Bonjour,
Je reviens de ce club (10-17/06/2007). Je donnerai un bon 14/20 au regard qualité/prix.
Je suis partie de
Lyon et, malheureusement, nous avons atteri à
Tunis (2h30 de trajet) alors que l'aéroport de Monsatir est à 5 mn. Bref, passons.
L'accueil a été chaleureux, avec un coktail de bienvenue. Même s'il était très tard - minuit - nous étions attendus.
La chambre est sommaire : juste le nécessaire et je dirais même assez vétuste, surtout la SDB. Le lit est conforable et tout fonctionne parfaitement. Il ne faut pas s'attendre à je ne sais quel luxe ; c'est vraiment un 2 étoiles au niveau de la chambre. Mais bon, pour le peu que l'on reste à l'intérieur, ça va très bien.
Les serviettes de bain (au nombre de 2) sont changées quotidiennement.
L'hôtel est assez en retrait de la ville mais pour se déplacer pas de problème puisque le bus est juste devant l'entrée du club (0.68 dinar pour aller à
Sousse ou à
Monastir). On se sent extrêment bien dans ce club de type familial et convivial. C'est vraiment un club de relax, sans bruit en cette saison. Nous n'avons jamais été dérangé, même les avions qui passent juste au-dessus du club ne sont pas d'une grande gêne.
Une immense piscine propre et contrôlée chaque jour entoure le club. Elle est vraiment magnifique. Des transats gratuits aussi bien en bord de piscine que de mer sont à notre disposition. En pleine saison, je pense qu'il n'y en a pas assez mais aux dates auxquelles je suis partie, il n'y avait aucun problème.
Le restaurant est propre et bien tenu. Les serveurs, chefs de table sont tous d'une extrême gentillesse. La nourriture est contrôlée (le chef cuistot faisait des prélèvements tous les jours). Cela se présente sous forme de buffet, c'est très varié (entrées avec crudités en tous genres, plats principaux : frites, poisson, viande, riz, couscous, pâtes, ratatouilles, mini pizza etc, desserts : fruits, gâteaux tous les jours et glaces 2 fois / semaine). Au niveau des boissons, c'est à volonté : coca, eau, fanta, bière de préference, le jus d'orange aillant un goût assez bizarre. Les apéritifs locaux sont également dans le all-inclusive mais ce n'était pas très bon (du moins pour mes goûts).
Au niveau des activités/animations : trop bien : canoé, kayak, acqua gym, fitness, leçons de danse, tir à l'arc, reveil musculaire, défi sportif - il y en a pour tous les goûts ! sans oublier le farniente avec piscine et plage à même pas 100m de celle-ci.
Spectacle des enfants du baboo village vers 21h puis spectacle des animateurs à 21h30 pour finir ensuite en discothèque (petite et assez rétro).
A retenir : après minuit le bar est payant. Donc penser à prendre juste avant une bouteille d'eau minérale. Le bar de la plage est payant. Emmener votre propre serviette de plage (sinon la louer sur place). Si vous êtes maniaque, emmener des lingettes nettoyantes pour donner un coup dans la SDB (la nôtre n'était pas très propre). Nous n'avons eu aucun souci / vols, ni dans le club ni lors de nos sorties. L'excursion châmeau est bien juste pour dire d'être monté sur un châmeau, sinon, c'est pas top. N'allez pas non plus à la sortie gratuite que l'on vous propose vers la ville la plus proche, Salhine : c'est juste pour nous vendre des tapis et autres specialités du pays. Par contre, j'ai beaucoup aimé l'excursion sur
Tunis-
Carthage-
Sidi Bou Saïd car je ne pense pas que je serai partie de mon propre chef "aussi loin".
C'est vraiment très beau idem pour
Monastir et
Sousse.
N'hésitez pas à négocier. Tous les prix sont multipliés par 4 ou 6. C'est difficile et parfois même lassant (surtout dans les médinas) mais ne vous laissez pas "embobinés". C'est souvent à vous de fixer un prix.
Il existe des magasins d'Etat où les prix sont fixes. C'est intéressant pour l'alimentation (on trouve de tout) mais pas pour les objets typiques du pays (+ cher).
Voilà je crois avoir bien décris ce club et ses alentours. En tout cas, si vous n'êtes pas trop exigents / chambre et si vous ne partez pas pour faire la bamboula jusqu'à 4h du matin (c'est un club familial avec peu de célibataires mais plutôt des familles avec jeunes enfants ou des couples) je vous le recommande chaleureusement. L'équipe d'animation était excellente avec spectacle tous les soirs, accompagnement tout au long de la journée avec le sourire et la bonne humeur (malgré leur 18h de travail par jour, 7j/7...). Un équipe de restauration également efficace, soucieuse du client avec toujours un mot gentil.
Je crois que j'y retournerai l'année prochaine !