Voila donc nous sommes partis ma compagne et moi même, j'ai 27 ans et ma compagne 24,
j'ai déjà fait 3 autres Riu avant celui ci dans l'ordre:
Riu Bellevue park (monastir) * * * *Riu Tikida dunas (Agadir) * * * * supRiu Marco Polo (Hamammet) * * * * *
Et donc le Djerba Palm azur !! * * * *
j'ai donc un regard un peu plus critique que ma compagne, vu que c'était son premier voyage en avion, et donc vous l'imaginez premier hôtel,
Pour ma part:
REPAS: 8/10
Juste un peu répétitive à midi, mais pas bien méchant, les plats sont tjs bien chaud, ainsi que les assiettes, vrai jus d'orange passer devant vous 1 jour sur 2 avec aussi du jus de fraise, maintenant pourquoi un jour et pas l'autre ??? je n'en sais rien, pas bien grave en soit.... Possibilité de manger non stop de 7h30 à 21h00 !! il y a tjs ququ chose pour se servir dans l'hôtel dans ces heures la !!
Repas du soir bien varié je vous conseil la glace elle est excellente !!! Bref du Riu quoi !! rien à dire
Service de chambre: 9/10
rien à dire une petite pièce au début de séjour vous aidera inutile de donner à la fin cela ne sert plus à rien, 2 Euros suffisent largement !!! Frigo remplis tous les jours avec bouteille d'eau plate et d'eau pétillante, lcd dans la chambre, distributeur de savon liquide, très propre aucune moisissure !! rien à dire,
Propreté de l'hotel: 9/10
rien à dire c'est du Riu
Service du personnel : 9/10
idem
Piscines et jardins 9/10
Très propre aspirée tous les jours matin, transat nettoyé tous les jours également
Super propre et bien fleuris
Animation 10/10
Vu le nombre de clients pas mal !!!!!
Bref dans l'ensemble rien à dire, juste la thalasso pas finie mais bon nous sommes au courant depuis 1 mois déjà transfère au Royal Garden à 4 min gratuits, aucun problème, le réceptionniste réserve pour vous et le taxi vient vous chercher à l'entrée de l'hôtel même pas sur la rue pas de soucis :-)
Salle de fitness pas finie également mais c'est pour le 15 20 juin maxi vu l'avancement, tjs possible l'aller aussi un Royal Garden,
Bref pour moi note globale très positive, sachant que nous ne sommes pas non plus un couple de 50 ans passé habitué des croisières et des
Maldives !! Tout pour son prix, c'est la
Tunisie et ca reste la
Tunisie,
Dernier petit mot : je vous conseil la ballade à jet ski, car nous avons pu nager avec des dauphins et ca reste la plus belle expérience de vacance un rêve de gosse !!! le Quad est pas mal non plus et pour les férus d'équitation il y a de très beau chevaux bien entretenu !!
Pour ma compagne:
C’est le premier hôtel RIU que je faisais et je n’ai vraiment rien à redire. Tout était très bien, une nourriture de qualité et variée. La chambre était superbe et bien nettoyée. Le personnel fut d’une sympathie à toute épreuve, très serviable. L’hôtel en lui-même est magnifique, une déco ultra moderne et très bien entretenu. Les animateurs sont très dynamiques et disponibles. Les sorties en ville furent agréables et calmes, les habitants sont sympas, toujours avec le sourire et ce fut chouette de découvrir les négociations de prix. Il y a beaucoup de magasins « prix fixes », on s’y ballade à son aise et les prix sont corrects. Nous avons aussi été sur le marché de Midoune où nous sommes interpellés à gauche comme à droite mais de manière calme et bien loin d’une quelconque agressivité. Les taximen sont très sympas et non avare d’informations sur leur île. Je me permets un conseil, il ne faut pas mettre de côté que nous sommes là en tant que touristes et que nous nous devons de respecter les coutumes et traditions du pays qui nous accueille, j’estime donc qu’une tenue décente et non provocante est de rigueur lors des excursions en ville. Pour conclure, autant pour la chaîne d’hôtel RIU que pour la destination, j’y retournerai à coup sûr car il y a plein de belles choses à découvrir encore et
Djerba est un île paradisiaque avec une eau très bleue.