|  |  |
 | | | | Découvrir Djerba avec enfants de 2 et 3 ans Steppedk59 · 12 décembre 2012 à 13:54 15 messages · 7 participants · 3 674 affichages | | | | 12 décembre 2012 à 13:54 Découvrir Djerba avec enfants de 2 et 3 ans Message 1 de 15 · 3 580 affichages · Partager nous partons le 19/01 a djerba en famille avec 6adultes et 2 enfants de 2 et 3 ans on souhaiterait savoir quelle temps il fait labas pour savoir quelles vetements a prevoir pour les petits...on a pris l'hotel iberostar mehari djerba pour la piscine interieur, on est on all in pour une semaine mais on souhaite visiter un peu comme meme; que peut t'on visiter a nous 6 et est ce que les moyens de transport son adapter pour les petits (chaisse enfants?) et quelle budget prevoir, c'est notre premiere fois a djerba alors on connait rien et on a reserver notre voyage sur un envie de derniere minute alors on a encore rien preparer...peut on aussi me dire comment faire pour l'echange d'argent (j'ai lu qu'on peut pas sortir l'argent du pays alors on peut pas prendre avec depuis la france ou...?) merci pour votre aide | | | À: Steppedk59 · 12 décembre 2012 à 22:18 Re: Découvrir Djerba avec enfants de 2 et 3 ans Message 2 de 15 · 3 543 affichages · Partager Bonjour
En janvier il fait encore assez froid et souvent de la pluie... A Djerba, tout est hyper calme, rien à faire en hiver ! J'espère que votre hôtel a prévu des activités sinon ça va être assez morose... beaucoup de retraités à cette époque de l'année parmi les touristes présents...
Je vous suggère de visiter le sud en voiture de location, mais ce n'est pas certain qu'ils ont des chaises enfants ! Il faudrait passer la nuit soit à Tozeur, soit à Douz... sinon vous pouvez visiter la palmeraie de Chennini ( Gabès), visiter l'intérieur du pays ( Kairouan, Zaghouan, etc...)...
Sans voitures vous ne ferez pas grand chose !
LILI | | | À: Steppedk59 · 13 décembre 2012 à 9:56 Re: Découvrir Djerba avec enfants de 2 et 3 ans Message 3 de 15 · 3 514 affichages · Partager Bonjour Peggy,
oui avec des enfants il faut des sieges auto, quand nous avons fait notre circuit le 4/4 avait cela et c'etait super bien securisant, si vous voulez des infos en messages privés n'hesitez pas a me contacter; en plus nous avons ete tellement contents que nous en gardons de merveilleux souvenirs meme les petits en parlent encore. Je suis bien d'accord avec les autres messages a Djerba rien a faire mais les paysages du sud sont tellement magnifiques! Amicalement Sophie | | | À: Philarth · 13 décembre 2012 à 10:15 Re: Découvrir Djerba avec enfants de 2 et 3 ans Message 4 de 15 · 3 511 affichages · Partager alors merci a toutes pour vos reponse, je comprend qui vous dites froids mais nous on habite dans le snord  je croit que 15 a 20 degres la journee on pourras gerer, oui beaucoup de retraitées ça on savait sur nous 8 il y on a 4 alors c'est pas le but de bouger tout les jours loin...on aime simplement promener a pieds dans les environ de l'hotel mais on souhaite juste faire une sortie, j'ai lu beaucoup déjà dans les forum sur le fait que c'est mieux de pas passer par l'hotel ou les tour operateurs pour les excursions car c'est plus cher mais on ne sait pas trop comment faire car je suppose dans les taxi's ça va pas aller avec les 2petits et qu'on aurait deja besoin de 2taxi's pour rentrer a 8.un petit tour de l'ile ça nous tenterai bien mais pas faire le tour de toutes les magasins pour vous faire acheter des poteries et tout ça. J'ai aussi entendu parler d'un parc avec crocodile mais je n'arrive pas a voir si c'est loin de l'hotel iberostar mehari djerba...on est que la une semaine et on ne peut pas tout faire mais un petit voyage imprevu ça fait toujours du bien et dans l'hotel il y a une piscine interieur, manger tout inclus et un centre de soin alors c'est deja pas mal.par contre personnes n'a eclairer ma lanterne sur l'echange d'argent...peut t'on le prendre avec depuis la france ou non? car dans certains brochures il y a ecrits que c'est interdits d'entrer et sortir le dinar... bonne journee a tous | | | À: Steppedk59 · 13 décembre 2012 à 15:43 Re: Découvrir Djerba avec enfants de 2 et 3 ans Message 5 de 15 · 3 482 affichages · Partager Bonjour C'est très facile, pour les excursions il vous faut un 4x4, et toutes les excursions se font en 44 pour 8 personne... donc pour vous un 44 privé c bon pour le climat il fait froid et Djerba est parfois très venté en hiver donc des pulls et impérmiable mais généralement le soleil est présent..les nuits sont fraiches...les sièges enfants sont disponible.... l'échange d argent se fait à l aéroport ou à la réception de votre hôtel et les excursions peuvent être payés en devises... Donc tout est flexible et il y a rien à craindre.. une excursion pour une famille et en hiver je vous conseille d'aller en profondeur dans la terre plus au sud... Ksar Ghilane ou Douz (surtout si votre visite se coincide avec le festival du sahara du 22 au 25 décembre) Merci | | | À: Desertrouge · 14 décembre 2012 à 10:41 Re: Découvrir Djerba avec enfants de 2 et 3 ans Message 6 de 15 · 3 455 affichages · Partager slt desertrouge, merci de ta reponse... je regarderait les excursions pour le sud; j'en pense bien qu'il fait pas tres chaud je penserait au pull. je ne savait pas qu'il y avait des 4*4 de 8personnes ça serait impique d'etre ensemle (et a l'abris du vent hihi) dans un velicule pour faire une sortie bien si on peut echanger l'argent dans l'hotel quelle est la valeur du dinar? bonne journee | | | À: Steppedk59 · 14 décembre 2012 à 15:17 Re: Découvrir Djerba avec enfants de 2 et 3 ans Message 7 de 15 · 3 431 affichages · Partager Bonjour Actuellement un euro coûte un peu moins de deux dinars, pour les grandes sommes il vaut mieux changer en dehors de l hôtel car c est plus intéressant. | | | À: Steppedk59 · 15 décembre 2012 à 19:09 Re: Découvrir Djerba avec enfants de 2 et 3 ans Message 8 de 15 · 3 397 affichages · Partager Bonjour
concernant le temps à Djerba, ça dépend des années; ordinairement janvier est le mois le moins bien, en règle générale : journée ensoleillée minimum 18 °, les nuits peuvent descendre à 7 °, quand il pleut ce qui est rare la pluie est diluvienne mais jamais longtemps, il peut avoir beaucoup de vent Actuellement nous n'avons pas encore eu de pluie et tout est très-très sec
Pour tes enfants il y a Jerba Explore avec le parc aux crocodiles, ils pourront se dégourdir les jambes dans les jardins et autours de la reconstitution des menzels berbères, il y aussi un musée d'art arabe mais je doute que ça les intéressent ; tu pourras aussi leur faire faire des tours en calèche ; ce qui pourrait aussi les intéresser c'est une excursion à l'île aux flamands roses sur les bateaux pirates (voir avec ton hôtel)
concernant les "sièges-enfants" : je ne sais si ça existe, car ici on ne met pas la ceinture et si les enfants montent en voitures c'est sur les genoux. Sur les mobylettes tu verras qu'il n'est pas rare de voir le père, la mère et 1 enfant coincé entre eux.
Pour te déplacer dans l'île : taxis | | | À: Naltaa · 16 décembre 2012 à 21:44 Re: Découvrir Djerba avec enfants de 2 et 3 ans Message 9 de 15 · 3 371 affichages · Partager Bonsoir certes les tunisiens respectent peu la code de la route et on voit des mobylettes à 2, 3 ou parfois plus..mais lui il va arriver à djerba comme touristes donc pour découvrir l'île en taxi ils vont pas dépasser 4 personnes, et s'ils veulent partir en excursion sur le contient ils seront au maximum 8 dans un 4x4, pas plus...lui il cherche pas à savoir comment les tunisiens montent en mobylette mais il veut savoir les conditions dans un véhicule touristique lors d'une excursion ou en taxi s'il se déplacent en taxi !!!!! les 4x4 amène 8 personnes au max. c'est la condition imposée par le tourisme en tunisie !! malgrès qu'ils ont 9 sièges. les siège bébé toutes les agences ont ça...tout les 4x4 disposent de ça, juste le client dit qu'il a besoin de ça et sera fournis...je suis sur de ça, Merci Ali | | | À: Philarth · 27 décembre 2012 à 11:19 Re: Découvrir Djerba avec enfants de 2 et 3 ans Message 10 de 15 · 3 274 affichages · Partager est ce que quelqu'un connait le mehari djerba et peut me dire ou elle se situe sur l'ile de djerba...ça m'aiderait pour regarder quelle visite faire...etant 6adultes et 2petits enfants, on louera certainement une voiture car on a besoin de chaisse enfants et on decouvrira l'ile a notre aise. parcontre j'aimerai savoir: tout le monde parle du sud ( tataouine, matmata, douz ect.) faire une visite par la et visisiter un ou deux villages en une journee doit pas etre possible; ça doit faire beaucoup de km pour les enfants? steppedk59 | | | À: Steppedk59 · 27 décembre 2012 à 14:40 Re: Découvrir Djerba avec enfants de 2 et 3 ans Message 11 de 15 · 3 113 affichages · Partager est ce que quelqu'un connait le mehari djerba et peut me dire ou elle se situe sur l'ile de djerba...ça m'aiderait pour regarder quelle visite faire...etant 6adultes et 2petits enfants, on louera certainement une voiture car on a besoin de chaisse enfants et on decouvrira l'ile a notre aise. parcontre j'aimerai savoir: tout le monde parle du sud ( tataouine, matmata, douz ect.) faire une visite par la et visisiter un ou deux villages en une journee doit pas etre possible; ça doit faire beaucoup de km pour les enfants? steppedk59
Bonjour Peggy Ton hotel se situe dans la zone touristique de Midoun, c'est pas facile à expliquer comme ça : bien avant Sidi Yati, regarde sur google map Si je puis me permettre, je t'ai déjà envoyé un message par rapport aux activités pour tes enfants qui leur plairaient, si tu veux visiter l'île : prenez des taxis L'île ne fait que environ 20 km de diamètre.
Autre conseil : actuellement si vous voulez faire une expédition sur le continent, je vous conseille vivement de ne pas louer à votre propre nom et de partir à l'aventure, mais de louer un véhicule avec chauffeur (guide), c'est par rapport à la sécurité Matmata en une journée avec des enfants en bas âge peut se faire par contre Douz en une journée avec des enfants c'est guère possible
maps.google.fr/...004630b52e8a3ffd2b54 | | | À: Steppedk59 · 29 décembre 2012 à 14:11 Re: Découvrir Djerba avec enfants de 2 et 3 ans Message 12 de 15 · 3 058 affichages · Partager Bonjour Nous étions en famille à Djerba en moi de décembre dernier, il n'y avait pas grand chose à faire à l'hôtel, nous avons décider de choisir des balades à nos rythme. Un guide local nous a envoyé ses programmes avant notre départ, on a choisi les villages berbères de Tataouine. En 1 journée, 250 km en 4x4 bien confortable, les enfants on pu découvrir le désert, les dromadaires, les décors du film "Star Wars" et nous étions enchanté par la découverte du village de Chenini (UNESCO), bref une journée, à mon goût, enrichissante et complète. Le programme contenait plus de 20 excursions avec des tarifs abordables, si vous voudriez avoir une copie n'hésitez pas à me contacter. Bonnes vacances | | | À: Naltaa · 29 décembre 2012 à 16:47 Re: Découvrir Djerba avec enfants de 2 et 3 ans Message 13 de 15 · 3 047 affichages · Partager bonjour naltaa, oui je me rappelle des sorties pour les enfants; sur on ferra les crodociles; et je regarderait les heures de navettes pour l ile flamengo...j'avait un pêu de mal a trouver l'hotel sur la carte et pour les taxi's j'ai un peu de soucis car mes enfants ont seulement 22mois et 2ans, je pensait plus de securite avec une voiture de location avec chaisse enfants.pourqoui tu deconseille une voiture de location dans le sud? bonne fetes steppedk | | | À: Steppedk59 · 30 décembre 2012 à 0:10 Re: Découvrir Djerba avec enfants de 2 et 3 ans Message 14 de 15 · 3 032 affichages · Partager La conduite en Tunisie est "pittoresque", si on a pas l'habitude et peut (toujours si on a pas l'habitude) devenir un enfer surtout le soir. le code de la route est le même, mais la pratique et l'interprétation est différente ;-)
Donc sur l'île je te conseille le taxi, tu n'auras pas de siège pour tes enfants, mais pour de courtes distances c'est pas grave
Si je te conseille pour aller sur le continent de louer un fourgon (là tu peux exiger des sièges pour les petits) avec un chauffeur c'est plus : pour que vous soyez dégager de la conduite et vous pourrez en profiter au maximum et aussi car le chauffeur (guide) sera responsable de vous, il saura par où passer et vous emmènera où vous voulez aller en établissant avec vous un itinéraire = sécurité | | | À: Steppedk59 · 19 janvier 2013 à 0:45 Re: Découvrir Djerba avec enfants de 2 et 3 ans Message 15 de 15 · 2 933 affichages · Partager Bonjour, j'arrive sûrement trop tard car vous devez arriver à Djerba aujourd'hui mais on ne sait jamais si vous aviez l'occasion de vous connecter! Je suis belge installée à Djerba, comme activité que les enfants adorent il y a le bateau pirate, c'est une chouette excursion pour les petits et les grands, c'est très bon marché une demi-journée avec repas à midi! Sinon effectivement le parc à crocodiles, ce n'est pas loin du tout et il y a possibilité d'y aller en taxi ou en calèche, en général les enfants apprécient beaucoup aussi! Vous pourrez vous baladez en calèches pour aller voir la lagune ou faire un tour de l'île! Mais effectivement ne réservez pas avec les TO plus chers! 45dnt/pers le bateau pirates avec thomas cook à la place de 25 ou 30 en réservant directement par qqn qui connait! Et bien sûr gratuit pour les enfants, 10dnt avec les TO! Voilà voilà | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 735 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |