Bonjour !
Personnellement je ne te conseille pas trop
Hammamet (très touristique, fast food etc..) mais c'est subjectif évidemment ! tout dépend de ce que tu aimes !
Nous connaissons bien la
Tunisie et nous préfèrons de loin
Nabeul qui est à environ 12km (donc ça ne t'empêchera pas de visiter
Hammamet à 15 mn de bus ou 10mn à peine de voiture)
Nabeul est beaucoup plus tranquille.et "locale".- Si tu recherches un hôtel familial, sympa, avec piscine et à 300m d'une belle plage alors je te conseille l'hôtel des Jasmins.
Si tu préfères les hôtels clubs animés, là je ne peux pas t'aider ; nous n'y allons jamais.
Sinon, la
tunisie est agréable à visiter en toute saison, c'est sur que dans le nord tu ne pourras pas te baigner en mars, (mais faire des ballades en bord de mer c'est bien) et encore limite dans le sud.
J'aime beaucoup le nord car très riche en ballades et en sites (
Tunis, sidi bou,
carthage, le
cap bon etc etc...)
Le Sud est plus traditionnel, c'est complètement autre chose. Mais tout dépend de tes envies ; de
Djerba c'est sur tu peux découvrir le désert par exemple en excursion 4x4 c'est super aussi.
L'déal à mon avis, est de louer une voiture et de se préparer des itinéraires à la journée par ex avec un guide style "le guide du routard" ou autre. La
Tunisie est un pays très facile pour circuler aussi bien sur le continent que sur l'île de
Djerba
a