|  |  |
 | | | | Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Jcaud · 30 novembre 2008 à 17:11 102 messages · 36 participants · 24 292 affichages | | | | À: Nesscafé · 8 décembre 2008 à 18:11 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 41 de 102 · Page 3 de 6 · 2 560 affichages · Partager J'ai pas bien compris pour le Safran à Zagora car ce n'est pas le secteur pour le cultiver, pour l'huile d'Argan j'ai pris note et on verra lors de notre prochaine escapade. Merci Jc | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nesscafé · 8 décembre 2008 à 18:38 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 42 de 102 · Page 3 de 6 · 2 556 affichages · Partager bonsoir,
ça m'interesserai de connaitre ce restaurant, pouvez vous me renseigner? habituellement je vais aussi la chercher à Tamri, dans un hotel? est ce le même endroit ?, mais je n'y ai jamais mangé en tout cas c'est le même prix.
pour le safran, c'est peut être logique, il vaut parfois mieux acheter en dehors de l'endroit de production du produit
cordialement Chantal | | | À: Chantal813 · 8 décembre 2008 à 19:54 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 43 de 102 · Page 3 de 6 · 2 544 affichages · Partager Oui oui c'est un hotel restaurant, d'ailleurs c'est le seul que j'avais trouvé. Sur une falaise, avec des kilométres de plage sauvage en desoous. ils ont une petite boutique, à l'entrée. Et les repas ne sont pas trop chers surtout vu la qualité de la restaration. bien à vous | | | À: Nesscafé · 8 décembre 2008 à 20:03 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 44 de 102 · Page 3 de 6 · 2 537 affichages · Partager Ils ont aussi beaucoup de variété de miels? | | | À: Nesscafé · 8 décembre 2008 à 20:03 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 45 de 102 · Page 3 de 6 · 2 538 affichages · Partager celui ci?, hôtel Tamrit à la sortie du village, il se trouve en hauteur et surplombe une belle vallée | | | À: Almass · 8 décembre 2008 à 20:10 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 46 de 102 · Page 3 de 6 · 2 535 affichages · Partager oui c'est ça, mais comme j'y vais pas vraiment à l'heure des repas je n'ai jamais eu l'occasion de voir des personnes manger, mais c'est bon à savoir !!! en tout cas je confirme que l'huile est très bonne, mais cet endroit n'en fais pas une publicité et il n'y en a pas toujours (de l'huile d'argan) et personne ne pousse à la consommation. Parfois je dois chercher quelqu'un pour pouvoir entrer dans la boutique. cordialement Chantal | | | À: Nesscafé · 8 décembre 2008 à 20:27 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 47 de 102 · Page 3 de 6 · 2 532 affichages · Partager "... d'ailleurs ils disposent d'un resto tout cuit à l'huile d'agrgan ..."
L'huile d'argane n'est pas bonne en cuisson...c'est une huile d'assaisonnement a consommer " à cru ".. | | | À: Chantal813 · 9 décembre 2008 à 2:23 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 48 de 102 · Page 3 de 6 · 2 517 affichages · Partager Bonjour,
L'huile d'argane... ne serait-ce pas une question de snobisme ? Plus c'est cher, plus ça doit être bon ?
Il y a 20-25 ans, j'ai vu les Marocaines casser entre leurs doigts les crottes de chèvre pour en extraire les noisettes que les chèvres mangeaient sur les arganiers et ensuite en faire de l'huile pour leur consommation.
Bizarrement, on n'en parle plus des chèvres. Elles ne montent plus sur les arganiers ? Elles ne mangent plus les noisettes ?   
Danielle | | | À: Jcaud · 9 décembre 2008 à 13:31 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 49 de 102 · Page 3 de 6 · 2 604 affichages · Partager bonjour. je pourrai vous etre utile. je peuxvous amener directement dans les vrais coins au maroc pour trouver la bonne qualite d huile d argan et le pur safran.voila mon adresse. je suis a agadir maroc sud.jakantib@yahoo.fr | | | À: SeniorCH · 9 décembre 2008 à 13:51 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 50 de 102 · Page 3 de 6 · 2 595 affichages · Partager onjour, effectivement nous avons vu la même chose en 1991, les marocins ramassaient les crottes de chèvres, a l'époque je n'y croyais pas trop et après renseignements, il s'avère que c'était vrai, on m'a dit à cette époque que l'huile extraite de cette façon était mieux que l'autre mais je ne sais que penser. Pour info les chèvres sont toujours dans les arganiers mais maintenat pour prendre une photo c'est payant !....... Cordialement Jc | | | À: Jakantib · 9 décembre 2008 à 13:58 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 51 de 102 · Page 3 de 6 · 2 589 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je t'ai répondu en émail, par contre peux tu dire le prix que tu la touche pour en informer les intéressés. Cordialement Jc | | | À: Jakantib · 9 décembre 2008 à 14:01 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 52 de 102 · Page 3 de 6 · 2 586 affichages · Partager Crois tu que c'est un rabatteur de plus sur ce forum qui va pouvoir répondre à la question ??? | | | À: SeniorCH · 9 décembre 2008 à 14:04 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 53 de 102 · Page 3 de 6 · 2 585 affichages · Partager Il ne me semble pas que les chèvres avalent le noyau pour l'évacuer ensuite... Enfin, lorsque je mange une olive, je recrache le noyau... De plus, s'il fallait attendre que chaque chèvre fasse sa crotte pour collecter les noyaux, ça en mettrait du temps !!! Plus simplement, les récoltes sont faites par battage à la perche et les fruits séchés au soleil pour ensuite enlever facilement la noix dure de laquelle seront récupérés jusqu'à 3 amendons utilisés pour extraire l'huile..
Elles montent toujours (hélas) sur l'arbre pour manger les fruits quand il y en a.. mais elles leur préfèrent les jeunes feuilles vertes et tendres.. Observez bien et vous verrez des caprins sur des arbres sans fruits !! Ce qui ne fait pas du bien aux arganeraies qui disparaissent de plus en plus (plus de la moitié en moins d'un siècle et environ 600 ha. par an actuellement !!) | | | À: Michagadir · 9 décembre 2008 à 14:24 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 54 de 102 · Page 3 de 6 · 2 576 affichages · Partager bonjour,
ce qui est surprenant c'est qu'il y a de plus en plus d'huile d'argan "disponible" a la vente soit aux particuliers soit aux entreprises de cosmetiques.
Je me demande où ils trouvent ces quantités d'huile dont la source se tarit chaque année | | | À: Raoulx · 9 décembre 2008 à 15:27 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 55 de 102 · Page 3 de 6 · 2 569 affichages · Partager Je ne sais pas si il est un rabatteur de pls sur le forum on verra bien ou il veut en venir, pour l'instant je lui ai demandé le prix ensuite on verra !.... | | | À: Michagadir · 9 décembre 2008 à 15:43 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 56 de 102 · Page 3 de 6 · 2 568 affichages · Partager Lors de nos premières visites au Maroc, les éléveurs de chèvres nous disaient toujours, que les chèvres mangeaient les fruits en entier maintenant qui croire !.... C'est vrai comme le dit notre ami, nous remarquions qu' à cette époque des Marocains ramassaient ces crottes et soit disant, qu' en récupérant ces détritus, ils trouvaient les graines qu'ils broyaient ensuite pour en extraire l'huile d'argan, maintenant si quelqu'un peut confirmer ou rétorquer les propos, je suis preneur. tout le monde peut se tromper !..... cordialement Ps : on nous a bien dit : que si un chien a la rage, il fallait juste l'arroser avec de l'eau pour qu'il meure, maintenant tout est possible ici !... Cordialment | | | À: Jcaud · 9 décembre 2008 à 19:13 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 57 de 102 · Page 3 de 6 · 2 551 affichages · Partager salut jean claude. désolée de ne pas avoir pércisé mais zagora c'est juste parce que j'habite à coté et un gars en améne de taliouine et le vend au souk. précision le safran à 27.5dhs le gramme, on a cuisiné avec et c'est un délice, donc il y'a moyen à ce que t'en trouve à moins cher à taliouine. bonne soirée | | | À: Jcaud · 9 décembre 2008 à 21:02 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 58 de 102 · Page 3 de 6 · 2 538 affichages · Partager Bonsoir,
A cette époque, les arganiers disparaissaient sous les chèvres, tellement il y en avait ! Et je n'ai jamais vu personne secouer un arganier pour en faire tomber les noisettes ! On les laissait tranquillement mûrir et nourrir les centaines de chèvres qui gambadaient par là-bas.
Evidemment, cela pourrait faire fuir les clients si on disait que les noisettes sont extraites des crottes de chèvre, même s'il semble qu'aujourd'hui on ait tendance à secouer les arganiers avant même que le fruit soit mûr pour le faire tomber !
Et que mangent ces pauvres chèvres aujourd'hui ? 
Personnellement, j'ai essayé à plusieurs reprises l'huile d'argan, mais ce n'est pas la noisette que j'y sens...
Danielle | | | À: Jcaud · 10 décembre 2008 à 12:00 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 59 de 102 · Page 3 de 6 · 2 509 affichages · Partager pour le Safran tu peux trouver cela par les cooperatives, pour l Argan pour etre sur tu trouve cela dans les cooperatives de femmes entre Essaouira et Agadir RN1, | | | À: Dugommier · 10 décembre 2008 à 12:06 Re: Où trouver du vrai safran et de l'huile d'argan non trafiqués au Maroc? Message 60 de 102 · Page 3 de 6 · 2 507 affichages · Partager * *** tu trouve cela dans les cooperatives de femmes entre Essaouira et Agadir RN1 ***
On boucle !!! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |