| Tunisair: Voyager avec un chat TNS216 · 10 juillet 2015 à 1:06 14 messages · 8 participants · 6 166 affichages | | | | 10 juillet 2015 à 1:06 Tunisair: Voyager avec un chat Message 1 de 14 · 6 147 affichages · Partager Bonjour, voilà je compte partir en Tunisie au mois d'août et je voudrais ramener mon chat avec moi par la compagnie aérienne Tunisair. Il sera en ciabine avec mois, Sachant que mon chat pese 4,5kg plus la cage ce qui fait en tout 5,5kg, dois je régler une certaine somme ? | | | À: TNS216 · 10 juillet 2015 à 3:02 Re: Tunisair: Voyager avec un chat Message 2 de 14 · 6 116 affichages · Partager Bonjour, voilà je compte partir en Tunisie au mois d'août et je voudrais ramener mon chat avec moi par la compagnie aérienne Tunisair. Il sera en ciabine avec mois, Sachant que mon chat pese 4,5kg plus la cage ce qui fait en tout 5,5kg, dois je régler une certaine somme ?
Si vous le faites passer comme "bagage à main" il n'y a rien à payer... vous avez le droit à 7kg je crois sur Tunisair... par contre assurez-vous que votre cage soit bien aux dimensions maximales des bagages à mains autorisés...
Cordialement. | | | À: Fexon · 10 juillet 2015 à 3:14 Re: Tunisair: Voyager avec un chat Message 3 de 14 · 6 114 affichages · Partager Merci beaucoup  Oui j'ai regarder les dimensions sur Tunisair ma cage est bien adapter au dimension. | | | À: TNS216 · 10 juillet 2015 à 3:24 Re: Tunisair: Voyager avec un chat Message 4 de 14 · 6 110 affichages · Partager Merci beaucoup  Oui j'ai regarder les dimensions sur Tunisair ma cage est bien adapter au dimension.
Ne me remerciez pas...  Je viens de voir un truc sur le site de tunisair: > >>cliquez ici>>> Il est dit: "PARTICULARITES & EXCEPTIONS FRANCHISE BAGAGES"... Le poids de l'animal et de sa cage sera facturé comme excédent de bagages. Les animaux ne sont pas acceptés sous la franchise de bagages à l'exception des chiens d'assistance qui voyagent gratuitement.
Comptez 150€ pour l'aller-retour...
Cordialement. | | | À: Fexon · 10 juillet 2015 à 9:50 Re: Tunisair: Voyager avec un chat Message 6 de 14 · 6 053 affichages · Partager Merci beaucoup  Oui j'ai regarder les dimensions sur Tunisair ma cage est bien adapter au dimension.
Ne me remerciez pas...  Je viens de voir un truc sur le site de tunisair: > >>cliquez ici>>> Il est dit: "PARTICULARITES & EXCEPTIONS FRANCHISE BAGAGES"... Le poids de l'animal et de sa cage sera facturé comme excédent de bagages. Les animaux ne sont pas acceptés sous la franchise de bagages à l'exception des chiens d'assistance qui voyagent gratuitement.
Comptez 150€ pour l'aller-retour...
Cordialement.
150€ ??? Vous êtes sur ? Sa me parais élevé | | | À: Aurore038 · 10 juillet 2015 à 9:51 Re: Tunisair: Voyager avec un chat Message 7 de 14 · 6 051 affichages · Partager Attention, pour voyager en cabine le poids du chat + la cage ne doit pas excéder 5 kg: www.tunisair.com/...nt/article.asp?ID=51
D'accord mais esque j'ai une certaine somme à payer pour le transport en cabine ? Cordialement | | | À: TNS216 · 10 juillet 2015 à 12:49 Re: Tunisair: Voyager avec un chat Message 8 de 14 · 6 002 affichages · Partager voici les informations que tu trouveras sur le site de Tunisair, je t'ai mis en gras les infos importantes :
Certains animaux domestiques (chiens, chats et petits oiseaux d'ornement) pourront être transportés à bord, à condition de respecter les conditions suivantes:
Le passager doit signaler le transport de l’animal à l’avance au moins 48 heures avant l’émission du billet et obtenir une autorisation. Si vous achetez votre billet par internet, envoyer la demande spéciale par mail à l’adresse suivante : casspéciaux@tunisair.com.tn Ou contacter notre Service de Réservation Spéciale (Cas Spéciaux), aux numéros suivants : (00216)70 101.310 Numéro Platine : 81.10.77.77
L’animal doit être placé dans un contenant (caisse, cage ou panier) solide, et aéré, dont la somme des dimensions ne doit pas excéder 115cm (55 x 40 x 20cm).
