Bonsoir,
Personnellement, je préfère de loin Zarzis, où je vais 3 à 4 fois par an depuis 2001, à
Djerba (où je suis allée dans les années 1972 à 1978 quand il y avait moins de touristes et seulement 30 hôtels (actuellement plus de 140 ! en en juillet et août, c'est vraiment "full")
je ne connais donc pas bien les 3 hôtels que vos citez mais vous trouverez des avis d'autres membres sur ce site. J'ai des amis qui sont allés au MELIA MENZEL et qui en ont été très satisfaits.
Pour ce qui est de ZARZIS, cliquez au-dessus de cette page sur "rechercher les messages" puis encodez dans "disussion"
Tunisie", puis "toutes les discussions" et enfin introduisez comme
"mot clé" ZARZISVous aurez ainsi tous les avis des membres de ce forum sur la plupart des hôtels de ZARZIS et sur ZARZIS en général depuis des mois et notamment tous ceux "postés" en 2006.
Je vous conseille notamment les avis de:
SOUIHELIIENNE, qui vit à Zarzis plusieurs mois par an, habite dans le quartier "Souihel "face au nouvel hôtel ZITA, qui connait parfaitement bien la
Tunisie et a des avis très utiles, pratiques et bien documentés.
LAMBESC qui a été plusieurs fois à l'hôtel ODYSSEE et y retourne plueirs fois par an tout en connaissant d'autres hôtels.
NANOUZARZIS qui connaît très bien les hôtels VINCI EDEN STAR, IBEROSTAR ZEPHIR et ODYSSEE puisqu'elle va également plusieurs fois par an à Zarzis et séjourne souvent dans chacun d'entre eux. Ses avis sont détaillés et bien documentés également (elle va à Zazis depuis 10 ans environ)
Et...mes propres messages mais qui
ne concernent que l'hôtel ODYSSEE ou je vais prochainement parttir pour mon...18 me séjour depuis 2001, soit 3 à 4 fois par an depuis 2001 (et m^me 5 fois prévues cette année)
C'est vous dire que j'adore cet hôtel. Personnellement, je reste fidèle à l'ODYSSEE car je m'y sens "chez moi", il est d'une beauté architecturale sans pareil Les chambres sont très grandes, climatisées, bien sûr, avec tout le confort (hôtel 4*, classé 4* 1/2 par les tours operators)
Côté propreté, elles sont nettoyées (comme tout l'hôtel) à l'eau
tous les jours, les draps et les serviettes sont également changées chaque jour (2 fois par jour en régime "client fidèle"), chaises longues et serviettes de plage gratuites (caution pour les serviettes de plage) etc...
Le personnel est très professionnel, d'une gentilless et d'une prévenance fantastique (comme bon nombre de Earziciens d'ailleurs)
Mais je reconnais que je suis une fan inconditionnelle et donc peut-être plus très impartiale (raison pour laquelle je vous invite à lire les avis des membres cités plus hauts qui sont très documentés, précis mais ont comparé en détail les différents hôtels)
Ceci dit, j'ai séjourné, depuis 30 ans, à
Djerba (4 fois),
Hammamet (Nord et Yasmine),
Tunis,
Monastir/Skanes,
Sousse et
Port El Kantaoui (ma cousine, mariée à un tunisien, habitait
Sousse),
Sfax...
Je pense donc avoir pas mal de points de comparaison mais, depuis 5 ans, à part à
Sfax en 2004, je n'ai plus été à d'autres hôtels que l'ODYSSEE.
A votre disposition pour répondre à toute question supplémentaire.
Bonne soirée.