Escale de croisière à Tunis: que visiter? Gilera · 26 mars 2009 à 20:42 50 messages · 15 participants · 20 411 affichages | | | | 26 mars 2009 à 20:42 Escale de croisière à Tunis: que visiter? Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 15 415 affichages · Partager bonjours je vais faire une escale à Tunis la semaine de paques avec croisiere Costa de 8h à 17h avec mes enfants et mes parents. apres avoir lu pas mal de message sur le forum j'aimerai prendre le TGM pour aller à Carthage, Sidi Bou Said et Tunis.Est-ce faisable en 8h? que faut-il visiter à Carthage et à quelle station faut-il descendre? La station TGM à la Goulette est-elle loin du debarcadere? vaut-il mieux aller à Tunis le matin et Sidi et carthage l'apres midi ou l'inverse. Merci pour vos reponses à toutes ces questions | | | À: Gilera · 26 mars 2009 à 21:20 Re: Escale de croisière à Tunis: que visiter? Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 15 389 affichages · Partager oui, c'est faisable en 8 h, mais ce sera au pas de course ! et au final, vous serez tous vannés ! beaucoup de croisièristes optent pour l'une ou l'autre destination car Tunis est diamétralement à l'opposé de Carthage et Sidi Bou saidMais si vous tenez à tout voir, alors, allez à Tunis le matin.à la descente du train, vous marchez tout droit devant vous jusqu'à ce que vous aboutissiez à la Médina. et l'après midi, reprendre le train pour CarthageLe circuit à Carthage comporte plusieurs sites. Il vaut mieux opter pour les thermes d'Anthonin et le port punique qui ne sont pas très distants l'un de l'autre.Pour ce faire, descendre à la station Carthage Byrsa et puis, après avoir visité ces deux sites, reprendre le train à la station Carthage Hannibal. Ensuite, descendre à la station Sidi Bou Said. (attention, le village est perché, donc, il vous faudra arpenter une rue qui monte, qui monte...mais le résultat reste sublime et incontournable!) La station TGM à la Goulette n'est pas très éloignée du débarcadère, une dizaine de minutes à pied Si vouz craignez de vous perdre, vous demanderez votre chemin à n'importe quel passant, qui vous renseignera sans problème. et bon séjour ! | | | À: Nachwa · 26 mars 2009 à 22:08 Re: Escale de croisière à Tunis: que visiter? Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 15 279 affichages · Partager merci pour cette reponse rapide et precise, je pense que je commencerais par Tunis et apres on verra en fonction du temps et de la forme que l'on aura | | | À: Gilera · 28 mars 2009 à 15:57 Re: Escale de croisière à Tunis: que visiter? Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 15 190 affichages · Partager Pour manger à midi assez simplement vaut-il mieux aller dans la Medina, aux alentours, ou à sidi bou said si nous y allons? Quelle sont les specialitées auquelles il faut gouter? Si quelqu'un à d'autres avis ou des conseils pour organiser au mieux ma journée Merci | | | À: Gilera · 28 mars 2009 à 17:19 Re: Escale de croisière à Tunis: que visiter? Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 15 170 affichages · Partager Bonjour, Nachwa vous as donnés tous les détails techniques pour pouvoir effectuer une visite comme il le dit au pas de course. Personnellement je visiterai le matin Tunis et j'irai jusqu'à Sidi Bou Said, c'est tellement beau. Mais attention effectivement.... ça monte. Mais après la montée...c'est tout beau et tout bleu. Pourquoi ne pas prendre un taxi ? Capucine 18 | | | À: Gilera · 29 mars 2009 à 12:14 Re: Escale de croisière à Tunis: que visiter? Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 15 138 affichages · Partager Bonjour, Je reviens tout juste d'une semaine à Tunis, et Nachwa vous a très bien répondu: la médina de Tunis est vraiment maginfique et il faut absolument la visiter. Pour Carthage, je vous conseille également les thermes d'Antonin. J'ajouterai les villas romaines qui se trouvent pas très loin (de l'autre côté de la route) Sidi Bou Said: joli village mais tellement touristique, cela gâche un peu la visite !
Pour les restos: soit dans la médina: il y a en un peu partout autour de la grande mosquée, juste quelques tables, on choisit directement dans les gamelles, cuisine familiale toujours très bonne: couscous, poulet sous diverses formes et poissons grillés. En dessert, repartir par la rue des patisseries pour déguster des makrouds encore tièdes... (j'en salive encore !!) soit en en repartant vers la gare TGM: en ressortant de la médina vous remontez l' avenue Bourguiba sur le côté gauche, l'essentiel des restos se trouvent dans les petites rues perpendiculaires à l'avenue. Je vous conseille le Neptune (3 rue du Caire), spécialités de la ville de Sfax.
Bonnes vistes ! | | | À: Horizon33 · 7 avril 2009 à 14:30 Re: Escale de croisière à Tunis: que visiter? Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 15 012 affichages · Partager Pour prendre le TGM peut on payer en euro ou faut-il changer de l'argent avant, et trouve -t-on facilement à changer ? Merci | | | À: Gilera · 8 avril 2009 à 22:15 Re: Escale de croisière à Tunis: que visiter? Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 14 966 affichages · Partager On ne peut pas payer le TGM en euros, il vous faudra des Dinars. Le ticket coûte moins de 1 DT, soit moins de 50 cents € Pour les déjeuners, compter 5 DT le plat dans la médina de Tunis, ou dans les petits resto autour. Personnellement, j'ai retiré des Dinars avec ma CB au premier distributeur venu... Bon voyage | | | À: Horizon33 · 9 mai 2010 à 9:31 Re: Escale de croisière à Tunis: que visiter? Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 13 832 affichages · Partager oui, mais concrètement, y a t il un distributeur entre la sortie du bateau et la gare TGM et ou ? Merci d'avance | | | À: Jojoguite · 13 mai 2010 à 16:49 Re: Escale de croisière à Tunis: que visiter? Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 13 784 affichages · Partager il y a une banque près de la gare de TGM, à La Goulette. elle est située en face du fort de La Karraka, juste à la sortie du port | | | À: Nachwa · 13 mai 2010 à 17:32 Re: Escale de croisière à Tunis: que visiter? Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 13 209 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre aide. | | | À: Gilera · 25 mai 2010 à 10:36 Re: Escale de croisière à Tunis: que visiter? Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 13 099 affichages · Partager Bonjour, je ne sais pas combien vous êtes au total, mais une solution qui sera moins cher que les excursion c'est de prendre un taxi pour la journée, peut être 2 pour vous, ça nous a couté 70 € il nous a enmené à Tunis, la médina, Carthage, et Sidi. Par contre il fne faut pas prendre la 1 ère rangée de taxi dans le port mais ceux qui sont juste à la sortie du port sur la droite ils sont moins chers. Cordialement | | | À: Cocodada · 26 mai 2010 à 16:49 Re: Escale de croisière à Tunis: que visiter? Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 13 074 affichages · Partager 70 euros ? !!! le prix d'une course de taxi de La Goulette jusqu'à Tunis ne dépasse pas les 10 dinars (5 euros environ). le prix d'un ticket de train TGM coûte 650 millimes = 0,25 euro La médina, à Tunis, se visite à pied (donc pas besoin d'un taxi)et est à 1,500 km (environ)de la gare TGM, qui se situe à la périphérie de la ville. Par ailleurs, le train TGM dessert toutes les villes de la banlieue nord, telles que la Goulette, Carthage ou Sidi Bou said, pour ne parler que des plus fréquentées par les touristes | | | À: Nachwa · 26 mai 2010 à 17:44 Re: Escale de croisière à Tunis: que visiter? Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 13 072 affichages · Partager Bonjour, pour le TGM je ne connais son existence, personne m'en avait parlé sur le forum, ensuite je ne sais pas si les horaires peuvent correspondre avec les heures d'escale, si on passe plus de temps a attendre le TGM ou a rester dans les transports....et 70 € il est resté avec nous tout le temps de l'escale c'est à dire plusieurs heures et il nous a emmené dans plusieurs sites touristiques.Par rapport au prix d'une excursion et du taxi en France....Maintenant chacun est libre de penser ou de faire comme il veut. C'était pour info, par contre tu peux peut être être plus précise pour informer d'autres personnes. | | | À: Cocodada · 27 mai 2010 à 15:24 Re: Escale de croisière à Tunis: que visiter? Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 13 050 affichages · Partager bonjour Cocodada le sujet du TGM a été abordé plusieurs fois dans ce forum et j'en ai parlé dans d'autres posts. Le train a un horaire régulier : toutes les 5 mn aux heures de pointe, sinon, c'est toutes les 10 mn.La nuit, à partir de 21h, c'est toutes les demi-heures. Le prix du taxi que vous avez pris est exorbitant, mais si vous consentez à payer de telles sommes, en comparant avec les prix pratiqués en France,.... je comprends pourquoi les jours d'escale des bateaux de croisière, la file des taxis fait le tour du port et qu'on n'en trouve plus en ville... je voulais juste attirer l'attention des futurs voyageurs sur le fait qu'il leur est possible de se rendre à Tunis ou bien à Carthage ou Sidi Bou Said sans dépenser d'aussi grosses sommes.je ne voulais en aucun cas vous attaquer.. | | | À: Nachwa · 27 mai 2010 à 16:36 Re: Escale de croisière à Tunis: que visiter? Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 13 001 affichages · Partager Je rentre de croisière. Merci à tous ceux qui m'ont donné de précieuses infos. J'ai pris le TGM, c'est simple, convivial et économique. MAIS on ne peut pas payer en euros. Le change se fait à la poste qui est juste à coté et un panneau l'indique. Je veux bien répondre à des questions précises, nous avons fait toutes les visites par nous meme. Pour ce qui concerne le bateau, tout était déjà super bien expliqué dans les différents forums. | | | À: Jojoguite · 27 mai 2010 à 16:41 Re: Escale de croisière à Tunis: que visiter? Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 12 997 affichages · Partager ce fut un plaisir de vous informer. Vous serez toujours les bienvenus en Tunisie ! | | | À: Jojoguite · 4 juin 2010 à 18:49 Re: Escale de croisière à Tunis: que visiter? Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 12 933 affichages · Partager Bonjour, Nous partons avec MSC en juin, je suis preneur d'infos sur les visites que tu as organisé, pour tunis naples et palma. Pour Tunis, est-ce facile d'aller au TGM puis à la Medina (nous arrivons à 7h et départ 13h) Naples et Palma ? Merci | | | À: Nachwa · 13 juin 2010 à 10:50 Re: Escale de croisière à Tunis: que visiter? Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 12 863 affichages · Partager bonjour nachwa
nous passons a la goulette lors de notre escales du msc lirica le vendredi 9 juillet 2010 de 7 h a 13 h, celon toi avons nous le temps de faire la medina de tunis et sidi boussaid avec le tgm peut tu nous dires a quelles stations faut il descendre si il faut choisir que nous conseilles tu en priorité, a savoir qu'on a 3 enfants de 3 a 9 ans
merci d'avance | | | À: Cricri83390 · 13 juin 2010 à 11:53 Re: Escale de croisière à Tunis: que visiter? Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 12 856 affichages · Partager Ce sera un peu difficile de visiter la médina et Sidi Bou Said durant la matinée avec des enfants en bas âge. Alors, il faudra opter pour l'une ou l'autre des destinations car les enfants seront vite fatigués de marcher et en plus, il risque de faire très chaud en juillet. Si vous optez pour la médina, il faudra prendre le train TGM, à la station La Goulette (à 5 mn environ du port) direction Tunis, la médina est distante de la gare de Tunis d'un km environ, inutile de prendre un taxi pour la médina car vous perdriez beaucoup de temps dans les feux rouges et puis la médina se visite à pied. Par contre, si vous optez pour Sidi Bou Said, prendre le même train à la même station, mais cette fois-ci, direction La Marsa, descendre à la station Sidi Bou said. Attention, comme le village est haut perché, il vous faudra monter à pied, mais cela vaut le coup d'oeil car le village est très beau. Le coût du ticket est de 0,650 millimes pour une personne adulte, aller simple (environ o,30 euros) ah ! pour le change, il y a une banque juste à la sortie du port. Si vous décidez de prendre un taxi, attention, le tarif démarre à partir de 440 millimes (bien vérifier, car parfois, ils mettent le tarif de nuit !!). A la descente du bateau, vous trouverez une file de taxis qui attendent le client et qui proposent un prix très élevé pour la demi-journée, payable en euros. Il est préférable d'aller prendre un taxi en ville, qui est à 5 mn de marche.les taxis ne prennent en général pas plus de 3 passagers Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 135 visiteurs en ligne depuis une heure! |