Choisir Tunis ou Le Caire pour prendre des cours de danse orientale? Gena38 · 26 août 2009 à 16:52 20 messages · 8 participants · 4 159 affichages | | | | 26 août 2009 à 16:52 Choisir Tunis ou Le Caire pour prendre des cours de danse orientale? Message 1 de 20 · 4 102 affichages · Partager Bonjour à tous,
je suis tunisienne mais je vis en France, j'aimerai beaucoup prendre des cours pour me perfectionner en danse orientale (tambourin + canne + voile...). J'ai de l'expérience mais jamais assez à mon goût 
En faite j'hésite entre aller au Caire ou Tunis...Je voudrais y aller en octobre (après le RAMADAN) et ce pendant 1 mois pour prendre le temps de tout apprendre.
Connaissez vous des profs qui pratiquent le sharki et qui pourraient m'apprendre la canne, le voile, le tambourin et les percussions...J'ai une très bonne base mais je manque de technique!!! Aussi, y a t-il des costumes à Tunis (digne de ce nom bien sûre, qui soient de bonne qualité!!)
En faite ce que je recherche ce sont des avis expérimentés afin de prendre la bonne décision.
J'attends de vous lire avec impatience...
Gena
A très bientôt | | | À: Gena38 · 26 août 2009 à 19:17 Re: Choisir Tunis ou Le Caire pour prendre des cours de danse orientale? Message 2 de 20 · 4 086 affichages · Partager bonsoir gena, Pour la danse orientale, l' Egypte reste LE pays incontournable, bien plus que la Tunisie. A mon avis, tu auras plus de choix pour les costumes, les profs.. bon courage! tendresse33 | | | À: Gena38 · 27 août 2009 à 2:02 Re: Choisir Tunis ou Le Caire pour prendre des cours de danse orientale? Message 3 de 20 · 4 060 affichages · Partager Bonjour En Tunisie, et depuis longtemps, il existait des profs de danse orientale très professionnelle, récemment j'ai conseiller à des voyageurs une prof de danse oriental à Djerba, ils ont était très satisfait par les cours (Sarki, bedoui, yoga oriental, tenu de danse oriental, music oriental....) si cela vous intéresse je peux vous renseigner les adresse en privé. Amicalement | | | À: Gena38 · 27 août 2009 à 11:26 Re: Choisir Tunis ou Le Caire pour prendre des cours de danse orientale? Message 4 de 20 · 4 041 affichages · Partager Aaah, quel dilemme. Les deux pays si chers à mon coeur. Je pense que oui, il doit être possible de trouver de très bons professeurs en Tunisie mais sincèrement, l' Egypte & surtout, le Caire, c'est LA destination pour les danses orientales. Je peux notamment te conseiller le NILEGROUP, qui a un nombre impressionnants d'enseignants reconnus. De plus, je sais qu'il y a beaucoup d'excellentes boutiques de costumes professionnels à moindre coups, là-bas. A ta place, si tu pars vraiment POUR la danse, je te conseille vraiment la capitale egyptienne. En tout cas, je t'admire réellement. Si j'avais la possibilité de faire ça, je le ferais sans hésiter car la danse est bien plus qu'une passion pour moi & je rêve d'en faire ma profession. N'hésitep plus & FONCE ! | | | Salut,
effectivement, je suis certaine que l' Egypte reste la destination pour la danse orientale mais je voulais avoir des avis qui confirme mon choix. Je pars en octobre et j'ai hâte d'y être j'espère seulement de revenir avec encore plus de technique, en France ça ne va pas assez vite!! Merci pour ta réponse, @+++ | | | À: Rassamau · 27 août 2009 à 13:42 Re: Choisir Tunis ou Le Caire pour prendre des cours de danse orientale? Message 6 de 20 · 4 026 affichages · Partager Salut,
je te remercie pour ta réponse mais plus le temps passe et plus je me dis que le Caire c'est l'opportunité rêvé pour approfondir ces pas de danse.
MERCI encore
@++++ | | | À: SoLeNe3005 · 27 août 2009 à 13:51 Re: Choisir Tunis ou Le Caire pour prendre des cours de danse orientale? Message 7 de 20 · 4 024 affichages · Partager Salut,
effectivement, c'est mon but  !!! Je voudrais transformer ma passion en profession...j'aime cette danse depuis toute petite mais les choses étaient différentes toute jeune, aujourd'hui c'est un projet qui me tient à coeur et comme tu dis je vais foncer. Tu as raison c'est le Caire pour la danse orientale et c'est la que je vais aller! Connais-tu des personnes qui pourraient me louer un studio pour 1 mois dans la capitale dans un quartier ou je me sente en sécurité!!! ...Moi aussi se sont deux pays qui me facinent, d'où l'hésitation!!!  Je te remercie pour ta réponse et à bientôt
Gena | | | À: Gena38 · 27 août 2009 à 13:55 Re: Choisir Tunis ou Le Caire pour prendre des cours de danse orientale? Message 8 de 20 · 4 022 affichages · Partager Tu as bien raison de réaliser ce projet. Moi, c'est mon rêve de pouvoir faire la même chose, seulement je n'ai que 18 ans. Je viens à peine d'avoir mon BAC. Je vais faire mes études supérieurs dans le milieu de la publicité (3 ans ou 5 ans si Master) & après, j'aviserai. Car je suis fascinée par cet art depuis l'âge de 7 ans ! Si on me donnait un choix de vie, ce serait vraiment celui-là même si ce n'est pas facile tous les jours ! Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la rapidité d'apprentissage. Franchement, je t'envie. Mais profite, vraiment ! Par contre, je ne connais pas de personnes qui puissent te louer quelque chose, désolée. Tu trouveras surement ton bonheur dans ce forum, non ? | | | À: SoLeNe3005 · 27 août 2009 à 18:48 Re: Choisir Tunis ou Le Caire pour prendre des cours de danse orientale? Message 9 de 20 · 4 009 affichages · Partager De la chance...non!!! mais plutôt que je me donne les moyens d'y arriver!!!
Dans ma religion la chance n'existe pas c'est plutôt le DESTIN (mektoub)...A chaque fois que je veux prendre un chemin différent TOUT me rammène à la danse, alors je me dis qu'il faut que j'essaie de ce côté.
Tu as l'air bien mûre pour 18 ans  , est ce que tu danses aussi? La publicité c'est super comme job mais très fatiguant à la longue!
Je vais devoir lancer une autre discussion pour trouver un appartement au Caire du 1er au 29 octobre!
J'espère qu'il y a des egyptiens qui lisent un peu les messages comme le mien...même ceux des autres bien sûre! 
@+++ | | | À: Gena38 · 27 août 2009 à 18:53 Re: Choisir Tunis ou Le Caire pour prendre des cours de danse orientale? Message 10 de 20 · 4 007 affichages · Partager Ah oui, ce fameux Mektoub  Oui, je danse également. J'entame seulement ma 3ème année de pratique mais je suis fascinée par cet art depuis plus de 10 ans. Je n'osai pas me lancer jusqu'au jour où je me suis rendue compte que c'était ridicule de se priver car c'était, même avant l'heure, une passion bien plus qu'évidente. Je suis sure qu'un jour, je ferais la même chose que toi afin de réaliser ce qui est et doit être mon destin. C'est vrai qu'on me dit assez souvent être plutôt mature pour mon âge mais c'est dû aux rudes épreuves que la vie m'a réservé jusqu'à lors. Je n'ai pas eu une enfance toute dorée, disons. Et ça forge un certain caractère. Je grandis probablement aussi un peu plus vite que la moyenne... Oui, la publicité et l'art en général me passionnent mais si j'avais le choix entre pub & danseuse orientale, le choix serait très vite fait & évident ! Sinon, pour ton logement au Caire, n'existe t'il pas des agences capables de t'aider dans tes recherches ? | | | À: Gena38 · 28 août 2009 à 7:32 Re: Choisir Tunis ou Le Caire pour prendre des cours de danse orientale? Message 11 de 20 · 3 894 affichages · Partager bonjour, j'ai lu vos messages. sans conteste, c'est sûr, c'est en Egypte que l'on trouve les meilleurs cours et les meilleurs profs. j'ai 2 adresses de personnes qui pourraient vous louer un appartement au caire. je les avais contactées quand j'ai voulu y aller. si ça vous intéresse, je peux vous donner leur adresse en privé. ce sont des appartements dans des quartiers calmes. quelle chance vous avez de pouvoir vous consacrer à votre passion... bonne journée Danielle | | | À: SoLeNe3005 · 28 août 2009 à 14:23 Re: Choisir Tunis ou Le Caire pour prendre des cours de danse orientale? Message 12 de 20 · 3 874 affichages · Partager Effectivement, la vie nous réserve des situations parfois difficile et pourtant c'est la meilleure école!!!
Nous avons les mêmes centre d'intérêts car moi aussi j'ai failli faire des études de pub mais pas assez motivé pour retourner à l'école  .
Pour la danse, je danse depuis toute petite et je n'ai commencé a prendre des cours que depuis peu, j'ai commencé par débutante mais 1 mois après ma prof ma mise dans les débutantes 2ème années et puis en cours d'année elle m'a proposé de venir à tous les cours car j'allais très vite donc j'en ai profité mais toujours pas assez vite à mon gout...j'ai donc participé au gala de fin d'année avec 5 passages pour un spectacle de 1h30. Aujourd'hui, je m'ennuie dans ces cours et c'est pour cela que j'ai décidé de faire mon expérience au Caire, après tout, tous les artistes passent par le Caire!
Tu sais je pense que le Mektoub te rattrape un jour ou l'autre car pour ma part, c'était enfoui en moi et j'ai toujours repoussé à cause de mes parents qui ont une mauvaise idée de cet art mais surtout parcequ'ils sont musulmans et de danser le ventre à l'air ne se fait pas du tout...Bref, moi c'est ce que je veux faire!!!
Pour les agences je ne sais pas trop, je cherche tous les jours mais je dois allé acheter le guide du routard ! J'espère vite trouver un appartement pour me sentir bien et être libre de pouvoir faire à manger...Je te tiens au courant!
Merci à très bientôt | | | Salut Danielle,
toi aussi tu es partie pour vivre la danse orientale?
Oui avec plaisir, je veux bien les adresses des personnnes qui t'on loué l'appartement, peux tu me dire si cela est cher et si c'est un endroit ou je peux me sentir en sécurité?
MErci de ton aide et d'avoir pris le temps de répondre
A très bientôt
Gena | | | À: Gena38 · 28 août 2009 à 20:53 Re: Choisir Tunis ou Le Caire pour prendre des cours de danse orientale? Message 14 de 20 · 3 854 affichages · Partager Tu as surement raison, le Mektoub me rattrappera sans doute un jour ou l'autre... Et peut-être plus vite que je ne l'imagine, qui sait ? C'est super que tu ailles aussi vite lors de l'apprentissage à tes cours. Moi, j'avoue qu'avec les études, je ne peux pas m'y consacrer autant que je le voudrais. Même si cette année, je souhaite prendre 5 ou 6h/semaine en + des stages avec des artistes reconnus une fois de temps en temps. Tiens moi au courant, c'est avec plaisir que je prendrais de tes nouvelles ! | | | À: SoLeNe3005 · 29 août 2009 à 14:33 Re: Choisir Tunis ou Le Caire pour prendre des cours de danse orientale? Message 15 de 20 · 3 832 affichages · Partager coucou,
tu as de la chance qu'il y ait des artistes qui passent par chez toi...par chez moi c'est  , je pense avoir trouvé un hébergement mais c'est pas complètement sûre...Vis en fonction de tes envies et pas toujours en fonction de ce qu'il faut faire parceque la société le veut...parfois, je vois autour de moi, mes amis ont une vie bien cadré, un boulot "normal", une maison, les enfants, le chien... et moi ma vie change tout le temps..j'élève ma fille seule et je dois m'adapter à tous ce qui me tombe dessus.. je me dis que je dois pas être normale et aussi je me dis que NON je suis moi et que pour moi c'est très différent de mes amis, j'ai l'âme d'une artiste et je compte bien danser... je te donne des news dés que possible.
Gena | | | À: Gena38 · 29 août 2009 à 14:38 Re: Choisir Tunis ou Le Caire pour prendre des cours de danse orientale? Message 16 de 20 · 3 822 affichages · Partager Oui, il y a des gens, comme ça, qui ont besoin de voir leur vie changer, évoluer régulièrement. Je ne sais pas si je suis de ceux-là car en fait, je sais très bien ce que je veux et ce n'est pas ce que j'ai actuellement. Mais bon, j'ai 18 ans & je dois encore me taire et obéir. Même si ce n'est pas facile à vivre au quotidien. Peut-être que d'içi 3-4 ans, tout va changer. Je l'espère, en tout cas. Moi aussi, ma mère m'a élevée seule. Je n'ai jamais connu mon père ni toute cette partie de ma famille. Il est décédé, à présent. C'est aussi ce qui me pousse à faire ce dont elle a envie car elle m'a élevée tel qu'elle l'a pu & je ne veux pas la décevoir. Même si je sais bien que ma "vraie" vie est ailleurs... Et elle le sait aussi. Elle veut juste que je termine mes études auparavant. | | | À: Gena38 · 29 août 2009 à 16:20 Re: Choisir Tunis ou Le Caire pour prendre des cours de danse orientale? Message 17 de 20 · 3 816 affichages · Partager Bonjour,
pour la dance orientale l' Egypte sera le meilleur pays pour en apprendre.
Bonne chance. | | | salut,
merci mais cela se précise de plus en plus...
Gena | | | Bonjour Danielle,
j'espère que tu es tjrs connectée et que ce message est tjrs d'actualité??
tu disais connaitre des personnes au Caire pour etre logée pourrais tu m'aider? merci | | | À: Hayati · 28 février 2011 à 8:04 Re: Choisir Tunis ou Le Caire pour prendre des cours de danse orientale? Message 20 de 20 · 3 181 affichages · Partager Bonjour, je souhaiterais prendre des cours de danse orientale, apparemment la danse égyptienne (appelée aussi danse du ventre en France ou belly dance en Amérique) est la danse traditionnelle. Les maghrébins savent préciser généralement quelle sorte de danse orientale pratiquent les filles, même des débutantes (égyptienne ou tunisienne ou autre) qui dansent pour s'amuser. Je voudrais savoir ce qui distingue une danse orientale d'une autre et à tout hasard, si quelqu'un connait des cours pas chers sur Paris. Merci | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 131 visiteurs en ligne depuis une heure! |