bonjour, j'ai fait ce trajet l'an dernier en mai
l'avion : j'ai rencontré par la suite un couple qui travaillait pour une ong qui l'avait fait en avion privé, la piste existe toujours
moi je l'ai fait à pied, classique : taxi be (4x4) depuis tsidy jusqu'à belobaka ensuite pedibus il faut être un peu en forme car les guides veulent le faire à tout prix en deux jours : ils ont leurs habitudes et leurs bivouacs, difficile de les faire changer d'avis ; il est dommage de speeder le premier jour ou le dénivelé est important, limite on se fait engueuler si on prend trop de photos

superbe balade sur le plateau, rencontres, et la descente vers le manombolo avec la cascade...
mon guide était sympa même si pas très expérimenté, les porteurs avaient apparemment juré d'avoir ma peau

ils ont failli réussir

les salauds! j'ai retrouvé des canettes vides de boisson énergisante dans les bagages !!

ceci dit il existe une piste, le sentier la coupe souvent, des camions font le trajet depuis belobaka et il y a même un karane de Tsiroanomandidy qui le fait en 4x4 (je n'ai pas le contact) je ne parle que de ce que j'ai vu, peut être d'autres possibilités mais peu d'infos, même la-bas, je n'ai appris l'existence de ces moyens de transport que lorsque je les ai vu passer
à ankavandra pas de pb pour trouver un guide pour descendre, s'inscrire avant le départ à la mairie (obligatoire) vous avez le choix entre pirogue traditionnelle ou canoe en plastique, j'ai pris la pirogue, le canoe doit etre plus stable ; si vous pouvez prenez un piroguier qui parle français, le mien était sympa, efficace : quand il arrêtait de pagayer c'est qu'il y avait une photo à prendre, mais il était pressé de rentrer et a sauté les piscines naturelles dans les gorges, dommage de faire 8000 bornes pour passer à côté
voilà ça reste un excellent souvenir de mada, et je n'hésiterais pas à le refaire si j'ai encore l'occasion

même le trek...
images :
-le taxi de tsidy à belobaka
-mon guide pour le trek et le loueur de pirogue
-bivouac 2eme jour avec le piroguier