Mara26 · 19 septembre 2008 à 16:51 17 messages · 12 participants · 5 460 affichages | | | | Bonjour à tous!! Début octobre je serai à Tunis pour quelques mois... mais déjà je voudrais partir quelques jours en Algérie pour rejoindre des amis qui seront à Timimoun.
Je voyage seule. Pourriez vous me donner des conseils sur les transports pour arriver à destination de la façon la plus sûre et la plus économique??? Il y-a aussi un autre paramètre... je n'ai pas beaucoup de temps devant moi... 10 jours maxi. Par exemple, l'idéal serait de partir le 9 ou le 10 octobre pour rentrer le 18 ou 19 octobre à Tunis. (Peut-être une partie en avion jusqu'à Ghardaia et le reste en car??).
J'avoue que je m'y prends un peu tard et ne connaissant pas du tout l' Algérie et les transports entre les deux pays, peut être que certains éléments importants m'échappent...Je comptais faire le voyage avec un ami mais il ne pourra pas venir..alors, avant d'abandonner l'idée je me tourne vers vous qui pourrez peut-être me conseiller sur un itinéraire???
Merci d'avance!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir entre l' Algérie et la Tunisie, on peut facilement voyager avec les louages, la station des louage ici à Bab Bahar, est pleine de ces voitures qui assure la laisan entre les deux pays.. et en particulier entre Tunis et Oran. Que pensez vous du train ?? un train algérien part chaque jour pour la Tunisie et fait l'aller retour jusqu'à le capital... Ali | | | bonsoir tu peux voyager entre la Tunsie et l Agerie facilement, bon pour aller à timimoun :
_taxi en collecif Tunis, Annaba puis _car ou taxi en collectif, Anaba, Setif puis _car Setif, Timimoun en passant par Ghardaia
je te souhaites un gréable séjour en algérie pour les les prix je peux te les donner. PAS DE TRAIN ENTRE TUNIS ET ANNABA ACCTUELLEMENT | | | Je viens de lire votre message, évidemment il y a un gros problème quand on est une femme SEULE et que l'on voyage en Tunisie. Je connais la T unisie pour la pratiquer depuis 20 ans, POUR LE TRAVAIL et pour les loisirs.De plus, aller en Algérie, ce n'est pas mieux!!!... surtout en ce moment. Deux solutions s'offrent à vous: 1) vous êtes accompagnée par un homme sérieux. 2) vous annulez votre voyage. En cette période trouble c'est suicidaire de passer la frontiére seule, en louage (taxi à bas prix), comme en car.A la limite, seule en tunisie, vous prenez un taxi à la sortie de l'aéroport de Tunis, direction NABEUL, là vous trouverez des petits hotels pas chers dans le centre et vous serez en sécurité.Puis si vous souhaitez continuer le voyage, évoluez par sauts de puce en prenant un louage de villes en villes en allant vers le sud.Arrêtez vous à SFAX, et surtout, ne pénétrez jamais seule dans les terres comme SIDI BOUZID car là les choses se compliqueraient trés sérieusement. Je parts le 23 sept de Nantes pour Tunis et aprés je vais à TOZEUR, dans le sud, je reprend l'avion à Tunis le 30 sept pour Nantes.Voila.Amicalement.Pascal | | | 10 Jours ??......Tu sais au Moins Timimoun se situe ou ??...  A Mon avis c Impossible de Faire ce trajet (aller -retour) par Route en 10 Jours... Alors pr cette restreinte durée, je te suggère de Prendre l Avion Tunis - Alger...Puis l Avion Alger - Timimoun.... (Ou Ghardaïa et Continuer par Bus)..Bon Courage... | | | bonsoir que non, detromper vous, vous venez de faire un choix judicieux pour passer quelques jours au fin fond du sud algerien, iil vous est recommande de faire le choix suivant et le plus sur: vous allez a tunis cote kherba, a l'autre bout de l'hotel africa en sens inverse, vous trouverez des taxis qui assurent le transport tunis- constantine pour la somme de 2000 da (algeriens), et je me porte garant c'est des gens serieux et tres honnetes qu' cela n'en deplaisent a certains, des femmes font cette navette matin, midi et soir il est si facile de denigrer sans fondement....... Arrivée a constantine ces derniers ont comme point de chutes la station de bus ;il vous est aussi de choisir entre deux formes de voyage taxi collectif ou bus constantine -ouarla prix 600, da algeriens ou 5 euros, ensuite ourgla-in-salah 900, 00 da 9 euros, de par la suite vous prenez encore bus ou taxis.1500 da 15 euros Je tiens a vous precisez que la route est sure et sans risque. je defie quiquonque je viens de la faire il y'a de cela a peine 3 mois e constantine a tamanrasset. de nos jours qu'on e on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage n'est ce pas? bon voyage | | | Je viens de lire votre message, évidemment il y a un gros problème quand on est une femme SEULE et que l'on voyage en Tunisie. Je connais la T unisie pour la pratiquer depuis 20 ans, POUR LE TRAVAIL et pour les loisirs.De plus, aller en Algérie, ce n'est pas mieux!!!... surtout en ce moment. Deux solutions s'offrent à vous: 1) vous êtes accompagnée par un homme sérieux. 2) vous annulez votre voyage. En cette période trouble c'est suicidaire de passer la frontiére seule, en louage (taxi à bas prix), comme en car.A la limite, seule en tunisie, vous prenez un taxi à la sortie de l'aéroport de Tunis, direction NABEUL, là vous trouverez des petits hotels pas chers dans le centre et vous serez en sécurité.Puis si vous souhaitez continuer le voyage, évoluez par sauts de puce en prenant un louage de villes en villes en allant vers le sud.Arrêtez vous à SFAX, et surtout, ne pénétrez jamais seule dans les terres comme SIDI BOUZID car là les choses se compliqueraient trés sérieusement. Je parts le 23 sept de Nantes pour Tunis et aprés je vais à TOZEUR, dans le sud, je reprend l'avion à Tunis le 30 sept pour Nantes.Voila.Amicalement.Pascal
"homme sérieux" ???
Alors chère dame si je résume ce que "l'homme sérieux" (20 ans en Tunisie) a dit : C'est trop tard de trouver un "homme sérieux" donc annule ton séjour de quelques mois et reste chez toi. Si tu veux t'aventurer, tu pourrais "à la limite" prendre un Taxi Aéroport- Tunis !!! Si tu te prends toujours la tête, va à NABEUL ??? ni toi ni moi savons pourquoi, l'important que lui, il sait. bon y a des "pEtits" hôtels" et de la sécurité ??? Mais si tu es vraiment folle, continue vers Sfax et n'y sors jamais vers "les terres" ???
Ben finalement, si tes amis de Timimoun s'inquiètent, passe moi leur tél et je leur dirais que faute d'homme sérieux, tu t'es plantée à Sfax au Sud tunisien. HOMME NON SERIEUX | | | kikou jolie destination juste que c bien de le faire par avion vu que vous n'avez pas bcp de temps donc Tunis Alger puis Alger gardaia et le reste par bus et le bus son vraiment confortable car moi je lé fait Alger jusqu a Timimoun et vous n'allez vraiment pas regrette votre déplacement y a de jolie coin a voir des dunes des oasis et la Gourara avec plein de vieux ksour je garde tjr un très beau souvenir le seul désagrément mnt c si vous ne parlez pas arabe car pour demandé votre chemin quand vous allez arrivé sur gardaia ca va être un peu dure mé pas une kataastrophe et pour ceux qui v’on vous dire kon va vous harcelé c kil connaisse pas les régions et les gens pour plus de detail sur timi ou meme gardaia tené moi o courant et surtou bon voyage moi je vé organisé un voyage avec kelk etranger pour la fin d'année. Ben pour d’autre conseil ou guide sur timimoun ou meme si vous voulé un des gens de gardaia fasse le voyage avec vous de gardaia Timimoun en essayera de faire ca pour que vous gardé un jolie souvenir de votre voyage mé je c kil va etre extra
le désert ne se raconte pas, il se vit | | | Bonjour,
vous allez passer plusieurs mois en Tunisie, vous savez déjà peut-être que les transports là-bas, côté Tunisie donc, sont très pratiques, multiples, et sûrs, que ce soit les louages, les bus, le train etc. (il y a une ligne de train Tunis-Ghardimaou, sinon, Tunis- Tabarka en louage : 3h30). Aucun problème pour voyager seule de ce côté là contrairement à ce qu'affirme Rab1. Côté Algérie, les Algériens sur place et les voyageurs sont mieux placés pour vous répondre. Par contre, la route va être longue et vous risquez de passer beaucoup de temps dans les transports en si peu de temps. Et ne pas oublier que si vous êtes Française, il faut un visa pour l' Algérie.
Bonne route ! | | | Tu es française ou Tunisienne ? Parce que si tu es Française il te faut avant tout 1 visa pour l' algérie (a demander en tunisie puisque tu partiras de là bas) et ça, c'est pas gagné!!!Et tant mieux car ça me parait bien inconscient tout ça, tu lis un peu les journaux, tu ne regardes pas la télé ? Moi qui habite à Tozeur, je ne peux même pas avoir 1 visa pour me rendre (même accompagnée)à l'Oued qui se trouve juste derrière la frontière a quelques km de chez moi Allez va! restes en Tunisie c'est mieux pour toi, même a Sidi Bouzid | | | Bonsoir quel image sombre vous avez dessiné Monsieur???? je désolé mais c'est loin de la réalité (je parle de la Tunisie que je connais bien) ?? ( (us à SFAX, et surtout, ne pénétrez jamais seule dans les terres comme SIDI BOUZID car l)) Tout le monde voyage profondement en Tunisie sans problème ?? Vers Sidi Bouzid, Tozeur, Chebika et certain(e)s font confiance et partent pour une nuit ou plus dans le désert ??? le désert là il y a personne !! Je suis pas d'accord avec vous !!! (car là les choses se compliqueraient trés sérieusement))Quelles types de complications désigne vous s'il vous plaît??
Pouvez vous nous dire ?? Je accompagner beaucoup de femmes seules ici en Tunisie et je garde des bonnes relations d'amitiés et respect, je me demande pourquoi vous dites ça ??? et je vous assure Mara que c'est loin de la réalité.... Amitié | | | Le risque zéro n existe pas.....Les Deux Touristes Autrichiens Kidnapé ont payer les Frais de leur excès de confiance en Tunisie......Alors on est pas au paradis, on dois être tjrs méfiant....
Bonsoir quel image sombre vous avez dessiné Monsieur???? je désolé mais c'est loin de la réalité (je parle de la Tunisie que je connais bien) ?? ( (us à SFAX, et surtout, ne pénétrez jamais seule dans les terres comme SIDI BOUZID car l)) Tout le monde voyage profondement en Tunisie sans problème ?? Vers Sidi Bouzid, Tozeur, Chebika et certain(e)s font confiance et partent pour une nuit ou plus dans le désert ??? le désert là il y a personne !! Je suis pas d'accord avec vous !!! (car là les choses se compliqueraient trés sérieusement))Quelles types de complications désigne vous s'il vous plaît??
Pouvez vous nous dire ?? Je accompagner beaucoup de femmes seules ici en Tunisie et je garde des bonnes relations d'amitiés et respect, je me demande pourquoi vous dites ça ??? et je vous assure Mara que c'est loin de la réalité.... Amitié | | | Bonsoir et merci à tous pour vos réponses... Je vois que j'ai suscité un petit débat!!  variéte de points de vue et d'itinéraires... une chose est sûre, je réalise que pour ce trajet si certains points sont controversés (être accompagnée ou non, sécurité, itinéraires...)... à vous lire je pense qu'il me manque quelque chose d'important: le TEMPS... (car je voulais rejoindre des amis à une période précise...), et que sans un minimum de temps, ce petit voyage n'a pas de sens....Alors effectivement je pense que pour cette fois c'est mieux de reporter, et ne pas forcer le destin... Je garde le rêve d'aller en Algérie.. alors ça sera pour la prochaine fois!!! (vue que je reste à TUnis au moins six mois, j'aurai des vacances et plus de temps pour me préparer)Seule ou accompagnée...
J'aurais bien voulu le faire cette fois pour pouvoir vous raconter après.. vu tous vos points de vue différents!!! Pour le visa je comptais le faire de la France...mais si je décale le voyage... c'est si galère que ca de le faire de la TUnisie???
Sinon côté Tunisie, je connais un peu, je n'ai jamais eu de problèmes, au contraires à chaque fois que j'ai été seule, j'ai fait de belles rencontres, positives.
Bon je pense que je reviendrai sur le forum demander conseil pour mon prochain départ pour l' Algérie... C'est super d'avoir tous ces points de vue!!!
Merci encore A très bientôt!! | | | Oui tu as fais bien de reporter ton Voyage vers Timimoun pr plus Tard... Je suggère si tu veut profiter au maxi de cette Région d aller dans la Période de la Semaine des Fêtes du Naissance du Prophète Muhhamed (ssdsl), ce sont des moments très tres fort et extraordinaire a Timimoun...Tu ne verras pas ailleurs.... Pr le Visa, je ne sais si tu peut avoir le Visa du Consulat d Algérie a Tunis, si tu habite en France....tu dois demander ça directement du consulat plus proche de chez toi en France...Mais c tu réside en Tunisie tu peut solliciter le visa a Tunis. La Tunisie n est pas L Algérie, si tu peut faire le tour de la Tunisie en 10 Jours, sache bien que l Algerie est 24 Fois plus grande que la Tunisie, avec une Frontière avec 6 pays, avec des ethnies différents, mentalités différentes, coutumes et traditions differnts, architectures différentes, etc...alors sache bien que ça vaut le coup de s y rendre, mais sache que tu dois avoir le Visa, et que le Week end c Jeudi Vendredi... Bon Courage.... | | | SALUT MARA OUI TU PEUT FAIRE CETTE VOYAGE JUSQUA TIMIMOUNE.J'AI DIJA FAIS LA TUNISIE TIMIMOUR AVEC DES TOURISTE PLISIEUR FOIS. EL-OUED.TOUGGOURT.OUARGLA. GHARDAIA.EL.GOLEA (EL.MENIAA).TIMIMOUNE.DANS 02 JOUR. TU PEUT VISITE TIMIMOUNE BIEN ET VOIR TES AMIS LABAS. PAS DE PROBLEME JE PEUT ACCOMPAGNE VOUS JUSQUA TIMIMOUNE. ABIENTOT LE SOYER BIEN VENU OU SUD ALGERIE | | | Bonjour à tous!! Début octobre je serai à Tunis pour quelques mois... mais déjà je voudrais partir quelques jours en Algérie pour rejoindre des amis qui seront à Timimoun.
Je voyage seule. Pourriez vous me donner des conseils sur les transports pour arriver à destination de la façon la plus sûre et la plus économique??? Il y-a aussi un autre paramètre... je n'ai pas beaucoup de temps devant moi... 10 jours maxi. Par exemple, l'idéal serait de partir le 9 ou le 10 octobre pour rentrer le 18 ou 19 octobre à Tunis. (Peut-être une partie en avion jusqu'à Ghardaia et le reste en car??).
J'avoue que je m'y prends un peu tard et ne connaissant pas du tout l' Algérie et les transports entre les deux pays, peut être que certains éléments importants m'échappent...Je comptais faire le voyage avec un ami mais il ne pourra pas venir..alors, avant d'abandonner l'idée je me tourne vers vous qui pourrez peut-être me conseiller sur un itinéraire???
Merci d'avance!!! | | | chére mara26, bonjour! désolée de répondre si tard...inscrite récemment je commence par saluer tous les voyageurs du monde..partir a timimoun de tunis n'est très difficile:_ tunis- annaba:300km, taxi collectif de la station bab bhar.cout a peu près 13euro.les chauffeurs sont aussi sérieux que gentils (prévoir un départ matinal sinon nuitée dans une auberge près de la gare a annaba :2 euro!!)_ensuite annaba- alger 600km :bus, taxi, avion ou même train le soir, parfaitement confortable et économique, arrivée le matin a alger.après _ alger- timimoun 1300km:plusieurs possibilités:liaison quotidiennes soit avec adrar ou gardaia.taxi, bus ou avion pour raccourcir un peu la distance.le mieux est de vous renseigner d' alger sans aucun préjugés négatifs sur les gens qui sont d'une extréme gentillesse et vous renseigneront avec la plus grande amabilité.certaines précautions sont de mise comme partout dans le monde entier.contactez moi si vous êtes intéressée : je compte partir avec des amies fin décembre.nedjma. | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 527 visiteurs en ligne depuis une heure! |