Bonjour,
Pour ce qui concerne la période qui vous intéresse et la possibilité de se baigner en mer, je ne saurai pas répondre.
Nous sommes partis en juillet 2006. Un couple et deux enfants de 10 et 5 ans.
Lorsque vous arrivez à l'aéroport de
Monastir, on vous fait remplir une fiche de police avant de passer la douane. On aurait pu nous la donner à remplir dans l'avion mais bon chacun ses us et coutumes. Vous passez la douane et vous rangez bien la partie à garder (il vous faudra la remettre lors de votre retour). Le plus amusant, c'est que lorsque vous arrivez à l'Eldorador, on vous fait de nouveau remplir une fiche de police...que, elle vous ne reverrez jamais !
La fameuse rénovation du club de l'hiver 2005 a consisté, à première vue, à une simple couche de peinture. Et encore, en cherchant la petite bête, il ya des endroits où ils doivent attendre l'hiver 2006 pour finir. Vous me direz, ils étaient en pleine finition de peinture du coté de la réception début juillet. L'architecture du Club est banale, la partie la plus "luxueuse" visuellement étant ladite réception.
Pour ce qui concerne les chambres, là aussi la fameuse rénovation a consisté en une simple couche de peinture (large couche de peinture - on est loin des standards européens en terme de qualité de travail). Néanmoins, la chambre est suffisante pour deux adultes et deux enfants avec comme seul et unique inconvénient : la clim c' est ON/OFF - pas de réglages de température.
La piscine est approximativement rectangulaire donc basique, autour sont disposés les habituels transats qui sont, comme dans tous les clubs l'objet d'une guerre quotidienne commençant vers 07 h 30 tous les matins. Un conseil, laissez tomber la piscine et fillez à la plage distant d'une ou deux centaines de mêtres. Il y a plus d'air, moins de cris et moins de musique. En plus, vous avez la Base Nautique qui est suffisamment équipée. Et les transats sont plus sympas que ceux de la piscine !!!
La fameuse formule "Tout Inclus" est une vaste "fumisterie". Par exemple, aux bars vous n'avez que des boissons sucrées et de la bière. Ne cherchez pas un jus de fruit frais ou une orange pressée, non, c'est sodas, Tang et Cie (fameuse poudre chimique dans laquelle on rajoutait de l'eau dans les années 70-80). Rassurez-vous, il y a de l'eau. Mais par rapport à ce que vous pouvez trouver en
République Dominicaine (même chez Eldorador !) c'est honteux !
Concernant la nourriture, si vous aimez les pizzas, les pâtes (même pas bonnes) vous ne mourerez pas de faim. Pour le reste, c'est meilleur dans les cafétarias que l'on trouve en
France. A peine, un plat tunisien par jour. Pour ce concerne la diversité, c'est conternant !
Avant de manger à l'extérieur, vérifiez. Début juillet, il y a avait des remontées d'odeurs provenant des égouts. Je vous garantie que nous n'avons pas manger deux fois dehors !
Les animations sont très inégales. Un défilé d'une heure où des vacanciers vous présentent des vestes-manteaux en cuir, en vente à la boutique du club (!!?). Une romance entre deux oiseaux - 1 déguisé en canaris et l'autre en "Pute" échangeant des sifflements se voulant évocateurs et qui vous sorte des plaquettes de contraceptifs féminin ou des préservatifs. Un sympathique Charmeur de Serpent sans serpent qui vous présente 4 animaux de son pays et qui voie l'assistance disparaitre au fur et à mesure de sa présentation. Tout le monde attendait des serpents (c'est comme cela qu'il avait été présenté).
Est-ce que je vous parle du mini-Eldo où mes enfants ne voulaient plus allez au bout des deux jours car les plannings d'activité n'étaient pas respecté. Accès au buffet des aldultes le midi, interdit et, sieste pour tous (de 4 à 12 ans) après le repas.
Pas la peine d'en rajouter une couche, vous avez compris que j'ai été plus que déçu. Moi qui avait réservé chez Jet Tour et, a fortiori de nouveau dans un Eldorador (1 fois au
Sénégal et 2 fois à Punta Cana) j'ai le très désagréable sentiment d'avoir été trompé sur la qualité !
Pour ce qui concerne "chopping" comme ils disent, si vous souhaitez habiller une équipe de foot en maillot, pas de problème. Pensez juste à l'éventualité de la douane au retour...Des chaussures de sport de grande marque à 3 euros (???). Si vous cherchez des sculptures de Bob Marley en bois, allez-y, foncez !
Allez la
Tunisie n'aura plus l'argent de mes vacances pas plus que Jet Tour, voyagiste soit-disant haut de gamme !!!
Je vous souhaite d'
Excellentes Vacances où que vous alliez !
Mytochondrie.