Bonjour,
Je suis un grand amateur de la
Tunisie, et je réponds à votre post au sujet des "arnaques"..
Les Tunisiens ne sont pas des malhonnêtes..
Comme partout il y a des bons, des moins bons et des mauvais...
Pour 99% ce sont des gens serviables qui vous respecteront, ne pas oublier que le Tourisme est le plus gros contributeur du PIB de la
Tunisie...
Il y a des "malins" (je préfère) qui essayeront de vous vendre des objets plus cher que vous les trouverez en
France (c'est le cas des ceintures en cuir), et qui vous font le coup du "tu me reconnais, je travaille à l'hotel, je vais te montrer la boutique de mon cousin". C'est gentil et puéril mais surtout pas méchant, et JAMAIS AGRESSIF.
Il vous suffit de comparer les prix, de discuter (un rituel incontournable), et de refuser les invitations...
Soyez prudent quand même et proscrivez la "banane", véritable appel au vol à l'arraché.
Certains autres pays du Nord Afrique sont beaucoup plus difficile pour le touriste européen.
Un petit mot sur le FAUX...
Vous trouverez en
Tunisie des NIKE de très belles imitations avec même le porte-clé et les véritables codes barres du fabricant... cela s'explique... NIKE sous-traite à des usines du tiers monde (
vietnam) et les patrons de ces usines savent qu'il y aura toujours quelqu'un de moins cher qu'eux l'année prochaine... Ils ont donc tendance à doubler les quantités et a écouler le surplus dans les pays faciles et touristiques... Est-ce encore du faux?
A vos risques et périls...
Yasmine est une zone hotelliere sans grand intérêt...
La Médina d'
Hammamet est à 6 kms et celle de
Nabeul à 20 kms...
Vous n'êtes qu'à 40 minutes de
TUNIS (taxi, Bus) Ville merveilleuse... médina,
musée du bardo, etc.INDISPENSABLES.
Bonnes vacances