Guil29 · 13 mai 2016 à 8:31 · Une photo 75 messages · 15 participants · 6 767 affichages | | | | À: Yokora · 26 juillet 2016 à 6:05 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 61 de 75 · Page 4 de 4 · 718 affichages · Partager La realidad Hombre ! Nada mas ! | | | À: Yokora · 27 juillet 2016 à 0:07 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 62 de 75 · Page 4 de 4 · 689 affichages · Partager Peut ètre que tu as raison, mais je considère pas mal qu'avec ma mauvaise maîtrise de la langue française comme prétendu, j'ai réussi à provoquer une discussion avec des pour et des contres, je n'ai fait que m'exprimer. | | | À: Kerkenori · 27 juillet 2016 à 12:08 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 63 de 75 · Page 4 de 4 · 676 affichages · Partager Tous les avis sont les bienvenus | | | À: Kerkenori · 27 juillet 2016 à 13:04 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 64 de 75 · Page 4 de 4 · 669 affichages · Partager Selim, Soyons honnête une fois pour toute ! Il faut arrêter de blâmer les grandes puissances de ce chaos ! Le chaos c'est la DAESH ou plutôt dèche, et personne d'autre. Aussi, vous allez recevoir ces imbéciles de Tunisiens engagés en Syrie et en Libye (4000 ou ce qu'il en reste !) Ceci dit, il ne faut pas rêver, la belle Tunisie est sérieusement compromise. Il n'y a plus d'avenir, avec les européens en Tunisie... Pour éradiquer ce cancer il n'y a qu'un moyen, je cite :
1. liquider tous les Imams qui provoquent cette situation en Tunisie ! 2. liquider les "criminels " qui veulent revenir de Syrie et de Libye ! 3. éduquer les convertis au Jihad 4. la Charia pour tous les criminels (utile dans ce cas)
Avec ce programme, peut être que vous allez y arriver ! Rappelons tout de même que ce sont les Tunisiens de nationalités qui enveniment l'Europe dans une grande majorité ! Et je ne mentionne pas la religion, c'est préférable. A bon entendeur... Jack | | | À: Kerkenori · 27 juillet 2016 à 13:32 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 65 de 75 · Page 4 de 4 · 668 affichages · Partager Peut ètre que tu as raison, mais je considère pas mal qu'avec ma mauvaise maîtrise de la langue française comme prétendu, j'ai réussi à provoquer une discussion avec des pour et des contres, je n'ai fait que m'exprimer.
Bizarre de revendiquer la liberté d'expression après avoir dit auparavant à quelqu'un de la fermer... surtout que je n'étais pas insultant, du moins pour les personnes ne faisant pas preuve d'une grande émotivité. | | | À: Naltaa · 27 juillet 2016 à 18:52 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 66 de 75 · Page 4 de 4 · 650 affichages · Partager tu as raison la Tunisie est un pays trés sur vu que les terroristes sont maintenant chez nous ! | | | À: Toulon83 · 27 juillet 2016 à 19:40 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 67 de 75 · Page 4 de 4 · 642 affichages · Partager C'est parce qu'on a toujours refusé d'échanger nos "gazelles" contre des chameaux, ils sont revanchards quand même... | | | À: Toulon83 · 28 juillet 2016 à 16:20 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 68 de 75 · Page 4 de 4 · 604 affichages · Partager tu as raison la Tunisie est un pays trés sur vu que les terroristes sont maintenant chez nous !
Bonjour Pierre étant donné que tu t'adresses à moi, je te réponds, pour moi : La Tunisie n'est pas plus sûre, la "me-rde djihadiste" c'est tout partout (OK peut être un peu moins dans les pays asiatiques)
et peut-être que "les soit disant gdes puissances" (allusion au post de Jakkathi) qui veulent gérer suivant leur conception et leur profit économique devraient se poser des questions : la France fait-elle partie de ces gdes puissances ??? quelques ex. : si la relations par exemple de la France avec le Qatar et l'Arabie Saoudite (Daesh est financé par qui ?), les armes en Syrie c'est qui qui les a balancé ??, relation plus qu'ambigue avec Erdogan ???
"Les terroristes sont maintenant chez nous" dis-tu ; en effet et ça je trouve que ça fait très mal, car je suis originaire de "chez toi"
Par contre descendre systématiquement sur ce forum la destination Tunisie, je ne comprends pas la logique de certains intervenants qui n'y vivent pas ou qui n'y ont pas séjourné dernièrement, ceux-ci se disent connaisseurs ??? mais à quel tître ???
un proverbe, ou dicton français dit "balayer devant sa porte avant..." ici on dirait : "le chameau ne voit pas sa bosse" ;-) ;-) | | | À: Yokora · 28 juillet 2016 à 16:41 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 69 de 75 · Page 4 de 4 · 596 affichages · Partager C'est parce qu'on a toujours refusé d'échanger nos "gazelles" contre des chameaux, ils sont revanchards quand même...
 sais-tu que le mot gazelle vient de l'arabe غزال (gazaal)  et puis à choisir entre "gazelles" ou "poules", quel est le moins pire pour toi ??? | | | À: Naltaa · 28 juillet 2016 à 16:48 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 70 de 75 · Page 4 de 4 · 591 affichages · Partager Kif Kif ma soeur ! | | | À: Naltaa · 28 juillet 2016 à 16:50 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 71 de 75 · Page 4 de 4 · 589 affichages · Partager C'est parce qu'on a toujours refusé d'échanger nos "gazelles" contre des chameaux, ils sont revanchards quand même...
 sais-tu que le mot gazelle vient de l'arabe غزال (gazaal)  et puis à choisir entre "gazelles" ou "poules", quel est le moins pire pour toi ??? 
Le pire pour moi c'est de vouloir echanger une femme ("poule" ou "gazelle") contre du bétail même quand c'est de l'humour, cela devient vite lourdingue au quotidien, surtout que cette humour va souvent dans un seul sens, j'en ai eu l'expérience... | | | À: Naltaa · 28 juillet 2016 à 17:48 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 72 de 75 · Page 4 de 4 · 576 affichages · Partager Par contre descendre systématiquement sur ce forum la destination Tunisie, je ne comprends pas la logique de certains intervenants qui n'y vivent pas ou qui n'y ont pas séjourné dernièrement, ceux-ci se disent connaisseurs ???
Ok. Les expats (j'en fait parti) peuvent avoir une vision un peu idyllique de leur pays d'adoption et ferment parfois les yeux sur certaines choses. En Europe il n'y pour l'instant pas eu d'attentats dans un hotel ou musée visant UNIQUEMENT les touristes étrangers, et ça, ça change beaucoup dans la vision qu'on les étrangers du pays.
Sur le forum Honduras, des expats nous disent que ce n'est pas plus dangereux qu'à Marseille, pour avoir vécu dans les 2 endoits, ces expats sont complètement aveugles, il n'y a pas des fusillades tous les jours en plein centre ville à Marseille et toute la population n'est pas armée jusqu'aux dents.
Ce qui est dit sur les sites des ministères des affaires étrangères européen, c'est que la sécurité est plus ou moins assuré sur la majeure partie du pays en Tunisie, la carte du pays est en jaune, vigilence renforcé. On peut donc y aller. La carte de la Turquie dans sa majeure partie, d' Oman, de la chine et tant d'autres pays est en vert, vigilence normale.
Les soi disants détracteurs ont simplement dit que les tunisiens pouvaient comprendre qu'un parisien ou un nicois pouvait préférer une petite île pépère aux caraïbes en asie ou en méditerranée où il n'y a pas de police et de militaires partout. C'est quand même sympa d'informer les touristes que si ils veulent changer carrément d'ambiance, la Tunisie n'est pas adéquate.
J'ai aussi rajouté que les commerçants étaient très lourds et agressifs, cela pourra servir au gens ne connaissant pas la Tunisie et qui aiment flâner dans les rues sans constamment acheter tous les 20 mètres, ils passeront leur chemin. Pour ceux qui aiment marchander pendant des heures, la Tunisie est pour eux. | | | À: Yokora · 30 juillet 2016 à 17:22 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 73 de 75 · Page 4 de 4 · 540 affichages · Partager @ Yokoran
Ok. Les expats (j'en fait parti) peuvent avoir une vision un peu idyllique de leur pays d'adoption et ferment parfois les yeux sur certaines choses.
Oh bien au contraire, en tant qu'expats nous essayons de nous informer au plus prêt et nous sommes bcp plus au courant de ce qui se passe et presque en temps réel, parceque en tant qu'expat "on a parfois peur pour nos fesses" que ce soit économiquement, politiquement... "religieusement"
En Europe il n'y pour l'instant pas eu d'attentats dans un hotel ou musée visant UNIQUEMENT les touristes étrangers, et ça, ça change beaucoup dans la vision qu'on les étrangers du pays.
Ok tu as raison c'est vrai que l'avant dernier attentat en France a eu lieu simplement qu'à Nice
Ce qui est dit sur les sites des ministères des affaires étrangères européen, c'est que la sécurité est plus ou moins assuré sur la majeure partie du pays en Tunisie, la carte du pays est en jaune, vigilence renforcé. On peut donc y aller. La carte de la Turquie dans sa majeure partie, d' Oman, de la chine et tant d'autres pays est en vert, vigilence normale.
comment ça la Turquie ???? en "vigilance normale" ???? je regrette le ministère des affaires étrangères devrait se mettre à jour
C'est quand même sympa d'informer les touristes que si ils veulent changer carrément d'ambiance, la Tunisie n'est pas adéquate.
Tu veux dire que la sécurité en France ou en Tunisie en fait est kif kif
voici un résumé humoristique de Willis from Tunis (au fait je suppose que tu sais qui se cache derrière ce pseudo : car ç une "gazelle tounsia non exilée")
J'ai aussi rajouté que les commerçants étaient très lourds et agressifs, cela pourra servir au gens ne connaissant pas la Tunisie et qui aiment flâner dans les rues sans constamment acheter tous les 20 mètres, ils passeront leur chemin. Pour ceux qui aiment marchander pendant des heures, la Tunisie est pour eux.
ça je crois que c'est vrai, et j'imagine que c'est gênant surtout qu'ils n'ont pas les codes, en fait les touristes ne sachant pas, vont aux endroits "pour touristes" et non pas au vrai souk ; ici ça n'a rien à voir avec l'Europe, il faut se positionner et connaître un minimum de règles pour être autonomes
filamen (hasta luego)
;-) | | | À: Jackkathi · 30 juillet 2016 à 17:33 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 74 de 75 · Page 4 de 4 · 537 affichages · Partager Kif Kif ma soeur !
 chokrane khouya | | | À: Naltaa · 30 juillet 2016 à 18:04 · Modifié le 30 juil. 2016 à 19:34 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 75 de 75 · Page 4 de 4 · 530 affichages · Partager Je parlais des expats en général mais apparemment vous avez parfois peur pour vos fesses, pas moi.
Oui l'attentat a eu lieu à Nice où les habitants célébraient la fête national, ça ne ciblait donc pas UNIQUEMENT des touristes étrangers comme à Sousse désolé...
La Turquie est en jaune à Ankara et Istambul et rouge et orange dans l'extrême est sinon le reste est en vert. Mais ils perdront sûrement aussi beaucoup de touristes vu l'arrogance de leur président. Mais c'est marrant, tu donnes aussi ton point de vue sur la sécurité en Turquie alors que tu n'y vis pas.
Pour la comparaison à savoir où la sécurité est la plus assurée entre la France et la Tunisie, je ne sais pas mais cela me paraît bien merdique dans les 2 pays.
Quant au règles et codes à apprendre, bah, il existe des dizaines de pays hors Europe, bien plus pauvre que la Tunisie où on se fait pas harceler par les commerçants même en zone touristique. Si ils préfèrent garder leurs codes en perdant de l'argent, c'est leur problème.
Quant à la caricature, oui mais non exilée et vivante jusqu'à quand? | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 795 visiteurs en ligne depuis une heure! |