Bonjour,
Je te rassure, l'hôtel est très propre tant pour les chambres que pour les jardins ainsi que les parties communes. Très beau hall d'entrée. Nickel de ce point de vue là.
Attention : mes propos sont basés sur notre voyage en 2004. Nous n'y sommes pas retournés en 2005 malgré ce qui était prévu. Nous avons été réorienté (par Neckermann) pour diverses raisons, sur
Mahdia (sud de
Monastir)
Cet hôtel a malgré tout, il faut être honnête et le reconnaître. Je m'explique :
la plage : pas géniale et pas très propre. Ok d'accord, les algues (très nombreuses quand il y a du vent et pas toujours ramassées !) sont naturelles mais les mégôts de cigarettes, les gobelets et les briquaillons eux, ne le sont pas. Pas possible de faire des ballades le long de l'eau. (plage = sorte de crique fermée et donc cela favorise l'accumulation des algues)
Heureusement, la piscine est très grande, belle et l'eau y est très chaude.
le restaurant : il ressemble à une très grande cantine très bruyante. Peu de décoration. Dommage ! Heureusement, les buffets étaient bons et relativement bien diversifiés.
les transats : c'est l'horreur en pleine saison. Il faut se lever à 5 heures du mat' surtout si vous avez des enfants et que vous souhaitez un petit coin d'ombre !!! Quoi qu'on en dise (il paraît que c'est partout la même chose - ah, nous n'avons pas eu ce problème à
Mahdia !!!) il n'y a pas suffisamment de transats pour le nombre de personne qui réside dans l'hôtel (sans compter ceux qui réservent des transats à la plage ET à la piscine).
En ce qui concerne le 4*, il ne faut pas comparer avec un 4* en Rep. Dom ou à
Cuba. Il n'y a pas photos. Franchement, pour rester honnête, je lui mettrais un 3, 5 (à cause de la plage et de la "cantine") par contre, pour l'infrastructure et le cadre, je lui mettrais volontier un 4*.
En ce qui concerne Neckermann, cela fait 15 ans que nous partons avec eux et nous n'avons jamais eu de problèmes à part quelques broutilles sans gravité.
Personnellement, j'ai préféré
Mahdia et son ibérostar El Fatimi (3, 5 *). Ambiance plus intimiste et plus authentique qu'à
Djerba. Mais cela est mon opinion personnelle.
Il n'y a pas de problèmes pour les photos mais il faut que tu me donnes ton adresse mail.
A bientôt