Guil29 · 13 mai 2016 à 8:31 · Une photo 75 messages · 15 participants · 6 773 affichages | | | | À: Roronew · 1 juillet 2016 à 12:08 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 21 de 75 · Page 2 de 4 · 740 affichages · Partager Ah, enfin des gens raisonnables, (et qui ne sentent pas trop la nostalgie de Ben Ali....  ) Il faut soutenir la Tunisie!  On en a tellement profité 
RR.
D'accord avec vous pour soutenir, mais depuis le retour de la démocratie, pour qui les tunisiens ont ils voté, des islamistes et ensuite un vieu gâteux proche de bourgiba resté 30 ans au pouvoir, jamais pour un parti vraiment progressiste.
Déjà qu'il y a menace d'attentats en France, Belgique... il est compréhensible que les touristes dépensant une bonne partie de leur budget annuel dans leurs vacances et voulant se relaxer pleinement après avoir travailler dur choissisent des destinations plus stables politiquement et plus sécuritaire. | | | À: Yokora · 3 juillet 2016 à 14:12 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 22 de 75 · Page 2 de 4 · 693 affichages · Partager bonjour Yokora ! je suis rentrée jeudi : châleur, châleur humaine, mer turquoise, poissons et gambas grillés...c'est bon les vacances ! Pourquoi aller ailleurs ? pour un excellent rapport qualité prix on passe de vraies vacances reposantes à Djerba...certes la police est partout tout comme en France actuellement pour moi donc le danger n'est pas pire là bas qu'en bas de ma rue ni plus anxiogène... J'y retourne en septembre car aller dans un pays où les gens écrivent leur Histoire (en faisant parfois des ratures certes)est je trouve passionnant ! Mon argent je le dépense avec plaisir car il file moins vite qu'en France et en plus je sais que ma modeste consommation "contribue" à une économie catastrophique dans tout ce qui a trait au tourisme. Bon été à toi ! Laurence | | | À: Roronew · 3 juillet 2016 à 15:05 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 23 de 75 · Page 2 de 4 · 692 affichages · Partager ne pas oublier toutefois que vous êtes en VACANCES cela veux dire que les prises de risque sont inutiles ! Il y a 100 destinations autres ou votre tranquillités et votre sécurité seront assurées. Ps oui oui je connais la Tunisie. | | | À: Lolodinde · 3 juillet 2016 à 15:51 · Modifié le 3 juil. 2016 à 16:42 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 24 de 75 · Page 2 de 4 · 689 affichages · Partager Bonjour. Chacun fait ce qu'il veut, mais je ne vis pas en France mais je peux comprendre qu'un français veuille décompresser sans qu'il des militaires et la police partout et ce n'est pas les destinations qui manquent. Soutenir la Tunisie c'est bien mais pourquoi la Tunisie plus qu'un autre pays en crise? Si on a aucun lien avec ce pays? J'espère pour eux que le tourisme repartira mais tant qu'il y aura cette ambiance Police/militaire partout ça ne redonnera pas envie aux touristes de revenir. Et contrairement à la France les attentats en Tunisie ont ciblé les touristes. | | | À: Toulon83 · 9 juillet 2016 à 16:32 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 25 de 75 · Page 2 de 4 · 648 affichages · Partager ne pas oublier toutefois que vous êtes en VACANCES cela veux dire que les prises de risque sont inutiles ! Il y a 100 destinations autres ou votre tranquillités et votre sécurité seront assurées. Ps oui oui je connais la Tunisie. 
Bonjour, Je vis à demeure en Tunisie, à Djerba, et en Tunisie nous vivons tout à fait normalement qu'est-ce que c'est que ce commentaire ??? pft n'importe quoi | | | À: Yokora · 9 juillet 2016 à 16:49 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 26 de 75 · Page 2 de 4 · 645 affichages · Partager Bonjour. Chacun fait ce qu'il veut, mais je ne vis pas en France mais je peux comprendre qu'un français veuille décompresser sans qu'il des militaires et la police partout et ce n'est pas les destinations qui manquent. Soutenir la Tunisie c'est bien mais pourquoi la Tunisie plus qu'un autre pays en crise? Si on a aucun lien avec ce pays? J'espère pour eux que le tourisme repartira mais tant qu'il y aura cette ambiance Police/militaire partout ça ne redonnera pas envie aux touristes de revenir. Et contrairement à la France les attentats en Tunisie ont ciblé les touristes.
ambiance police/militaire ?????? puis-je te rappeler qu'avant 2010, sous Ben Ali, est-ce que celà dérangeait les touristes qu'il y ait à chaque coin de rue des militaires, et que "l'oreille de l'état traînait dans tous les coins" ???? Je viens de passer mes vacances en France (et oui pour moi c'est dans l'autre sens), il y a des militaires aussi tout partout, l'ambiance police/militaire n'est pas que Tunisienne, peut-être que vivant en Europe on ne voit plus, mais crois moi quand on revient au pays ça fait drôle de voir des patrouilles, des treillis. A mon avis on est pas plus en sécurité à tel endroit ou tel endroit | | | À: Naltaa · 9 juillet 2016 à 17:16 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 27 de 75 · Page 2 de 4 · 639 affichages · Partager Bien d'accord avec toi Naltaa. Ces nostalgiques de Ben ali, se foutaient pas mal de la répression à ce moment là, un bon dictateur leur permettait de passer des vacance tranquilles en surtout fermant bien les yeux! RR. | | | À: Roronew · 9 juillet 2016 à 17:39 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 28 de 75 · Page 2 de 4 · 636 affichages · Partager Ces nostalgiques de Ben ali, se foutaient pas mal de la répression à ce moment là, un bon dictateur leur permettait de passer des vacance tranquilles en surtout fermant bien les yeux! RR.
bien sûr ils ont cédé la place aux nostalgique de bourghiba... | | | À: Naltaa · 9 juillet 2016 à 20:48 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 29 de 75 · Page 2 de 4 · 629 affichages · Partager bonjour,
pourquoi venir en France si vous trouvez que cela est trop policé ? Comme vous le dites tout est bien en Tunisie alors passez les vacances chez vous | | | À: Naltaa · 9 juillet 2016 à 21:12 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 30 de 75 · Page 2 de 4 · 628 affichages · Partager Comme je le disais précédemment, la situation est similaire à Paris ou d'autres grandes villes francaises, un touriste ne veut pas retrouver la même chose quand il veut se reposer et choisit donc une autre destination. Le tourisme a apparemment baissé aussi à Paris cette année. Et je le répète les attentats en France n'ont pas visé des allemands ou anglais se dorant la pillule sur la côte d'azur alors qu'en Tunisie oui. Je peux comprendre votre déception quant à la chute du tourisme mais chacun choisit d'aller où il veut. Je ne connais pas bien la situation actuelle mais j'ai vu il y a quelques temps un docu sur France 24 sur Bizerte et il y avait des salafistes qui faisait des rondes sur la plage pour obliger les femmes à se couvrir et empêcher les proprios de bars tunisiens de vendre de l'alcool, je ne penses pas que c'était des acteurs. Donc pas très exitant pour un européen. | | | À: Yokora · 9 juillet 2016 à 21:43 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 31 de 75 · Page 2 de 4 · 623 affichages · Partager Au risque de me faire incendier, Ben Ali était peut-être un dictateur, mais au moins, on pouvait aller en Tunisie et faire ce qu'on y voulait en toute liberté... Et surtout, il n'y avait pas d'intégristes. Ils devaient se la boucler...
Les Tunisiens, se plaignant d'une dictature ont eu la bonne idée de voter pour Enharda!!! Pour la liberté, on repassera!!! Et aujourd'hui, les islamistes en tout genre pullulent dans le pays, qui font la chasse aux mécréants et hérétiques!!!
Et c'est pareil pour la Libye, l' Egypte et même... La Syrie!!! Oui, je sais, c'est sûrement affreux ce que je dis, mais la réalité est là. C'était des états policiers mais où on avait quand même une certaine liberté de mouvement et où il n'y avait aucun attentat!!!
Oui, que ce soit sous Ben Ali, Khadafi et Assad, certains se faisaient rincer, la corruption allait à tout va et les inégalités étaient présentes, mais c'est le cas dans de nombreux pays!!! Regardez la France, où le fossé se creuse entre les riches et les pauvres...
Et c'est comme en Russie. Les extrêmistes caucasiens n'attendent qu'une chose. Un président beaucoup plus ouvert et libéral pour semer la terreur dans ce pays immense.
Alors, j'admets tout à fait que je peux choquer, mais c'est une réalité. La situation des pays de la révolution arabe sont dans un état lamentable, alors qu'ils étaient prospères avant... | | | À: Toulon83 · 9 juillet 2016 à 22:55 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 32 de 75 · Page 2 de 4 · 616 affichages · Partager Et ben, si la Tunisie ne plaît pas, reste chez toi mais n'en dégoûté pas les autres! Quand à l'alcool, c'est pas pour ça que je voyage... Et je retourne donc bientôt en Tunisie, aussi pour les soutenir (tellement peu...). RR. | | | À: Roronew · 9 juillet 2016 à 23:10 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 33 de 75 · Page 2 de 4 · 615 affichages · Partager Le forum ne s'appelle pas "les amoureux de la Tunisie". Tout le monde peut donner son avis positif ou négatif.
La question portait sur la sécurité et l'ambiance régnant en Tunisie, à chacun sa façon d'organiser ces vacances et de choisir sa destination.
Pour ma part, j'y ai été une fois et je n'ai pas attendu la chute de ben ali pour ne pas y retourner. Bien que la grande majorité des tunisiens soient charmants, c'est plus l'agressivité et le harcèlement des commercants et rabatteurs en tout genre qui font que je n'y retournerai pas, je déteste faire les boutiques en Europe alors quand je vais en vacances et que je ne peux pas marcher 100 mètres sans être lourdement sollicité, ca me gave vraiment. En plus si il y a risque d'attentats... | | | À: Roronew · 9 juillet 2016 à 23:57 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 34 de 75 · Page 2 de 4 · 609 affichages · Partager Quand à l'alcool, c'est pas pour ça que je voyage
Il faudra alors que les tunisiens misent sur les pays du golfe, Indonésie, etc... si ils veulent remplir leurs immenses hôtels tout inclus de nouveau. | | | À: Yokora · 10 juillet 2016 à 8:09 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 35 de 75 · Page 2 de 4 · 601 affichages · Partager Une fois seulement? J'y suis allé à au moins 1 douzaine de fois, ça permet de mieux connaître... Et tous le occidentaux ne sont pas alcooliques! RR. | | | À: Roronew · 10 juillet 2016 à 8:09 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 36 de 75 · Page 2 de 4 · 600 affichages · Partager bonjour, Commence déjà par soutenir le pays (LA FRANCE) qui te permet de partir en vacances. Évite de cracher dans la soupe. Et si c'est si bien ailleurs, bon vent.
fin de notre dialogue | | | À: Roronew · 10 juillet 2016 à 8:14 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 37 de 75 · Page 2 de 4 · 595 affichages · Partager pour info moi j'y ai vécu donc..... | | | À: Toulon83 · 10 juillet 2016 à 8:18 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 38 de 75 · Page 2 de 4 · 591 affichages · Partager bonjour, Commence déjà par soutenir le pays (LA FRANCE) qui te permet de partir en vacances. Évite de cracher dans la soupe. Et si c'est si bien ailleurs, bon vent.
fin de notre dialogue 
Je vois pas en quoi je n'ai pas soutenu la France, c'est 1 procès d'intention! Et je n'ai craché dans aucune soupe contrairement à certains 
RR. | | | À: Yokora · 11 juillet 2016 à 8:05 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 39 de 75 · Page 2 de 4 · 563 affichages · Partager Le forum ne s'appelle pas "les amoureux de la Tunisie". Tout le monde peut donner son avis positif ou négatif.
La question portait sur la sécurité et l'ambiance régnant en Tunisie, à chacun sa façon d'organiser ces vacances et de choisir sa destination.
Pour ma part, j'y ai été une fois et je n'ai pas attendu la chute de ben ali pour ne pas y retourner. Bien que la grande majorité des tunisiens soient charmants, c'est plus l'agressivité et le harcèlement des commercants et rabatteurs en tout genre qui font que je n'y retournerai pas, je déteste faire les boutiques en Europe alors quand je vais en vacances et que je ne peux pas marcher 100 mètres sans être lourdement sollicité, ca me gave vraiment. En plus si il y a risque d'attentats...
bonjour la question portait sur la sécurité pour avoir le ressenti des gens qui y sont ou qui en revienne et non pas pour avoir des jugements perso je ne comprend pas comment vous pouvez savoir la situation actuelle en Tunisie quand vous n y allez plus depuis bien longtemps !!!! je vous site (pour ma part j y ai été UNE FOIS !!! et JE N AI PAS ATTENDU LA CHUTE DE BEN ALI POUR NE PAS Y RETOURNER!!!) donc votre dernière visite en Tunisie c était bien avant 2011!!!! vous avez le droit de ne pas aimer la Tunisie mais vos commentaires en réponse a la question posé n ont rien a faire dans cette discussion et cela ne fait que créer une polémique  moi j y vais régulièrement et je n ai aucun sentiment d insécurité bien au contraire car ici en tunisie cela ne craint pas plus que partout ailleurs dans le monde !!! pour se permettre de juger ou de critiquer un pays il faut d abord y a aller a bon entendeur salut | | | À: Dominous · 11 juillet 2016 à 13:37 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 40 de 75 · Page 2 de 4 · 553 affichages · Partager Bonjour.
Ce n'est pas la Tunsie que je n'aime pas mais les commerçants et rabatteurs, et j'aurais aimé avoir lu un post de ce genre avant d'y aller, j'aurais moins perdu mon temps.
Ça ne craint pas plus qu'une croisière dans les fjords, j'en doutes...
Ça craint plus qu'en Irak ou au Pakistan, j'en doutes aussi...
Il faut être un peu objectif quand même, sans y être aller récemment, les rues sont remplies de militaires, policiers, etc... C'est qu'il doit y avoir un problème quand même, ou alors ce sont des acteurs qui passent aux infos...comme au Pakistan, Bangladesh, Irak... C'est en fait du cinéma... donc c'est comme vous dites partout pareil dans le monde. Je prends mon billet pour Bagdad cet été, merci pour l'information. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 840 visiteurs en ligne depuis une heure! |