Les animaux transportés doivent être accompagnés de documents en règle, tels que certificats sanitaires, de vaccinations, dûment signés par les autorités sanitaires et permis d’entrée ou de transit.
Les animaux transportés en cabine ou en soute constituent un excédent de bagage pour lequel un supplément est à appliquer, à l’exception de certains cas.
Le poids et le contenant des animaux ne sont pas compris dans la franchise bagages du passager.
Si le contenant ne répond pas aux conditions minimum d'acceptation, l'embarquement sera refusé.
En ce qui concerne les oiseaux, les cages devront être résistantes, la serrure fiable et la nourriture et l'eau ne devront pas risquer de se renverser. En outre, la cage devra toujours être couverte.
Ne seront en aucun cas acceptés les animaux dont les caractéristiques particulières, mauvaise odeur, etc., seraient susceptibles de gêner le reste des passagers et l'équipage.
L'animal devra voyager avec le passager sans occasionner de désagréments aux passagers voyageant à ses côtés.
L’admission au transport d’animaux est soumise à la condition que le passager en assume la pleine responsabilité.
Le transporteur n’assume aucune responsabilité pour les blessures, pertes, retards, maladies ou mort de tels animaux dans le cas où l’entrée ou le transit serait refusé dans un pays, un Etat ou un territoire.
pour le prix téléphone au numéro indiqué et ils pourront te donner l'info | | | À: Oliviamarine · 10 juillet 2015 à 12:51 Re: Tunisair: Voyager avec un chat Message 9 de 14 · 5 994 affichages · Partager voici les informations que tu trouveras sur le site de Tunisair, je t'ai mis en gras les infos importantes :
Certains animaux domestiques (chiens, chats et petits oiseaux d'ornement) pourront être transportés à bord, à condition de respecter les conditions suivantes:
Le passager doit signaler le transport de l’animal à l’avance au moins 48 heures avant l’émission du billet et obtenir une autorisation. Si vous achetez votre billet par internet, envoyer la demande spéciale par mail à l’adresse suivante : casspéciaux@tunisair.com.tn Ou contacter notre Service de Réservation Spéciale (Cas Spéciaux), aux numéros suivants : (00216)70 101.310 Numéro Platine : 81.10.77.77
L’animal doit être placé dans un contenant (caisse, cage ou panier) solide, et aéré, dont la somme des dimensions ne doit pas excéder 115cm (55 x 40 x 20cm).
Les animaux transportés doivent être accompagnés de documents en règle, tels que certificats sanitaires, de vaccinations, dûment signés par les autorités sanitaires et permis d’entrée ou de transit.
Les animaux transportés en cabine ou en soute constituent un excédent de bagage pour lequel un supplément est à appliquer, à l’exception de certains cas.
Le poids et le contenant des animaux ne sont pas compris dans la franchise bagages du passager.
Si le contenant ne répond pas aux conditions minimum d'acceptation, l'embarquement sera refusé.
En ce qui concerne les oiseaux, les cages devront être résistantes, la serrure fiable et la nourriture et l'eau ne devront pas risquer de se renverser. En outre, la cage devra toujours être couverte.
Ne seront en aucun cas acceptés les animaux dont les caractéristiques particulières, mauvaise odeur, etc., seraient susceptibles de gêner le reste des passagers et l'équipage.
L'animal devra voyager avec le passager sans occasionner de désagréments aux passagers voyageant à ses côtés.
L’admission au transport d’animaux est soumise à la condition que le passager en assume la pleine responsabilité.
