Hôtel Karthago à Djerba avec mon fils de 8 ans Eve38 · 25 juin 2008 à 23:02 45 messages · 9 participants · 3 801 affichages | | | | 25 juin 2008 à 23:02 Hôtel Karthago à Djerba avec mon fils de 8 ans Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 2 465 affichages · Partager Bonjour, Je réitère mon message précédent au cas où... ! Donc, pour résumer, je pars seule avec mon fils du 7 au 21 juillet à l'hôtel Karthago à Djerba ; j'aimerais savoir si d'autres mamans sont dans ma situation, auquel cas ce serait sympa de faire connaissance. A bientôt. | | | À: Eve38 · 26 juin 2008 à 13:24 Re: Hôtel Karthago à Djerba avec mon fils de 8 ans Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 2 427 affichages · Partager Bonjour Tarek,
Merci pour ta réponse mais ce message s'adresse plus particulièrement à d'autres mamans susceptibles de loger dans le même hôtel que nous; ça permettrait à mon fils de se faire des petits copains avant de partir et de les retrouver sur place (idem pour moi, au demeurant !). Merci quand même. | | | À: Eve38 · 26 juin 2008 à 14:22 Re: Hôtel Karthago à Djerba avec mon fils de 8 ans Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 2 425 affichages · Partager Je ne suis pas une jeune maman, mais j'ai étè au Karthago et tu passera de très bonnes vacances, l'hotel est super | | | À: Mina82 · 26 juin 2008 à 14:37 Re: Hôtel Karthago à Djerba avec mon fils de 8 ans Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 2 423 affichages · Partager J'ai cru comprendre que l'hôtel était pas mal. Il y a de nombreux commentaires assez positifs et les photos m'ont vraiment emballée. On devrait s'y plaire ! | | | À: Eve38 · 27 juin 2008 à 11:29 Re: Hôtel Karthago à Djerba avec mon fils de 8 ans Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 2 411 affichages · Partager Bonjour,
merci de ne pas oublier de nous laisser tes commentaires au sujet de l'hôtel à ton retour
@+ | | | À: Justin333 · 27 juin 2008 à 13:05 Re: Hôtel Karthago à Djerba avec mon fils de 8 ans Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 2 403 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que tu pars fin août et j'espère que ton fils trouvera un petit copain de jeu (dommage que nous ne partions pas aux mêmes dates, il aurait pu jouer avec le mien !) Je laisserai mes impressions sur cet hôtel, dès mon retour, en souhaitant ne rapporter que du positif. A bientôt | | | À: Eve38 · 27 juin 2008 à 21:21 Re: Hôtel Karthago à Djerba avec mon fils de 8 ans Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 2 378 affichages · Partager BONSOIR
je ne vais pas à l'hôtel Kartago cet été, mais je connais bien cet hôtel, tu ne seras pas seule, il y a beaucoup de vacanciers, allemands, suisse italiens, etc... l'équipe d'animation est génial ! et tu pourras faire des connaissances sur place.
bonnes vacances Sylvie | | | À: Dosyle · 28 juin 2008 à 12:17 Re: Hôtel Karthago à Djerba avec mon fils de 8 ans Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 2 363 affichages · Partager J'ai cru comprendre que l'hôtel était assez dynamique en effet. Je verrai ce qu'il en est sur place, puis je vous raconterai ! A bientôt | | | À: Eve38 · 29 juin 2008 à 0:47 Re: Hôtel Karthago à Djerba avec mon fils de 8 ans Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 2 350 affichages · Partager marhaba | | | À: Dosyle · 29 juin 2008 à 9:58 Re: Hôtel Karthago à Djerba avec mon fils de 8 ans Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 2 344 affichages · Partager Bonjour
Si tu veux visiter des endroits qu'aucun organisme te fera voir, je peux te donner le tél d'un ami taxi qui aime beaucoup faire découvrir son île.
il parle bien le français, et tu n'auras pas de soucis avec lui !
quand je pars avec ma fille, je le contacte, mon mari est rassuré !
bonne vacances
Sylvie | | | À: Dosyle · 29 juin 2008 à 11:18 Re: Hôtel Karthago à Djerba avec mon fils de 8 ans Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 2 322 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Je veux bien le numéro de tél de ton ami dans la mesure où j'ai l'intention de bouger beaucoup. Si en plus on peu découvrir des endroits un peu différents de ceux qui sont proposés habituellement, alors c'est encore mieux. Je te remercie pour ta sympathie. | | | À: Eve38 · 29 juin 2008 à 16:08 Re: Hôtel Karthago à Djerba avec mon fils de 8 ans Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 2 315 affichages · Partager LE N° TAXI 350. N° TEL 20/845.405 SON NOM NORDINE.
BON SEJOUR | | | À: Dosyle · 29 juin 2008 à 18:56 Re: Hôtel Karthago à Djerba avec mon fils de 8 ans Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 2 313 affichages · Partager C'est noté ! Juste une question : il se limite à Djerba et ses alentours, ou il fait de longs trajets ? Personnellement je n'ai pas prévu un programme, ce sera au jour le jour ; alors s'il me prenait l'envie de pousser un peu plus loin dans les terres, j'aimerais savoir s'il fait ce genre de choses. Quoiqu'il en soit je te remercie infiniment. A bientôt | | | À: Eve38 · 29 juin 2008 à 20:36 Re: Hôtel Karthago à Djerba avec mon fils de 8 ans Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 2 311 affichages · Partager Bonjour,
j'ai juste une remarque à formuler, attention à la chaleur, car en juillet dès que tu t'aventures à l'intérieur des terres, il y fait imssuportable, donc attention de bien hydrater ton fils.
@+
le 7 approche à grand pas | | | À: Eve38 · 29 juin 2008 à 21:29 Re: Hôtel Karthago à Djerba avec mon fils de 8 ans Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 2 309 affichages · Partager Il peut te faire visiter sur le continent, mais pas avec le taxi, un véhicule privé... LE TAXI est immatriculé sur l'ile, pas le droit de quitter l'ile....
Un jour nous sommes allés faire une ballade en mer.... La pêche a été bonne, est le souvenir magnifique....
A+ | | | À: Justin333 · 30 juin 2008 à 10:04 Re: Hôtel Karthago à Djerba avec mon fils de 8 ans Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 2 296 affichages · Partager Bonjour,
Je sais qu'il fait assez chaud à l'intérieur des terres. J'ai eu l'occasion de faire un circuit en 4x4 il y quelques années mais c'était en août, et là, on peut dire que c'était insupportable. Concernant mon fils, on a l'habitude d'aller en Espagne chaque année et parfois les températures peuvent atteindre les 40°, donc les réflexes sont là depuis toujours : eau, casquette et crème. Je n'ai pas l'intention non plus de faire un marathon aux heures les plus chaudes. Quand on est une maman, on ne se pose même pas la question, on fait ça naturellement ! 
Bonne journée | | | À: Dosyle · 30 juin 2008 à 10:15 Re: Hôtel Karthago à Djerba avec mon fils de 8 ans Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 2 295 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations.
Bonne journée | | | À: Eve38 · 5 juillet 2008 à 4:25 Re: Hôtel Karthago à Djerba avec mon fils de 8 ans Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 2 258 affichages · Partager Coucou Dans mon message je ne réponds pas à vos questions Madame, mais j'ai une proposition à vous faire ainsi à toutes les mamans et le Clients de ce beau hôtel, c'est l'excursion vers le sud (montagnes oasis et désert) Merci de me poser vos question Bon voyage Ali :) | | | À: Justin333 · 24 juillet 2008 à 13:15 Re: Hôtel Karthago à Djerba avec mon fils de 8 ans Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 2 190 affichages · Partager Bonjour, Comme promis, je viens donner des nouvelles de cet hôtel génial qu'est le Karthago. Je donne tout de suite le ton. Je suis rentrée lundi matin après un séjour de 15 jours avec mon fils et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Le cadre par lui-même est paradisiaque, la piscine magnifique et la plage superbe. Nous étions logés dans le "quartier" de MIDOUN, un peu éloigné de la piscine et de la salle de restaurant. Bref, on était à l'autre bout de l'hôtel. Pas le top si on a oublié quelque chose. Le mieux est d'être dans les menzels d'AJIM ou MELLITA. Honnêtement, on n'en est pas morts, mais on a mis une journée pour comprendre comment retrouver notre chambre parce que ce sont de véritables labyrinthes. Personnellement, j'étais morte de rire parce que je retombais chaque fois sur la même allée qui bien sûr n'était pas la mienne. On a fait beaucoup de pas inutiles mais on y est arrivés !! Concernant les repas, on a toujours trouvé une table à l'extérieur sans problème. Sincèrement, je n'ai jamais eu la sensation que nous étions 1000 (+ou-) dans cet hôtel. Les buffets étaient constamment approvisionnés, variés et de qualité. Il y avait un choix de légumes, de viande et de poisson pour tout le monde.Ce qui n'a pas empêché mon fils de faire une réserve de pâtes, frites et pizza pour tout l'hiver. Pour ce qui est des desserts, j'ai été très surprise parce que jusqu'à présent, hormis les pâtisseries à la crème de toutes les couleurs, étouffe chrétiens et sans goût, je n'avais jamais vraiment aimé les buffets de dessert dans les hôtels. Là, que de bonnes choses pour une gourmande comme moi. Souvent les mêmes choses, certes, mais nombreuses. La mousse au chocolat est à tomber (je sais que ce n'est pas très tunisien mais c'est mon péché mignon). Les jeudis, il n'y a que de la pâtisserie tunisienne et là tu te régales (aussi). Point de vue animation, rien à dire, ils sont au top. Présents mais pas envahissants. On te propose l'animation mais il n'y a pas de harcèlement pour que tu y participes à tout prix. Personnellement, je n'ai vu qu'un spectacle le soir, et c'était assez sympa. Ils ont l'air plutôt pros. En ce qui me concerne, j'avais plus l'habitude de prendre un verre au bar de la piscine avec des nordistes rencontrés sur place. Les enfants nous racontaient les spectacles après. Finalement, c'était un bon compromis !!! En revanche, côté sécurité à la base nautique.... Que dalle !! Si tu as l'intention d'emmener tes enfants sur leur fameuse "banana" réfléchis bien parce qu'ils sont complètement barrés ! ils veulent tellement t'en mettre plein la vue qu'ils en sont inconscients. J'ai plein d'exemples mais ce serait trop long. Nous, on est allés faire du parachute ascensionnel à la base nautique de l'hôtel Sangho, pas très loin du Karthago mais là, ils étaient plus raisonnables. Quand on a voulu en refaire le lendemain, (il y avait un vent de côté) les ballons n'étaient pas sortis contrairement à ce que nous disait un gars de la base nautique du Karthago qui nous assurait qu'on pouvait quand même en faire. Comme quoi..... Au fait, un point qui nous a posé problème, le distributeur de l'hôtel n'a jamais voulu prendre la master et il a fallu aller retirer au Club Med. Autre chose, moi jusque-là je n'avais jamais eu de dinars à changer au retour mais si c'est le cas, gardez les papiers que l'on vous donne au moment où vous faites changer vos euros parce que sans ça, on ne vous reprendra pas vos dinars à l'aéroport. Pour ma part, quelqu'un m'a donné son reçu sinon je rentrais avec mes dinars.
Bien, sur ce, je vais m'arrêter là. Si tu as besoin d'autres renseignements, contacte-moi, je te répondrai si je le peux. A bientôt | | | À: Dosyle · 24 juillet 2008 à 13:32 Re: Hôtel Karthago à Djerba avec mon fils de 8 ans Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 2 187 affichages · Partager Salut Sylvie, Je suis de retour et j'ai eu l'occasion de rencontrer ton ami Nordine qui est vraiment sympathique. Il nous a fait faire le tour de l'ile et on voit qu'il aime beaucoup ce qu'il fait même si ce n'est pas son activité première. Il parle très bien le français comme tu me le disais et ça nous a permis de bien nous comprendre. C'était très appréciable, notamment quand il nous expliquait les différences entre les costumes qui permettent de distinguer les gens et leur appartenance. Il a tenu à nous accompagner mon fils et moi quand on a fait une sortie en bateau. Il a négocié un prix plus qu'imbattable dans la mesure où ça nous coûté 40 DN bateau et taxi inclus. On a passé une journée super sympa. En tout cas merci de m'avoir donné ses coordonnées, A+ | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 886 visiteurs en ligne depuis une heure! |