| Tunisair: heure de départ d'avion avancée sans en être avertit, que faire? Philarth · 7 juillet 2012 à 17:56 22 messages · 9 participants · 4 279 affichages | | | | 7 juillet 2012 à 17:56 Tunisair: heure de départ d'avion avancée sans en être avertit, que faire? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 422 affichages · Partager Bonjour a tous, Je voyage souvent avec Tunisair, toujours le meme jour de la semaine et toujours la meme heure de départ et d'arrivée, aussi je ne me suis pas méfiée, j'avais pris mes billets aller et retour par E Dreams, première fois avec cette agence car les prix étaient vraiment moins cher que directement par Tunisair. Le jour du départ, je suis arrivée a l’aéroport dans l’après midi alors que mon avion était déjà en Tunisie. Et pas un email pour me prévenir. En effet le vol a été avancé au matin 9h environ alors qu'il était prévu a 19h35. Je me suis connectée sur E DREAMS, a ma stupeur ils vendaient encore des places pour le soir. J'ai fais ma réclamation mais après m'avoir donné un numéro de dossier je n'ai plus aucune nouvelle. Je sais qu'il faut toujours vérifier ses horaires 48 h a l'avance mais pour un vol que je prends régulièrement, je n'y ai pas pensé. Qui a eu ce soucis? ou si vous pouvez me conseiller afin peut être de récupérer un peu de ma dépense supplémentaire, je ne me fait aucune illusion mais on ne sait jamais, je vous en remercie a l'avance. Bonne soirée a tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philarth · 7 juillet 2012 à 22:31 Re: Tunisair: heure de départ d'avion avancée sans en être avertit, que faire? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 363 affichages · Partager E-Dreams sont des arnaqueurs tu peut tapez sur google " E-Dreams Arnaque' Tu verra.
Ceux que tu doit faire c'est les contacté si il t'ignorent.
Prenez Vos identifiant vos mot de passe les billet et le lien du site internet au commissariat de police pour poser une plainte.
Voilà j’espère que sa vous a aidez ! | | | À: XSaliim · 8 juillet 2012 à 9:38 Re: Tunisair: heure de départ d'avion avancée sans en être avertit, que faire? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 297 affichages · Partager E-Dreams sont des arnaqueurs tu peut tapez sur google " E-Dreams Arnaque' Tu verra.
Ceux que tu doit faire c'est les contacté si il t'ignorent.
Prenez Vos identifiant vos mot de passe les billet et le lien du site internet au commissariat de police pour poser une plainte.
Voilà j’espère que sa vous a aidez !
Bonjour xsalim
Merci beaucoup pour cette info, je me suis fais avoir comme une bleue, c'est vraiment fou de voir toutes ces arnaques, J'ai lu dans un autre forum de voyage des histoires sur cette agence depuis 2006...... www.routard.com/...info_sur_edreams.htm
IL Y EN A PLEIN COMME CELA !!!!!
Bonne journée a toi | | | À: XSaliim · 8 juillet 2012 à 10:10 Re: Tunisair: heure de départ d'avion avancée sans en être avertit, que faire? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 290 affichages · Partager T'es sûr de ça ? | | | À: Kola · 8 juillet 2012 à 10:55 Re: Tunisair: heure de départ d'avion avancée sans en être avertit, que faire? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 277 affichages · Partager Oui Kola tu a juste a tapez " E-Dreams Arnaque". | | | À: XSaliim · 8 juillet 2012 à 10:58 Re: Tunisair: heure de départ d'avion avancée sans en être avertit, que faire? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 276 affichages · Partager Désolée, mon message était incomplet.
Es-tu sûr de cela :
Prenez Vos identifiant vos mot de passe les billet et le lien du site internet au commissariat de police pour poser une plainte. | | | À: Kola · 8 juillet 2012 à 11:42 Re: Tunisair: heure de départ d'avion avancée sans en être avertit, que faire? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 263 affichages · Partager Oui dans la normalité il faut présentez ces identifiant, le lien du site, et notre carte d’identité (obligatoire de circuler avec en France) ainsi que les billet imprimez. Portez Plainte puis attendez la confrontation avec le gérant de cet société, si il ne répond toujours pas la police va allez sa société puis a son domicile. Et vous serrez r-apellez pour une confrontation devant un juge. | | | À: XSaliim · 8 juillet 2012 à 11:52 Re: Tunisair: heure de départ d'avion avancée sans en être avertit, que faire? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 259 affichages · Partager Oui dans la normalité il faut présentez ces identifiant, le lien du site, et notre carte d’identité (obligatoire de circuler avec en France) ainsi que les billet imprimez. Portez Plainte....
Non je ne pense pas que ce soit la normalité... il faut deposaer plainte auprès du Procureur de la Republique (ou saisir le juge de proximité) la Gendarmerie et je suppose la Police ne prennent visiblement plus les plaintes relatives aux pbl avec internet (exp perso recente) elle donnent seulement une "sorte d'attestation" pour les assurances !
PS en aucun cas la carte d'identité est obligatoire en France pour comme tu dis circuler ! | | | À: XSaliim · 8 juillet 2012 à 12:15 Re: Tunisair: heure de départ d'avion avancée sans en être avertit, que faire? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 250 affichages · Partager Oui dans la normalité il faut présentez ces identifiant, le lien du site, et notre carte d’identité (obligatoire de circuler avec en France) ainsi que les billet imprimez. Portez Plainte puis attendez la confrontation avec le gérant de cet société, si il ne répond toujours pas la police va allez sa société puis a son domicile. Et vous serrez r-apellez pour une confrontation devant un juge.
Bonjour Salim
le problème: E.DREAMS a l'air d'etre basé en Espagne, d'apres les n° de tel sur mes billets de reservation et jamais personne reponds !! Amicalement | | | À: Philarth · 8 juillet 2012 à 12:31 Re: Tunisair: heure de départ d'avion avancée sans en être avertit, que faire? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 238 affichages · Partager Doc je te corrige le porte de la carte d’identité française en France est obligatoire si tu veut des infos :
fr.wikipedia.org/...ntit%C3%A9_en_France
Bref, tout sa pour dire qu'il faut que tu poursuit en justice E-Dreams Voilà A+++ | | | À: XSaliim · 8 juillet 2012 à 12:40 Re: Tunisair: heure de départ d'avion avancée sans en être avertit, que faire? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 119 affichages · Partager Doc je te corrige le porte de la carte d’identité française en France est obligatoire si tu veut des infos :
fr.wikipedia.org/...ntit%C3%A9_en_France
Bref, tout sa pour dire qu'il faut que tu poursuit en justice E-Dreams Voilà A+++
tu te moques du monde ou quoi la 1ere ligne dit "La carte nationale d'identité.... Elle n'est pas obligatoire.".... sauf si tu as a sortir de France
Tes propos sont du grand n'importe quoi | | | À: Michelzen · 8 juillet 2012 à 12:51 Re: Tunisair: heure de départ d'avion avancée sans en être avertit, que faire? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 107 affichages · Partager c'est pareil avec govoyages.... egyptair attendait une confirmation car mon vol du lundi était repporté à mardi, je l'ai vu par hasard en allant sur le site de la compagnie, aucun message sauf a 48h de l'expiration de l'échéance, sinon je perdais mon vol (ca fesait 3 semaines qu'Egyptair attendait)
et dernièrement, mon horaire a changé, j'ai du les prévenir sinon je poouvais encore attendre je pense... | | | À: Philarth · 8 juillet 2012 à 17:54 Re: Tunisair: heure de départ d'avion avancée sans en être avertit, que faire? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 049 affichages · Partager Faut eviter les sites de voyages inconnu ou soit disant moins cher, car justement les quelques euros gagné vous ont posé un gros pépin! La prochaine fois directement sur la Tunisair ou via les grands site de voyages facilement joignable en france (et non pas a tombouctou lol)
avez vous essayer de faire jouer l'assurance de vote CB (si haute contribution), ou voir en direct avec Tunisair (le billet etait peut etre modifiable avec pénalité, moindre mal)
bon courage! | | | À: Mamid · 8 juillet 2012 à 18:52 Re: Tunisair: heure de départ d'avion avancée sans en être avertit, que faire? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 033 affichages · Partager avez vous essayer de faire jouer l'assurance de vote CB (si haute contribution)...
Exact la garantie incident de voyage (Master Card l'a je suppose Visa aussi) doit couvrir ce cas ... mais petit hic... il faudra prouver 1 - que le vol a été avance... c'est facile je pense 2 - que l'on a pas ete informé... je doute l'agence le fasse facilement... bon courage ! et si elle assure l'avoir fait (ce sont le plus souvent des messages automatiques du système resas) que faire ? | | | À: Michelzen · 8 juillet 2012 à 19:06 Re: Tunisair: heure de départ d'avion avancée sans en être avertit, que faire? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 030 affichages · Partager Bonsoir, oui j'ai pensé a l'assurance de la carte bleue, je dispose d'une visa Gold et j'ai reçu la réponse c'est NON Oui je pense que c'est un aller de perdu. Je suis au courant pour la prochaine fois en tout cas je vous remercie tous pour vos réponses, déja si beaucoup de personnes lisent notre discussion, elles seront averties sur cette agence E.DREAMS, Bonne soirée a tous | | | À: Philarth · 9 juillet 2012 à 15:55 Re: Tunisair: heure de départ d'avion avancée sans en être avertit, que faire? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 941 affichages · Partager De rien je suis toujours actif pour les gens qui on besoin d'aide ! | | | À: XSaliim · 9 juillet 2012 à 16:02 Re: Tunisair: heure de départ d'avion avancée sans en être avertit, que faire? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 936 affichages · Partager Bonjour Salim,
Etonnant que vous puissiez communiquer des liens du net et que vous demandiez de l'aide afin de trouver un billet d'avion!!!!! | | | À: Casette · 9 juillet 2012 à 21:10 Re: Tunisair: heure de départ d'avion avancée sans en être avertit, que faire? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager Bonjour Salim,
Etonnant que vous puissiez communiquer des liens du net et que vous demandiez de l'aide afin de trouver un billet d'avion!!!!!
Bonsoir Dominique
J'ai en effet suivi cette discussion où il demandait de l'aide pour faire partir 4 membres de sa famille sur un Paris/ Tunis à moins de 1500.00 €, car il ne pouvait pas payer plus. Message qui a reçu de nombreuses réponses de la part de membres du forum qui se sont cassé la tête à lui faire des recherches, à lui chercher des billets pas chers, à lui communiquer des liens...
Je fais la même constation que vous : en fait, il semble savoir faire des recherches "tout seul" sur Internet !!...La question que je me pose maintenant est : Etait-ce vraiment ce genre d'aide qu'il recherchait dans son message ?? En jouant sur la corde sensible, n'était ce pas plutôt un appel tout autre.... | | | À: Philarth · 9 juillet 2012 à 21:32 Re: Tunisair: heure de départ d'avion avancée sans en être avertit, que faire? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 894 affichages · Partager Bonsoir, oui j'ai pensé a l'assurance de la carte bleue, je dispose d'une visa Gold et j'ai reçu la réponse c'est NON Oui je pense que c'est un aller de perdu. Je suis au courant pour la prochaine fois en tout cas je vous remercie tous pour vos réponses, déja si beaucoup de personnes lisent notre discussion, elles seront averties sur cette agence E.DREAMS, Bonne soirée a tous
Bonsoir Sophie
E.DREAMS est assez connu justement pour son manque de sérieux et de professionnalisme. Certains ne s'en plaignent pas, par contre d'autres ont carrément la colère après eux.
Pour en revenir à ton problème, il est clair que l'assurance de ta CB de t'apportera rien. Je suppose aussi qu'en achetant tes billets tu n'as pas soucrit d'assurance "annulation" ?? N'as tu pas un contrat aide juridique dans tes contrats d'assurances ??
J'ai eu l'an dernier un problème avec "vol24" et eux aussi sont en Espagne. Quand j'en ai eu marre de leur silence radio et de leur foutisme, je suis allée voir une association de consommateurs qui a fait un courrier.
De mon côté j'ai fait un matraquage de "fax" un véritable "harcelement" !!. A la maison, au bureau, moi, mes amis, ma famille, pendant plus d'une semaine, toutes les 10 minutes on leur balançais le même fax de 5 pages (ma lettre de contestation et ses justificatifs). Au bout de 10 jours, j'ai été contacté par mail par leur compagnie d'assurance en Espagne qui dispose d'un service en "Français" où j'ai ouvert un dossier. Mes billets ont été remboursés au bout de 2 mois 1/2 (moins les taxes d'aéroport mais bon !!). Je ne sais pas si ce sont mes fax ou le courrier de l'association des consommateurs qui les ont fait réagir, mais j'ai gagné !! et sans cela je ne serais parvenue à rien.
Je ne peux que te donner ce conseil : ne lâche rien !!....Harceles les !!
Bon courage | | | À: Réponse13 · 9 juillet 2012 à 22:42 Re: Tunisair: heure de départ d'avion avancée sans en être avertit, que faire? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 881 affichages · Partager Bonsoir Dany, Je te remercie beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de faire la meme chose, Je pense qu'a l'avenir je ne passerais plus par des sites de ce genre, mieux vaut payer un peu plus et passer directement par les compagnies aériennes. Bien amicalement | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 649 visiteurs en ligne depuis une heure! |