029 affichages · Partager Souk market m'a répondu ce matin et il attend ta visite demain Cordialement Jc | | | À: Jcaud · 2 décembre 2008 à 13:04 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 31 de 102 · Page 2 de 6 · 3 024 affichages · Partager Je connais aussi une personne (belge) qui en association avec une société marocaine va exporter de l'huile d'argane vers la belgique (à partir de janvier), je l'ai contactée et elle viendra cet après midi mettre une petit message sur le forum. Cordialement Chantal | | | À: Jcaud · 2 décembre 2008 à 19:47 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 32 de 102 · Page 2 de 6 · 2 999 affichages · Partager Souk market m'a répondu ce matin et il attend ta visite demain Cordialement Jc
je comprends pas pourquoi tu t'embêtes à aller loin de chez toi, pour de l'huile d'argane, alors que tu as la même chose ici ou chez l'épicier du coin j'ai vu votre site, c'est kif kif marrakech | | | À: Jcaud · 4 décembre 2008 à 21:33 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 33 de 102 · Page 2 de 6 · 2 959 affichages · Partager bonsoir jesuis allez au maroc en novembre a mrirt et j ai pu acheter de l huile d argan en petit flacon de tres bonne qualité a 15 dh l un mais cette année est une mauvaise année donc courage !!!pour le safran il faut aller a l ile maurice, excellent et pas cher, si tu connais quelqu un sur place ou qui s y rend, passe commande cordialement | | | À: Raoulx · 5 décembre 2008 à 11:12 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 34 de 102 · Page 2 de 6 · 2 930 affichages · Partager bonjour, je confirme les dires de raoul, l'huile d'argan de la coop de mesti est d'excellente qualité, je n'ai jamais été décue, aussi bien pour l'huile alimentaire que celle pour le corps | | | À: Jcaud · 8 décembre 2008 à 0:36 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 35 de 102 · Page 2 de 6 · 2 891 affichages · Partager pour l'huile d'argan rien de meilleur que de l'acheter sur la region d' essaouira | | | À: Moumou08 · 8 décembre 2008 à 12:19 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 36 de 102 · Page 2 de 6 · 2 875 affichages · Partager Ah bon...!!...et POURQUOI ???? SVP, réponse cohérente et vraiment explicative pour (essayer de) comprendre cette affirmation définitive....- | | | À: Moumou08 · 8 décembre 2008 à 12:23 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 37 de 102 · Page 2 de 6 · 2 872 affichages · Partager ".. pour l'huile d'argan rien de meilleur que de l'acheter sur la region d'essaouira.. "
Peut être...mais cela ne signifie pas que c'est LA MEILLEURE (huile) que l'on y trouve !!! | | | À: Jcaud · 8 décembre 2008 à 13:28 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 38 de 102 · Page 2 de 6 · 2 847 affichages · Partager c'est bien d'animer le débat sur l'huile d'argan mais comme vous le savez tous, ici, n'mporte quel vendeur de quoi que ce soit dit toujours que c'est de la première qualité qu'il vend, et que l'autre d'à coté qui à la même chose que lui, n'a pas la même qualité que lui et c'est pour cela qu'il est plus cher. Donc on ne peut faire confiance à personne et en quoi que ce soit. Pour l'huile d'Argan je me vois très bien chez moi en train de la faire comme on me l'a conseillé !!!!!!!!!......... Cordialement Jc | | | À: Jcaud · 8 décembre 2008 à 16:21 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 39 de 102 · Page 2 de 6 · 3 000 affichages · Partager Bonjour,
Si vous avez recu des repons, SVP envoyer les a moi
Mois ausi je cherche
Merci d'avance
Michel | | | À: Jcaud · 8 décembre 2008 à 17:40 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 40 de 102 · Page 2 de 6 · 2 992 affichages · Partager Bonjour, en ce qui concerne le safran, je viens d'en acheter il ya deux jours à zagora 'cela m'a couté 27.5dhs le gramme) donc 35dhs à taliouine, c'est de l'arnaque.
Pour l'huile D'argane j'en ai trouvé à tamri (120dhs le litre) de trés bonne qualité, d'ailleurs ils disposent d'un resto tout cuit à l'huile d'agrgan
bons achats | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 679 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |