Guil29 · 13 mai 2016 à 8:31 · Une photo 75 messages · 15 participants · 6 769 affichages | | | | À: Yokora · 11 juillet 2016 à 16:30 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 41 de 75 · Page 3 de 4 · 987 affichages · Partager Bonjour. Il faut être un peu objectif quand même, sans y être aller récemment, les rues sont remplies de militaires, policiers, etc... C'est qu'il doit y avoir un problème quand même, ou alors ce sont des acteurs qui passent aux infos.... C'est en fait du cinéma... donc c'est comme vous dites partout pareil dans le monde.
Bonjour tu ne peux juger ce qui se vit en Tunisie, donner des conseils ou... si tu n'y vis pas, ou si tu n'en reviens pas
alors "déjà remplie de militaires, policiers, etc..." je te cite, comment peux-tu affirmer celà, tu n'y vis pas ??? ce n'est ni plus ni moins qu'en Europe, (DSL je viens de passer mes vacances en France, et la présence des militaires fait drôle mais ne m'a pas dérangé),
ce que je veux dire, c'est qu'à l'heure actuelle (le terrorisme pouvant frapper n'importe où), la présence des militaires ou policiers est quelquepart rassurante et ne doit pas être un argument pour décourager des touristes. | | | À: Naltaa · 11 juillet 2016 à 16:48 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 42 de 75 · Page 3 de 4 · 978 affichages · Partager Laisse tomber, ils sont complètement intoxiqués par les médias. Et puis bien sur les flics français qui patrouillent à Paris sont tellement mieux que les mêmes à Tunis! 2 poids 2 mesures, comme d'hab! | | | À: Roronew · 11 juillet 2016 à 17:12 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 43 de 75 · Page 3 de 4 · 970 affichages · Partager Laisse tomber, ils sont complètement intoxiqués par les médias. Et puis bien sur les flics français qui patrouillent à Paris sont tellement mieux que les mêmes à Tunis! 2 poids 2 mesures, comme d'hab!
Je ne sais pas si vous avez vraiment lu mes post. J'ai di que ça existait aussi en France et que je comprenais que des français habitant les grandes villes peuvent avoir envie d'une autre ambiance. La où je vis il n'y a aucun militaire dans la rue et la police se fait discrète. La où vit une partie de ma famille en France, il n'y a pas de militaires non plus.
Pourquoi n'allez vous pas en vacances en Irak pour les soutenir ou en Somalie ? ils en ont encore plus besoin. C'est super tranquille et sans risques puisque les médias racontent n'importe quoi et que de toute manière c'est pareil partout dans le monde comme vous le dites.
Dire que la sécurité et l'ambiance policières en Tunisie est la même que sur une petite île des cyclades en Grèce, désolé mais je n'ai pas besoin d'y vivre pour ne pas vous croire. | | | À: Roronew · 11 juillet 2016 à 17:12 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 44 de 75 · Page 3 de 4 · 970 affichages · Partager Non, ce qu'on veut dire, c'est que si tu vois déjà plein de flics à Paris (ou ailleurs), tu n'as pas envie d'en retrouver en vacances.
Le Maroc paraît plus sûr à côté (jusqu'à ce que ça pète sur la Jemaa El Fna...). | | | À: Yokora · 11 juillet 2016 à 17:18 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 45 de 75 · Page 3 de 4 · 963 affichages · Partager La Tunisie, c'est comme la Somalie, c'est sur... | | | À: Dominous · 11 juillet 2016 à 17:27 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 46 de 75 · Page 3 de 4 · 954 affichages · Partager moi j y vais régulièrement et je n ai aucun sentiment d insécurité bien au contraire car ici en tunisie cela ne craint pas plus que partout ailleurs dans le monde !
Le "vous" etait au pluriel mais c'est ce que certains laissent entendre. | | | À: Roronew · 11 juillet 2016 à 17:37 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 47 de 75 · Page 3 de 4 · 947 affichages · Partager Une fois seulement? J'y suis allé à au moins 1 douzaine de fois, ça permet de mieux connaître... Et tous le occidentaux ne sont pas alcooliques! RR.
Boire une bière fraîche tranquille sur la plage ne fait pas d'une personne un alcoolique... et désolé, une grande majorité de français aiment l'heure de l'apero en vacances sans être ivre mort du matin au soir.
Le pays hôte doit s'adapter si il veut recevoir des touristes, sinon ils vont ailleurs, comme je l'ai vu pour Bizerte à la télé.
Ne pas pouvoir boire une bière fraîche sur la plage me paraît comme une atteinte à ma liberté après comme je le disais avant ils peuvent miser sur des populations 100% sobres c'est à eux de voir et à nous de decider si on veut y aller ou pas. | | | À: Yokora · 11 juillet 2016 à 17:59 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 48 de 75 · Page 3 de 4 · 940 affichages · Partager Je préfere la biere tiede | | | À: Roronew · 11 juillet 2016 à 21:26 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 49 de 75 · Page 3 de 4 · 928 affichages · Partager Je ne veux pas jeter le pétrole sur le feu, mais "ils" viennent de déjouer un attentat (encore un) sur la plage de Sousse ! (10.7.2016) Alors je n'ai pas envie de me stresser pendant mes vacances, surtout avec ces 4000 djihadistes qui vont revenir... ça promet un beau feu d'artifice ! Je veux la paix, la sécurité, boire ma bière sur la plage sans qu'un connard me dévisage comme un criminel.... la Tunisie moi, j'oublie ! J'ai aimé mais il faut laisser ces bleds aux russes et autres ! Bonnes vacances à tous ! | | | À: Yokora · 24 juillet 2016 à 23:17 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 50 de 75 · Page 3 de 4 · 864 affichages · Partager Salut à tous. permettez moi de vous dire que aimer ou ne pas aimer la Tunisie, ne changera pas le statu de destination touristique par excellence de ce pays, alors je vous demande gentiment de cesser cette discussion de sens bâtard, celui qui a l'intention de passer des vacances en Tunisie sera bien venue comme d'habitude, celui qui hésite ou a peur n'a que choisir sa destination sur la carte de ce monde en effervescence peut être qu'il échappera au destin, mais sachez bien que si la Tunisie souffre aujourd'hui c'est à cause de ce qu'on planifié les grandes puissances qui se présentent aujourd'hui comme soutenantes et qui diffusent les informations erronées que vous consommez d'ailleurs le KGB ne fait pas ceci, et nos amis Russes remplissent nos hotels sans peur donc si vous voulez sauvegarder l’accueil chaleureux méditerranéen soutenez le tourisme Tunisien afin le future. Merci à tous | | | À: Kerkenori · 24 juillet 2016 à 23:45 · Modifié le 25 juil. 2016 à 0:47 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 51 de 75 · Page 3 de 4 · 861 affichages · Partager alors je vous demande gentiment de cesser cette discussion de sens bâtard
Déjà j'espère que c'est une faute de votre part et que vous avez une mauvaise pratique du français quotidien.
Et, vos ordres me disant de la fermer, désolé mais moi j'ai une vrai conception de la démocratie, nous sommes sur un forum où tout le monde peut s'exprimer, faire parti des membres de la francophonie ne donne pas un droit arbitraire sur les forums francophones.
La "destination touristique par exelence" (en fait low Cost française), c'est un point de vue... ll n'y a pas que les grandes puissances qui manigancent et mentent sinon vous auriez déjà dû être envahis par des dixaines de millions de touristes par an depuis des décennies comme le sud de la Thaïlande ou l'ouest de la turquie.
Quant à vos amis russes, mariez vous ensemble, je m'en fou.
Ah oui. Euh. La Russie fait aussi parti des grandes puissances mondiales et le KGB est sûrement plus puissant que la DST. On en reparle après. La drovia!!!! | | | À: Kerkenori · 25 juillet 2016 à 12:57 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 52 de 75 · Page 3 de 4 · 834 affichages · Partager Salut à tous. permettez moi de vous dire que aimer ou ne pas aimer la Tunisie, ne changera pas le statu de destination touristique par excellence de ce pays, alors je vous demande gentiment de cesser cette discussion de sens bâtard, celui qui a l'intention de passer des vacances en Tunisie sera bien venue comme d'habitude, celui qui hésite ou a peur n'a que choisir sa destination sur la carte de ce monde en effervescence peut être qu'il échappera au destin, mais sachez bien que si la Tunisie souffre aujourd'hui c'est à cause de ce qu'on planifié les grandes puissances qui se présentent aujourd'hui comme soutenantes et qui diffusent les informations erronées que vous consommez d'ailleurs le KGB ne fait pas ceci, et nos amis Russes remplissent nos hotels sans peur donc si vous voulez sauvegarder l’accueil chaleureux méditerranéen soutenez le tourisme Tunisien afin le future. Merci à tous
bonjour selim je suis bien d accord avec vous  mais je pense que le mieux c est de ne pas répondre aux personnes qui ne font que polémiquer et qui surtout ne font rien avancer et qui se permettent de juger l orthographe des autres je voudrais bien savoir comment ces personnes maîtrisent l arabe !!!! haha bonne journée | | | À: Yokora · 25 juillet 2016 à 13:26 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 53 de 75 · Page 3 de 4 · 829 affichages · Partager Bonjour.
Ce n'est pas la Tunsie que je n'aime pas mais les commerçants et rabatteurs, et j'aurais aimé avoir lu un post de ce genre avant d'y aller, j'aurais moins perdu mon temps.
Ça ne craint pas plus qu'une croisière dans les fjords, j'en doutes...
Ça craint plus qu'en Irak ou au Pakistan, j'en doutes aussi...
Il faut être un peu objectif quand même, sans y être aller récemment, les rues sont remplies de militaires, policiers, etc... C'est qu'il doit y avoir un problème quand même, ou alors ce sont des acteurs qui passent aux infos...comme au Pakistan, Bangladesh, Irak... C'est en fait du cinéma... donc c'est comme vous dites partout pareil dans le monde. Je prends mon billet pour Bagdad cet été, merci pour l'information.
bonjour le billet d avion non pas Bagdad mais pour la sécurité je vous recommande la France et surtout la ville de Nice !!! oui oui les policiers et militaires sont présent en tunisie et les aéroports bien mieux sécurisés et moi cela me rassure car eux ils assurent notre sécurité et je ne peu pas dire la même chose sur mon pays la France et moi je peu parler de la tunisie pour informer ceux qui veulent y aller car j y vais régulièrement. je vous avez déjà dit que vous aviez le droit de ne pas aimer la Tunisie mais vos réponses ne correspondent pas a la question posée au sujet de la sécurité alors arrêtez de polémiquer et de raconter n importe quoi sur la tunisie ce pays ou vous n avez pas mis les pieds depuis bien longtemps. notre discussion se termine ici car je ne répond plus a des gens de votre espèce
et pour tous ceux qui veulent aller en tunisie allez y cela ne craint pas plus que partout dans le monde bien sur je ne parle pas de l Irak ou de la Syrie et autres pays en guerre j ai quand même un peu de bon sens !!!! si vous yokora vous en avez un peu de bon sens utilisez le un peu plus souvent sur ce forum fin de la discussion | | | À: Dominous · 25 juillet 2016 à 15:23 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 54 de 75 · Page 3 de 4 · 820 affichages · Partager Vous êtes modérateur pour décider quand se termine la discussion ?
Du bon sens? "Partout dans le monde" à part les pays auxquels que VOUS pensez, il faut donc deviner.
Pour ma part je n'ai pas envie d'aller en vacances ni en Tunisie ni en France, pays auquel vous comparer tout le temps. C'est un forum francophone, tout ne se résume pas à une comparaison à la France qui n'est pas l'épicentre du forum.
Si ça vous dérange de débattre, il ne faut pas aller sur les forums, si seul votre ligne de pensée est autorisé, les autres ne faisant pas partis de votre "espèce". Si la démocratie vous fait peur, je peux comprendre que vous vous sentez super bien en Tunisie. | | | À: Yokora · 25 juillet 2016 à 18:36 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 55 de 75 · Page 3 de 4 · 811 affichages · Partager Ksssss, ksssss! Mords le | | | À: Roronew · 25 juillet 2016 à 19:07 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 56 de 75 · Page 3 de 4 · 805 affichages · Partager Et moi bien froide, mais pas la Celtique...berk ! | | | À: Kerkenori · 25 juillet 2016 à 19:12 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 57 de 75 · Page 3 de 4 · 805 affichages · Partager et nos amis Russes remplissent nos hotels sans peur
et bien bravo pour cette nouvelle clientèle qui va redonner un coup de fouet à l'économie de ce pays qui en a bien besoin...
n'oublies pas de cacher ta femme | | | À: Philan · 25 juillet 2016 à 19:21 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 58 de 75 · Page 3 de 4 · 801 affichages · Partager Philippe, tu parles.... ce sont les fauchés de l'ex URSS en all inclusive qui ne lâchent pas un dinar de pourboire aux pauvres serveurs payés avec une...fronde ! C'est sûr, avec la masse ils vont bien récupérer un peu de kopecks... Ce tourisme là va définitivement chasser les individuels... Ils ont fait leur choix, je respecte ! Beslama Jack | | | À: Jackkathi · 25 juillet 2016 à 19:49 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 59 de 75 · Page 3 de 4 · 795 affichages · Partager +1
et ils ont même ramené les natacha avec eux en turquie (ça pullule à istamboul)... aujourd'hui la tunisie.... et bien good future | | | À: Jackkathi · 25 juillet 2016 à 23:02 Re: Tunisie, Djerba: sécurité cet été pour 2 semaines Message 60 de 75 · Page 3 de 4 · 781 affichages · Partager Philippe, tu parles.... ce sont les fauchés de l'ex URSS en all inclusive qui ne lâchent pas un dinar de pourboire aux pauvres serveurs payés avec une...fronde ! C'est sûr, avec la masse ils vont bien récupérer un peu de kopecks... Ce tourisme là va définitivement chasser les individuels... Ils ont fait leur choix, je respecte ! Beslama Jack
Je vous ordonne d'arrêter tout de suite ces abominations iréelles.😂😂😂😉😉 | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |