|  |  |
 | | | | Airline · 1 août 2009 à 1:22 16 messages · 7 participants · 4 713 affichages | | | | 1 août 2009 à 1:22 Arrivée à l'aéroport de Monastir à minuit: rejoindre Sousse? Message 1 de 16 · 4 634 affichages · Partager Bonjour. J'arriverai vers minuit le 9 aout à l'aéroport de Monastir. Je souhaite rejoindre Sousse. Est ce possible avec le train ou un métro? (en dehors du taxi ? car j'ai lu que ce n'était pas très sûr à l''aéroport et en plus avec des arnaques surtout en fin de soirée  ) A cette heure il y a t'il encore des moyens de transport en commun vers Monastir.
Merci | | | Salut je suis tunisienne
Je te conseille si tu va arriver tard la nuit donc vaut mieux de prendre un taxi meme si cé pas sure ke tu le trouvera à cette heure ci. pour le transport commun il né plus diponible la nuit tard. | | | Bonjour. Oui c'est bien ce qu'il me semblait. Il y a t'il encore les taxis collectifs qui vont vers Sousse à minuit ? Peux tu me donner l'adresse d'un hôtel autour de l'aéroport ou à Sousse car je n'ai rien réservé. Faut-il réserver obligatoirement ? Tout est-il complet à cette époque de l'année ? merci | | | Bjr
Monastir / Sousse environ une 12 de Kms je pense pour les bus ou metro, je ne peux te repondre mais lors de l'arrivèe d'un avion il y a tjrs des cars speciaux qui vont soit a El shem ou autre hotels.. pose la question en payant si tu peux ètre prise en charge..? (bus affretés par les T O) pose question a ton hotel.. posssible navette ou autre..? partir est bien. prèvoir l'arrivèe est mieux.. ! | | | Donc vaut mieux que tu passera cette nuit à Monastir, il ya l'hôtel Vime Helya, il est juste en face de l'aéroport, et le lendemain tu pourra regagner sousse.
En faite il ya tant d'hotels à sousse et je pense ke tu trouvera de place meme sans réservation. | | | Bonjour A cette heure-là il y a les taxis, c'est la seule solution. Il suffit de négocier le prix avant le départ, en sachant qu'il y a une surtaxe puisque c'est la nuit. Pour les hôtels, tu peux chercher tous ceux situés à Skanes ( Sousse), ce sont les plus près de l'aéroport et il y en a bcp, donc je pense que tu trouveras une chambre. Par contre, je ne pense pas que tu puisses bénéficier d'un transport avec un bus d'un TO, pour une problème d'assurance, mais bon pourquoi pas ?. Bonnes vacances | | | salut AIRLINE
toi qui voyage en solo, il suffit que tu descende de l'avion, parmi les premiers et que tu fasse de même pour la douane, il y a toujours des possibilités de faire du stop, généralement ça marche, surtout la nuit et a l'aéroport. bonne chance.
amicalement lotfi | | | Il suffit de négocier le prix avant le départ, en sachant qu'il y a une surtaxe puisque c'est la nuit.
Bonjour.
A ton avis il faut négocier à combien la course jusqu'a Sousse ou Monastir ? D'autre part sont-ce les taxis blanc à bande rouge collectifs dont on m'a déjà parlé ? Il parait qu'ils sont plus sûrs et moins d'arnaque au compteur Sais-tu si a minuit à Monastir il y a des hôtels ouvert sans réserver? Merci | | | l y a toujours des possibilités de faire du stop
Salut C'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé. Je retiens en cas de rade et si rien d'autre. Les gens s'arrêtent à minuit pour le stop. ce n'est pas trop risqué.? | | | bonjour, vous n, avez aucun risque a faire du stop, mais pour l, hotel a ces heures la, c, est plus problematique, voir peut etre dans la medina a sousse, bon courage | | | resalut AIRLINE
il n'y a aucun risque a faire du stop, visez surtout les bus et les minibus qui viennent pour un transfert de leurs client, sinon des familles qui viennent chercher les leurs, en plus ça n'est pas du stop dans le sens classique du mot, la nuit et dans un aéroport il règne généralement un esprit d'entraide et surtout une sécurité sans faille et même si comme partout il existe des malades mal intentionnés ils ne font jamais ça dans un aéroport car il savent qu'on sait qui est monte avec qui, dans quel voiture et dans quel direction comme dans tout les aéroports du monde, pour les hôtels aucune inquiétude, ils sont tous ouvert, même s'ils sont complet, vous pouvez toujours attendre la levée du jour a la réception de n'importe lequel d'entre eux. foncez et ça va bien se passer.
amicalement lotfi | | | Ton avis est encourageant et je t'en remercie, c'est vrai que je pars un peu " a l'arrache" et sans rien préparer. C'est ainsi que j'aime bien voyager même si ce n'est pas toujours de tout repos. Mais après cela fait de bons souvenirs. | | | Devant l'aéroport tu ne trouveras que des taxis jaunes et ce sont ceux là qu'il faut prendre. Quant à l'hotel comme je te l'ai dit essaie de chercher sur internet les hotels situés à Skanes, car ce sont les plus près. Sinon, tu regardes aussi sur Monastir et Sousse, et je pense que tu arriveras à trouver quelque chose. Je ne peux pas te donner le prix d'un taxi, car je ne suis pas résidente à Monastir et Sousse, et je ne prends jamais le taxi dans ces villes. Par contre, je te déconseille le stop à minuit...... Profite bien de tes vacances. | | | Message reçu. Un grand merci | | | Bonjour airline, Au cas où tu ne trouves pas de solution pour rejoindre Sousse, je pourrai te ramener vers ton hotel à sousse - je travaille à Monastir (je termine à 23h) et j'habite Khezama - sousse.
Bienvenue en tunisie
Sam | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 450 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |