|  |  |
 | | | | Dutch · 10 septembre 2010 à 6:31 9 messages · 6 participants · 8 610 affichages | | | | 10 septembre 2010 à 6:31 Message 1 de 9 · 8 592 affichages · Partager Je suis déjà à djerba pour 2 semaines et je suis vraiment déçu des gens ici, tous ils essayent de nous arnaquer et ça commence de l'aéroport en prenant un taxi. J'ai pris un taxi pour me rendre à houmt essouk et le chauffeur en arrivant a destination triple le prix sur le compteur en faisant semblant d'arrêter le compteur, moi je cherchais mon porte feuille et il a cru que je l'ai pas vu.Il a demandé 15 Dinars pour un trajet qui coute 3 Dinars, j'ai lui ai dis que j'ai vu que sur le compteur les 3 dinars et que c'est pas la première fois que je prend un taxi pour ce trajet, il s'est énervé et il a commencé a dire des gros mots en croyant que je comprend pas l'arabe...bref je me suis dit qu'il s'agit d'une minorité mais juste la deuxième fois que je prend un autre taxi de houmt essouk à midoune j'ai trouvé un autre arnaqueur qui a encore gonflé à nouveau le prix et pour lui c'est son compteur qui est en panne et le trajet se fait par estimation.... Depuis j'ai loué une voiture pour éviter ces arnaqueurs car c'est pas l'argent qui fait mal mais plutôt ces gens qui nous prennent pour "des cons" et j'ai déjà dis adieu Taxi et bientôt adieu djerba... | | | À: Dutch · 10 septembre 2010 à 10:15 Re: Arnaque taxi à Djerba Message 2 de 9 · 8 553 affichages · Partager De toute façon, ils s'en moquent que quelqu'un revienne ou pas. C'est comme pour les mangeoires à touristes. Pour une personne qui ne revient plus, il y en aura dix autres qui se feront prendre. Alors pourquoi se priver? | | | À: Dutch · 11 septembre 2010 à 10:55 Re: Arnaque taxi à Djerba Message 3 de 9 · 8 424 affichages · Partager Djerba, c'est le genre d'endroit où il faut tjrs demander le prix avant. Tout simplement. Si on doit éliminer tous les pays où ça fonctionne ainsi, on ne va plus bcp voyager... | | | À: Dutch · 11 septembre 2010 à 11:53 Re: Arnaque taxi à Djerba Message 4 de 9 · 8 388 affichages · Partager Je suis déjà à djerba pour 2 semaines et je suis vraiment déçu des gens ici, tous ils essayent de nous arnaquer et ça commence de l'aéroport en prenant un taxi.
Salut, Et l'arnaque du timbre de voyage, alors que les conjoints de français y sont exempts. Il fallait dire adieu à la Tunisie! Il fallait pas jouer au touriste français, alors qu'on est tunisien.  Et puis à Lille, pas arnaqué non plus?, il faut dire adieu à Lille également. | | | À: Fayd · 11 septembre 2010 à 12:38 Re: Arnaque taxi à Djerba Message 5 de 9 · 8 357 affichages · Partager Bonjour
Et l'arnaque du timbre de voyage, alors que les conjoints de français y sont exempts.
Excuse moi, mais je ne comprends pas ta phrase. Tu parles du timbre de sortie du territoire tunisien??? parceque nous, les français résidents en Tunisie, on le paye!... Si tu peux m'en dire plus, merci. Bonne journée | | | Excuse moi, mais je ne comprends pas ta phrase. Tu parles du timbre de sortie du territoire tunisien???
Salut, Lui, c'est un tunisien qui vient à peine de rejoindre son épouse à Lille avec un visa long séjour de conjoint de français, et d'après la loi de finances, il est exempté du timbre de voyage, mais il a été obligé par l'agent de la PAF tunisienne  d'aller l'acheter à l'aéroport. jurisitetunisie.com/...yage/taxevoyages.htm J'ai eu une discussion avec lui à ce sujet. Bonne journée également. | | | À: Dutch · 11 septembre 2010 à 13:00 Re: Arnaque taxi à Djerba Message 7 de 9 · 8 343 affichages · Partager Bonjour
Il y a plus de 600 taxis sur l' ile de Djerba. J'en ai pris quelques uns et je n'ai pas eu de problème, bien au contraire je les ai trouvé très sympas et même beaucoup plus gentils que dans le Nord (ou je suis déjà allée plusiers fois).
Je pense qu'il ne faut pas généraliser et donner une mauvaise image de Djerba et de la Tunisie... | | | À: Fayd · 11 septembre 2010 à 15:01 Re: Arnaque taxi à Djerba Message 8 de 9 · 8 310 affichages · Partager Excuse moi, mais je ne comprends pas ta phrase. Tu parles du timbre de sortie du territoire tunisien???
Salut, Lui, c'est un tunisien qui vient à peine de rejoindre son épouse à Lille avec un visa long séjour de conjoint de français, et d'après la loi de finances, il est exempté du timbre de voyage, mais il a été obligé par l'agent de la PAF tunisienne  d'aller l'acheter à l'aéroport. jurisitetunisie.com/...yage/taxevoyages.htm J'ai eu une discussion avec lui à ce sujet. Bonne journée également.
Mr fayd le tunisien qui vient à peine d'avoir un visa long séjour il a eu la nationalité française!!! mais même avec la nationalité on joue jamais les touristes français et je crois pas que le faite de prendre un taxi veut dire pour vous qu'on joue les touristes!!! j'ai juste parlé des taxis à djerba et je crois pas vraiment il faut raconter ma vie personnel et que je dois prouver que j'ai la nationalité française pour avoir le droit de parler de l' arnaque des chauffeurs de taxis, eux même ils cherchent pas si tu es tunisien ou un étranger tant que tu vas payer plus. Sinon il n'y avait pas de soucis à sousse, tunis et les autres villes.. | | | Bonjour
Je pense qu'il ne faut pas généraliser et donner une mauvaise image de Djerba et de la Tunisie...
Désolé mais on a pas généraliser et on a pas parlé ni de Djerba ni de la Tunisie, le sujet concerne les chauffeurs de taxis à Djerba et je crois pas que les touristes n'ont rien a faire en Tunisie que de prendre des taxis!!! pour que vous parlez d'une mauvaise image.... | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 785 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |