Attention: hôtel Marhaba Royal Salem Sousse **** Sebbe · 27 juin 2008 à 8:26 · Une photo 14 messages · 5 participants · 9 990 affichages | | | | 27 juin 2008 à 8:26 Attention: hôtel Marhaba Royal Salem Sousse **** Message 1 de 14 · 9 940 affichages · Partager  Attention, cet hôtel est très décevant, nous y avons rencontré en 2 jours une douzaine de Belges très déçus et/ou mécontants, en plus de nous quatre. 
 Arrivé à cet hotel le 18 juin 2008, nous l'avons quitté prématurément le 20 juin 2008 à notre demande  ! 1. L'hôtel en photo dans l'annonce sur sunjets.be (et sur d'autres offres) situé à côté des piscines n'est PAS le Royal Salem dans lequel nous avons étés logés. Le "vrai" hôtel est à 250 mètres plus en retrait par rapport aux piscine et la côte. Voir sur google maps.  2. Les piscines (et la plage) sont à 10 minutes de marche du "vrai" hôtel.  3. Les divers sentiers dans le "parc" ne sont pas ou mal fléchés, pas de plan disponible, facile de se perdre.  4. L'accès au parc, pisicnes,... se fait au niveau du sous-sol, les ascenseurs vont du rez au 5ème. Passage par un escalier obligé, pas de rampe, donc impossible avec poussettes ou personne à mobilité réduite.  5. Le même hôtel propose ALL IN et demi-pension. L'offre n'est pas la même. Au bar : +/- 15 boissons ALL IN, +/- 45 boissons pour ceux qui payent à la consommation. Le client ALL IN est moins généreux en pourboire donc méprisé ouvertement par le personnel. 6. Le système ALL IN est via une carte magnétique individuelle avec photo. Chaque consommation est précédée d'une lecture de la carte, pointage de la consommation à la caisse puis seulement service... Vous imaginez avec 2 enfants (2 et 4 ans) pour prendre 4 limonades...  7. L'accueil est nul, 45 minutes avant de recevoir la 1ère boisson fraiche (à prendre au bar soi-même après réalisation de la carte magnétique).  8. Le client ALL IN qui se présente au bar de la piscine est envoyé sur les roses. Un vrai foutoir dans l'organisation car 3 hôtes différents partages le même site et les mêmes infrasctructures, mais avec de nombreuses limitations qui ne sont pas indiquées. 9. La piscine d'eau salée (celle avec les toboggans) : à la moindre éclaboussure les yeux brûlent. Mon fils de 4 ans qui adore les descentes en toboggans est ressorti en pleurs après une seule fois. Il a goûté la tasse et n'a plus voulu approcher cette piscine. 10. Cette saison 2008 est marquée par une présence massive de clients Russes et Polonais dont la mentalité n'est pas des plus agréables... 11. Le principe des piscines partagées : ne comptez pas sur un transat, même tôt debout. Même les pelouses sont toutes occupées. 12. Les chambres pour "familles" n'ont pas de séparation parents/enfants et la notion "spacieuse" est très subjective, et contrairement à la photo sur le catalogue, pas de carrelage mais de la moquette.
Très vite très déçus et très mécontants, nous avons pu changé d'hôtel (vers Skanès, Bella Vista, très bien sauf moustiques et invasion massive de Pologne et Russie, Ukraine,... mais tout le monde a le droit de partir en vacances après tout...  )
Rencontré d'autres Belges sur place, tous déçus, mécontants, certains ont même pu changer d'hôtel avant nous... N'est-ce pas Dadalele ??? 
Regardez l'image ci-dessous pour une première idée. Image attachée: Photo postée par le membre Sebbe. | | | À: Sebbe · 29 juin 2008 à 0:44 Re: Attention: hôtel Marhaba Royal Salem Sousse **** Message 2 de 14 · 9 856 affichages · Partager marhaba | | | À: Sebbe · 13 juillet 2008 à 14:49 Re: Attention: hôtel Marhaba Royal Salem Sousse **** Message 3 de 14 · 9 659 affichages · Partager salut, Je tenais a repondre et confirmer l'avis de sebbe. Je reviens du thalassa village a sousse a deux hotel du marhaba. Je suis allée le visiter car je pensais peut etre m'y rendre l'année prochaine. Mais j'ai bien fait d'aller y jeter un oeil  . Le complexe est divisé en 3 parties le marhaba 3*, le royal salem 4*et le salem beach 4*. Mais tout le monde se mélange et pas toujours dans un espace qui le permet. Les allées par lesquelles j'ai du passer ne sont pas fléchées et très etroites, je m'y suis perdue. Pas vu bcp de transat ni de grands jardins ni d'espace suffisant pour les transats !!!! Le fait que les 3 hotels se partagent des infrastructures etroites c pas cool. Population trop dense pour les piscines que j'y ai vues. Bref par rapport au photos vues sur catalogue (elles agrandisssent grandement la réalité), j'ai vraiment bienfait d'aller y voir de plus près car je suis sure que j'aurais raler de me retrouver là pdt 12 ou 15 jours  . Si vous voulez des infos ou photos du thalassa village demandez moi j'y ai passé des vacances en 2007 et 2008. Et si vous avez des infos sur le bella vista monastir (ex hotel grand monastir) contactez moi.
A++ Vero | | | À: Vero1203 · 13 juillet 2008 à 22:13 Re: Attention: hôtel Marhaba Royal Salem Sousse **** Message 4 de 14 · 9 644 affichages · Partager Bonjour, 
Le Bella Vista à Skanès (anciennement Grand Monastir) a été l'hôtel vers lequel nous avons changé après 52h d'enfer...
Chambres - nouvelle aile - très bien, calme, spacieux, confortable, carrelage au sol. Repas : OK. C'était un peu moins varié que Royal Salem (oui, la nourriture était à notre goût, c'était la seule chose) mais très correct tout de même. Animation : présente, comparable à celle rencontrée en 2007 à El Mourhadi Mahdia, sauf présence d'un interprète Polonais avec traduction de toute l'animation. En effet, 50% de l'hôtel est réservé en 2008 pour une agence de voyage Polonaise. Piscines : agréable, pour petits et grands. Toboggans tous âges,... Nous avons toujours pu trouver une place (transat) sans "réservation". Plage : rien à signaler. Bars : dans la norme. Le Bar de la Piscine ferme vers 16h et l'autre bar à la terrasse n'ouvre qu'à 18h donc entre 16 et 18h c'est la grande file au bar principal près de la réception. Accueil, personnel,... : TB PS : possible d'aller à pied depuis l'aéroport pour ne pas attendre un car long à partir si un autre voyageur a perdu ses bagages par exemple... C'est à 300m... 
Le point noir : beaucoup beaucoup beaucoup de moustiques (en juin 2008) en tout cas. Prévoir du répulsif pour ne pas être dévorés comme nous l'avons été. 
A refaire, j'y retourne peut-être car mon gamin (4ans 1/2) a adoré les toboggans et en parle toujours... D'autre part, une personne de mon entourage m'a conseillé les hôtels de la chaine IBEROSTAR. C'est vers cet hôtel à Monastir que l'autre famille Belge présente à nos côté a été transférée par son agence de voyage. | | | À: Sebbe · 14 juillet 2008 à 17:52 Re: Attention: hôtel Marhaba Royal Salem Sousse **** Message 5 de 14 · 9 627 affichages · Partager Kikoo  Merci a toi sebbe pour ton commentaire sur le belle vista. Comme quoi les chemin se rejoignent : je voulais aller au salem ou bella vista et toi tu as fait les 2 en un seul sejour lol  .
Je ne trouve pas bcp de coms alors un grand merci a toi. Juste je voudrais savoir si le bruit de l'aéroport n'est pas dérangeant (vu sur les forums des avis différents : certains disent insupportable d'autres disent aucune nuisance !!!). Quant aux moustiques je pensais qu'avec la clim le problème etait résolu. Ca fait 7 ans que je pars en tunisie et jamais eu ce souci. Mais bon je prendrais mes precautions  Sinon tu penses que cet un hôtel valable pour y passer 2 semaines agréables ??
Encore merci a toi. Véro | | | À: Vero1203 · 14 juillet 2008 à 21:42 Re: Attention: hôtel Marhaba Royal Salem Sousse **** Message 6 de 14 · 9 618 affichages · Partager Bonsoir, 
Pour les moustiques  c'était à l'extérieur que nous étions dévorés, à la piscine mais aussi à la terrasse le soir pendant le spectacle... On parvenait chaque adulte à tuer entre les mains un moustique toute les 2 minutes... Ce serait du à la proximité de zones humides (marais salants). Dans la chambre, avec la climatisation, la fenêtre restait prudemment fermée donc pas de soucis.
Au sujet des avions, on les remarque bien la journée. De nuit, le bruit ne nous a jamais éveillé mais il nous est arrivé, déjà éveillés, d'entendre passer un avion. Toutefois, il est possible que les chambres qui donnent sur la façade de l'hôtel (donc face à l'aéroport) soit plus désagréables. A vérifier, mais dans la mesure du possible, obtenir une chambre dans la nouvelle aile, et à défaut, loin de la discothèque et pas en façade. Notez que l'hôtel n'est pas dans l'axe des pistes de l'aéroport or c'est dans l'axe des pistes sur le tracé des couloirs aériens que les nuisances sont maximale.
Nous avons rencontré un couple de pensionnés Belges qui venaient dans cet hôtel chaque année depuis 6 ou 7 ans. Ils étaient eux deux en juin et reviennent en juillet avec enfants et petits-enfants. Donc, l'hôtel leur plaît bien.
Si vous aimez les piscines et toboggans toutes tailles, c'est un très bon choix. Je pense que l'hôtel est un bon 4 **** local. Le point faible est peut-être au niveau de repas que mon épouse trouvaient trop peu variés...
Si les toboggans dans les piscines ne sont pas importants pour vous, il semble que l'hôtel IBEROSTAR Sahara Beach soit un bon choix. Le couple que nous avons croisé avec 2 enfants au Marhaba a changé vers cet hôtel et y a été satisfait pour la fin du séjour. (Voir sur ce forum le membre dadalele). Toutefois, Iberostar ne figure pas dans l'offre de tous les tours-opérators (dont sunjets, mais bien chez Thomas Cook). | | | À: Sebbe · 15 juillet 2008 à 9:13 Re: Attention: hôtel Marhaba Royal Salem Sousse **** Message 7 de 14 · 9 606 affichages · Partager Salut, aurais-tu vraiment des problèmes vis à vis des gens de l'Est? je trouve en général, tes propos excessif.... | | | À: Cachou2 · 15 juillet 2008 à 10:22 Re: Attention: hôtel Marhaba Royal Salem Sousse **** Message 8 de 14 · 9 596 affichages · Partager Bonjour, 
Non, je n'ai aucun problème avec les habitants des pays de l'est. Mais j'ai pu en rencontrer massivement pendant 7 jours en Tunisie et j'ai trouvé le contact glacial (aucune réponse aux salutations en anglais seul à seul dans un couloir donc impossible de ne pas comprendre un "hello" cordial) alors que les méditerranéens sont les premiers à saluer cordialement...
De plus, de nombreuses personnes se comportaient en enfants très mal élevés à table : assistes monstrueuses abandonnées après avoir mangé quelques bouchées, spectacle de gaspillage répété chaque jour... Amortir le prix du all-in ???
Enfin, l'animation anglais doublé polonais du second hôtel n'était pas des plus agréables pour les quelques francophones présent... Quand on sait que les langues usuelles en Tunisie sont l'arabe et le français, c'est bizarre de finir avec l'anglais et le polonais.
Mais je connais ici en Belgique quelques personnes d'origine Polonaise qui sont des gens très agréables. | | | À: Sebbe · 15 juillet 2008 à 15:45 Re: Attention: hôtel Marhaba Royal Salem Sousse **** Message 9 de 14 · 9 587 affichages · Partager kikoo 
Un grand merci Sebbe pour ta réponse. Et oui les tobbogans ca m'interesse enfin surtout mon fils de 5 ans. Voilà 2 ans que nous allons au thalassa village a sousse et qu'il y en a donc si je me retrouve dans un hotel ou il n'y en a pas mon fils va etre décu. Et puis je trouve que c'est très relaxant pour les parents aussi lol. C'est une occupation qui nous permet de ne pas passer la journee a jouer a la balle ou avec le matelas. Mais je ne cache pas que j'en profite aussi  . Ben je te remercie je pense que je vais le tenter a moins de nouveaux arrivants dans le prochain catalogue été 2009 avec toboggans  .
Joli petit village esneux ou j'y ai passé des années en caravane.
Bye bye Véro | | | À: Cachou2 · 29 juillet 2008 à 2:34 Re: Attention: hôtel Marhaba Royal Salem Sousse **** Message 10 de 14 · 9 353 affichages · Partager Bonsoir,
Salut, aurais-tu vraiment des problèmes vis à vis des gens de l'Est? je trouve en général, tes propos excessif....
je vous invite à lire un autre avis : www.tripadvisor.fr/...al_Salem-Sousse.html
Je cite :"Une majorité de clients des pays de l'Est, généralement désagréables avec le personnel et même avec les autres clients. Cela met tout le monde de "mauvais poil", ce qui n'arrange rien."
Donc, non, je n'ai pas personellement des problèmes vis à vis des gens des pays de l'est... | | | À: Vero1203 · 29 juillet 2008 à 2:39 Re: Attention: hôtel Marhaba Royal Salem Sousse **** Message 11 de 14 · 9 148 affichages · Partager Bonsoir,
Joli petit village esneux ou j'y ai passé des années en caravane.
Bye bye Véro
Esneux, c'est pas mal, mais pour les caravanes, elles doivent être pourvues de flotteurs et de gillets de sauvetage 
Bonnes vacances ! | | | À: Sebbe · 29 juillet 2008 à 12:36 Re: Attention: hôtel Marhaba Royal Salem Sousse **** Message 12 de 14 · 9 137 affichages · Partager Je vous remercie de votre critique, et dire que j'ai pensé y séjourner.
Pouvez-vous si possible me dire quels sont les bon hotels rapport qualité prix? et en moyenne les tarifs?
Merci
 Attention, cet hôtel est très décevant, nous y avons rencontré en 2 jours une douzaine de Belges très déçus et/ou mécontants, en plus de nous quatre. 
 Arrivé à cet hotel le 18 juin 2008, nous l'avons quitté prématurément le 20 juin 2008 à notre demande  ! 1. L'hôtel en photo dans l'annonce sur sunjets.be (et sur d'autres offres) situé à côté des piscines n'est PAS le Royal Salem dans lequel nous avons étés logés. Le "vrai" hôtel est à 250 mètres plus en retrait par rapport aux piscine et la côte. Voir sur google maps.  2. Les piscines (et la plage) sont à 10 minutes de marche du "vrai" hôtel.  3. Les divers sentiers dans le "parc" ne sont pas ou mal fléchés, pas de plan disponible, facile de se perdre.  4. L'accès au parc, pisicnes,... se fait au niveau du sous-sol, les ascenseurs vont du rez au 5ème. Passage par un escalier obligé, pas de rampe, donc impossible avec poussettes ou personne à mobilité réduite.  5. Le même hôtel propose ALL IN et demi-pension. L'offre n'est pas la même. Au bar : +/- 15 boissons ALL IN, +/- 45 boissons pour ceux qui payent à la consommation. Le client ALL IN est moins généreux en pourboire donc méprisé ouvertement par le personnel. 6. Le système ALL IN est via une carte magnétique individuelle avec photo. Chaque consommation est précédée d'une lecture de la carte, pointage de la consommation à la caisse puis seulement service... Vous imaginez avec 2 enfants (2 et 4 ans) pour prendre 4 limonades...  7. L'accueil est nul, 45 minutes avant de recevoir la 1ère boisson fraiche (à prendre au bar soi-même après réalisation de la carte magnétique).  8. Le client ALL IN qui se présente au bar de la piscine est envoyé sur les roses. Un vrai foutoir dans l'organisation car 3 hôtes différents partages le même site et les mêmes infrasctructures, mais avec de nombreuses limitations qui ne sont pas indiquées. 9. La piscine d'eau salée (celle avec les toboggans) : à la moindre éclaboussure les yeux brûlent. Mon fils de 4 ans qui adore les descentes en toboggans est ressorti en pleurs après une seule fois. Il a goûté la tasse et n'a plus voulu approcher cette piscine. 10. Cette saison 2008 est marquée par une présence massive de clients Russes et Polonais dont la mentalité n'est pas des plus agréables... 11. Le principe des piscines partagées : ne comptez pas sur un transat, même tôt debout. Même les pelouses sont toutes occupées. 12. Les chambres pour "familles" n'ont pas de séparation parents/enfants et la notion "spacieuse" est très subjective, et contrairement à la photo sur le catalogue, pas de carrelage mais de la moquette.
Très vite très déçus et très mécontants, nous avons pu changé d'hôtel (vers Skanès, Bella Vista, très bien sauf moustiques et invasion massive de Pologne et Russie, Ukraine,... mais tout le monde a le droit de partir en vacances après tout...  )
Rencontré d'autres Belges sur place, tous déçus, mécontants, certains ont même pu changer d'hôtel avant nous... N'est-ce pas Dadalele ??? 
Regardez l'image ci-dessous pour une première idée. | | | À: Insipide · 29 juillet 2008 à 22:17 Re: Attention: hôtel Marhaba Royal Salem Sousse **** Message 13 de 14 · 9 126 affichages · Partager  Bonsoir,
Nous avons été ensuite au Bella Vista à Skanès (ancien Occidental Grand Monastir) et nous avons été très satisfaits.
L'autre famille belge qui a changé d'hôtel a été à l'hôtel IberoStar de Monastir et a été également très satisfaite.
Pour les tarifs, vous pouvez tester en ligne via les agences de voyages comme www.sunjets.be ou thomascook ou... mais les différences entre ces 3 hôtels étaient minimes.
PS : nous avons été en 2007 à Mahdia dans l'hôtel El Mouradi et c'était pas mal non plus. | | | À: Insipide · 24 septembre 2008 à 11:18 Re: Attention: hôtel Marhaba Royal Salem Sousse **** Message 14 de 14 · 8 747 affichages · Partager .Nous sommes rentrés cette nuit du Maraba Royal Salem......crevé mais très heureux et tant pis pour les détracteurs!!!!!
Deux semaines "Royales" au Marhaba......Très loin de ce que j'avais pu lire dans ce forum, en effet propreté, rien à redire, impeccable. Personnel jovial et toujours présent pour vous aider au moindre soucis. Chambres spacieuses avec vue sur mer et palmiers. Nourriture variées, un léger bémol, manque de jus de fruit frais, mais bon.... Beaucoup de Russes c'est vrai, mais aucun soucis..très correct. Un jardin exceptionnel (fraîcheur calme repos relaxant) loin d'être une jungle où l'on se perd.
Plus de 400 transats répartis autour des piscines à la plage etc.....transats blancs classiques rien à redire..... Et pourtant, l'hôtel était complet.
Clin d'oeil à Michel de Liège qui envisage d'y retourner en octobre pour son voyage de noce, comme quoi.....
Une bonne répartition des lieux, des endroits calmes pour ceux qui le souhaite et moins calmes plus animé pour les plus jeunes (tolérance svp)
Les chgt de chambres s'effectuent ss problèmes (ils sont rares)
Très bonne localisation de l'hôtel 10 minutes de sousse et de port el kantaoui..... pas cher en tuktuk petit train aéré, taxi.....voire même à pied, par la plage ou la route pour ceux qui aime la marche....bcp de choses encore à dire ou d'astuces à donner, mais ss crevé Sourire je donnerai volontier mon adresse email à ceux ki.....bye bye à tous et bonne reprise à ceux qui bosse lundi... michel de Profondeville
PS: Nous avons rencontré bcp de belges et autres nationalités, très heureux de leur séjour, cordialement.... | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 226 visiteurs en ligne depuis une heure! |