Le transporteur n’assume aucune responsabilité pour les blessures, pertes, retards, maladies ou mort de tels animaux dans le cas où l’entrée ou le transit serait refusé dans un pays, un Etat ou un territoire.
pour le prix téléphone au numéro indiqué et ils pourront te donner l'info
J'ai déjà lue ce règlement que vous avez trouver sur le site de tunisiair, mais ce que je cherche c'est la somme à payer en cabine. Merci quand même Cordialement | | | À: Oliviamarine · 10 juillet 2015 à 12:54 Re: Tunisair: Voyager avec un chat Message 10 de 14 · 5 990 affichages · Partager voici les informations que tu trouveras sur le site de Tunisair, je t'ai mis en gras les infos importantes :
pour le prix téléphone au numéro indiqué et ils pourront te donner l'info
Je vais essayer d'appeler, merci | | | À: Aurore038 · 12 février 2016 à 11:44 Re: Tunisair: Voyager avec un chat Message 11 de 14 · 4 966 affichages · Partager Bonjour Aurore, je me permets de vous écrire car j'ai pu voir sur le forum que vous avez déjà voyagé avec tunisair avec un petit chien. Pour moi ca sera le cas en juin prochain. c est un chihuahua de 2.6 kgs. J'avais 2 questions à vous poser: je lui ai acheté un sac de transport souple. sur le site tunisair ils disent solide...j'espere que solide ne veut pas dire rigide? il se ferme completement et est aéré....pour la vaccination il est à jour mais sur certains sites je vois que la rage doit etre faite à - de 6 mois or c'est un vaccin qui est valable 3 ans....merci d'avance pour vtre réponse | | | À: Fexon · 17 février 2018 à 23:45 Re: Tunisair: Voyager avec un chat Message 12 de 14 · 4 063 affichages · Partager Bonjour, voilà je compte partir en Tunisie au mois d'août et je voudrais ramener mon chat avec moi par la compagnie aérienne Tunisair. Il sera en ciabine avec mois, Sachant que mon chat pese 4,5kg plus la cage ce qui fait en tout 5,5kg, dois je régler une certaine somme ?
Si vous le faites passer comme "bagage à main" il n'y a rien à payer... vous avez le droit à 7kg je crois sur Tunisair... par contre assurez-vous que votre cage soit bien aux dimensions maximales des bagages à mains autorisés...
Cordialement.
Bonjour J ai voyagé avec mon chat qui pèse 5kg dans une cage en tissu assez rigide mais légère et aérée Tunisair au départ à l enregistrement bagages en Tunisie Djerba m a demandé à l e certificat medical pas de pesée j ai payer 50 dn avec Tunisair c est 50 fans la monnaie du pays cad si vous partez de France c est 50 euros..avec Nouvelair au départ de France demande du certificat médical également et le pris c est 25 euros que vous payez lors de la résa pour bagage spéciale sur internet. Pour Tunisair il faut faire un résa via internet mais par contre pour payer c est à l aéroport juste après l enregistrement... De France les cages passent au scanner pas terrible pour les animaux à moins que vous ke preniez dans vos bras... cela se passe bien moi je lui donne un comprime de calmivet 20mn avant de le mettre dans la cage..par contre la cage en cabine à vos pieds pas bcp d espace..si les hôtesses sont sympas elles vous déplacent pour vous mettre à côté d un siège libre... bon voyage | | | À: TNS216 · 20 juillet 2020 à 15:08 Re: Tunisair: Voyager avec un chat Message 13 de 14 · 2 352 affichages · Partager Bonjour, voilà je compte partir en Tunisie au mois d'août et je voudrais ramener mon chat avec moi par la compagnie aérienne Tunisair. Il sera en ciabine avec mois, Sachant que mon chat pese 4,5kg plus la cage ce qui fait en tout 5,5kg, dois je régler une certaine somme ?
Bonjour, Je vais partir en Espagne avec mon chat par la compagnie aérienne Tunisair et je suis en train de se préparer j'ai vu votre message et je voudrais savoir si votre voyage s'est bien passé pour votre chat! je me fais du souci pour ça  et pour la cage est ce qui'il y a des critères bien déterminées? merci d'avance | | | À: Amelbelgacem · 21 juillet 2020 à 16:40 Re: Tunisair: Voyager avec un chat Message 14 de 14 · 2 327 affichages · Partager Bonjour, je ne répondrai pas à votre question mais je vous signale que quand vous cliquez sur le nom du membre TNS216, vous constatez que ce membre ne s'est pas connecté depuis le 10 juillet 2015. Il est donc peu probable qu'il vous réponde. Pour avoir une réponse à votre inquiétude, Il faudrait lui envoyer un message privé ou il serait préférable de faire un nouveau post avec votre question. Cordialement | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 261 visiteurs en ligne depuis une heure! |