|  |  |
 | | | | Vol aller-retour Tunis-Paris: quelle compagnie aérienne choisir? Achraf88 · 5 juin 2011 à 23:19 21 messages · 9 participants · 6 776 affichages | | | | 5 juin 2011 à 23:19 Vol aller-retour Tunis- Paris: quelle compagnie aérienne choisir? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 756 affichages · Partager Bonsoir à tous! Je voudrai prendre vos avis concernant la meilleure compagnie aérienne ( Tunisie air, Air France...) pour un aller retour Tunis- Paris, Paris- Tunis, tout en tenant compte du rapport qualité/prix!! Merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Achraf88 · 6 juin 2011 à 11:23 Re: Vol aller-retour Tunis- Paris: quelle compagnie aérienne choisir? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 706 affichages · Partager bonjour
je vous conseille air france ou tunisair, apres le chartair est moin cher mais moin
pratique et moin rassurant (pour moi qui ai peur de l avion)
| | | À: Achraf88 · 6 juin 2011 à 15:42 Re: Vol aller-retour Tunis- Paris: quelle compagnie aérienne choisir? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 649 affichages · Partager La compagnie AIGLE AZUR vient de ou va commencer ses vols vers TUNIS (au départ de CDG). A voir car comme c'est une ligne nouvelle pour la compagnie elle propose des tarifs intéressants. | | | À: Leloops · 6 juin 2011 à 19:27 Re: Vol aller-retour Tunis- Paris: quelle compagnie aérienne choisir? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 629 affichages · Partager La compagnie AIGLE AZUR vient de ou va commencer ses vols vers TUNIS (au départ de CDG).
Salut, Il ne peut pas prendre des vols charters, en tant que résident en Tunisie, d'autant plus que le paiement se fait en €! | | | À: Fayd · 6 juin 2011 à 19:34 Re: Vol aller-retour Tunis- Paris: quelle compagnie aérienne choisir? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 625 affichages · Partager La compagnie AIGLE AZUR vient de ou va commencer ses vols vers TUNIS (au départ de CDG).
Salut, Il ne peut pas prendre des vols charters, en tant que résident en Tunisie, d'autant plus que le paiement se fait en €!
Je connais des Tunisiens qui voyagent avec Transavia et qui paient leurs billets en € sur le site Web avec des cartes liées à leur compte Allocation de Voyage. | | | À: LAgentSecret · 6 juin 2011 à 20:17 Re: Vol aller-retour Tunis- Paris: quelle compagnie aérienne choisir? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 621 affichages · Partager Je connais des Tunisiens qui voyagent avec Transavia et qui paient leurs billets en € sur le site Web avec des cartes liées à leur compte Allocation de Voyage.
Salut, C'est interdit de payer des billets d'avion avec cette carte, elle sert uniquemen depuis la Tunisiet à réserver des hôtels à l'étranger, et c'est bien indiqué dans le site de la douane, ainsi que celui de la banque centrale de Tunisie. Et c'est bête de payer en €, alors qu'il y a la possibilité de payer en dinars, même si c'est un peu plus cher. Transavia est considérée comme une compagnie non charter en Tunisie. www.bct.gov.tn/...ations/paiements.jsp | | | À: Leloops · 7 juin 2011 à 23:16 Re: Vol aller-retour Tunis- Paris: quelle compagnie aérienne choisir? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 574 affichages · Partager Si vous tenez absolument à partir de Orly, et en vol direct, la solution la plus confortable est Tunisair. Petit bémol : le prix. 400 € environ / personne par le net (Opodo est partenaire de Tunisair) | | | À: Marc92b · 8 juin 2011 à 1:03 Re: Vol aller-retour Tunis- Paris: quelle compagnie aérienne choisir? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 563 affichages · Partager Merci à vous tous! | | | À: Achraf88 · 8 juin 2011 à 10:35 Re: Vol aller-retour Tunis- Paris: quelle compagnie aérienne choisir? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 544 affichages · Partager Merci à vous tous! 
Et bonne chance pour le visa  avec une attestation de présence  ! | | | À: Achraf88 · 12 juin 2011 à 11:37 Re: Vol aller-retour Tunis- Paris: quelle compagnie aérienne choisir? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 485 affichages · Partager Tunisair TROP CHER, air medditeranee ou transavia msont vraiment moins chers, mais je ne suis pas sur que ces compagnies montent a Tunis, sinon il existe des vols intérieurs SEVENAIR Bon séjour, elisasahara | | | À: Achraf88 · 12 juin 2011 à 11:42 Re: Vol aller-retour Tunis- Paris: quelle compagnie aérienne choisir? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 355 affichages · Partager Air France... 313€, 3 A/R par jour... | | | À: Flaian78 · 12 juin 2011 à 11:57 Re: Vol aller-retour Tunis- Paris: quelle compagnie aérienne choisir? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 347 affichages · Partager Air France... 313€, 3 A/R par jour...
Salut, Le tarif promo A/R est moins cher: 268€,17 TTC; à payer en dinars. www.airfrance.com/...res/promo_ponctu.htm
Mais il faut avoir le visa d'abord  ! | | | À: Flaian78 · 12 juin 2011 à 11:59 Re: Vol aller-retour Tunis- Paris: quelle compagnie aérienne choisir? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 342 affichages · Partager heu un peu cher !!! | | | À: Fayd · 12 juin 2011 à 12:06 Re: Vol aller-retour Tunis- Paris: quelle compagnie aérienne choisir? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 338 affichages · Partager Le tarif promo A/R est moins cher: 268€,17 TTC; à payer en dinars.
en effet vous êtes sur le portail tunisien... 
Pour la personne qui trouve cela cher, il faut bien vous imaginer que de faire voler un avion... bah! c'est pas gratuit! et les coûts sont élevés! | | | À: Flaian78 · 12 juin 2011 à 12:12 Re: Vol aller-retour Tunis- Paris: quelle compagnie aérienne choisir? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 335 affichages · Partager Air France... 313€, 3 A/R par jour...
Salut, Avant de penser au prix du billet le moins cher, il vaut mieux qu'il pense au prix du visa et tout ce qui suit avec un grand risque de refus  sans être remboursé: visa= l'équivalant de 60€, assurance= l'équivalant de 40€, 2 nuits à l'hôtel à Tunis pour aller au consulat de France et restos. La note est salée  . | | | À: Flaian78 · 12 juin 2011 à 12:16 Re: Vol aller-retour Tunis- Paris: quelle compagnie aérienne choisir? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 323 affichages · Partager oui mais j'ai pris des avions avec un allé A 42 euros le dernier que j'ai pris ma coûte 56 euros alors je pense que les compagnies s'en mettent pleins les poches !!!!! | | | À: Elisasahara · 12 juin 2011 à 12:21 Re: Vol aller-retour Tunis- Paris: quelle compagnie aérienne choisir? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 317 affichages · Partager oui mais j'ai pris des avions avec un allé A 42 euros
Salut, En tant que résident en Tunisie, il n'a pas le droit de prendre des vols charters, ni de payer en €, ceux qui le font, c'est à leurs risques et périls, et du côté de la douane, ainsi que le refus d'embarquement, sauf si grand ami du chef d'escale.. Voir mon message + haut. | | | À: Elisasahara · 12 juin 2011 à 12:28 Re: Vol aller-retour Tunis- Paris: quelle compagnie aérienne choisir? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 310 affichages · Partager oui mais j'ai pris des avions avec un allé A 42 euros le dernier que j'ai pris ma coûte 56 euros
Croire que l'on peut voler en avion pour pas cher est une ineptie! Vous avez payé ce prix, mais sachez que votre voisin avait peut-être dépensé 500€ pour se poser à bord!
Par contre, on peut voler à un prix juste, qui correspond au service offert.
Alala! le charter! le low-cost... on fait croire aux passagers que voler en avion ne coûte rien! remplir un avion à 150€ A/R vers Tunis serait suicidaire! et nous ne sommes pas encore des associations caritatives!  et puis sérieusement après avoir payé les suppléments, on arrive rarement au tarif annoncé au départ. | | | À: Flaian78 · 12 juin 2011 à 12:31 Re: Vol aller-retour Tunis- Paris: quelle compagnie aérienne choisir? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 306 affichages · Partager Alala! le charter! le low-cost... on fait croire aux passagers que voler en avion ne coûte rien! remplir un avion à 150€ A/R vers Tunis serait suicidaire! et nous ne sommes pas encore des associations caritatives!  et puis sérieusement après avoir payé les suppléments, on arrive rarement au tarif annoncé au départ.
Vous devriez essayer Air Berlin par exemple : le prix bas et le service... 
Michel | | | À: Tatra · 12 juin 2011 à 15:01 Re: Vol aller-retour Tunis- Paris: quelle compagnie aérienne choisir? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 283 affichages · Partager Vous devriez essayer Air Berlin par exemple : le prix bas et le service... 
1) sur un Paris/ Berlin... Air France est au même prix... ;)
2) mais ce que vous semblez vite oublier c'est qu'une partie des passagers est en correspondance. Le CDG/ TXL n'est qu'un pré/post acheminement vers le hub de AF. C'est le cas pour une bonne partie des villes européennes.
3) De Berlin si vous désirez rejoindre JFK via un hub européen, AF ne sera pas plus chère que LH par exemple...
4) Dans le cas d'un Tunis/ Paris, on ne peut pas choisir AB.
Et puis, une nouvelle fois, si une bonne compagnie est celle qui vous offre un petit sandwich... c'est bien faible comme argument pour tenter une escale à TXL... qui de toute manière est impossible et vous fera perdre du temps. Sans compter les retards... annulations... pannes... perte d'un bagage en route... | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 791 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |