|  |  |
 | | | | La Tunisie est-elle sûre actuellement Papicha34500 · 31 juillet 2013 à 20:59 · Une photo 12 messages · 6 participants · 2 588 affichages | | | | 31 juillet 2013 à 20:59 La Tunisie est-elle sûre actuellement Message 1 de 12 · 2 551 affichages · Partager Bonjour a tous
Je dois partir dans 10 jours a nabeul et je me pose des questions sur la securité actuellement en tunisie?
Peut on faire les excursions sans probleme, Kairouan, el jem, tunis, la cote?
JE voulais faire tunis et carthage par mes propres moyens est ce possible au vu des manif?
Merci a tous d'avance de vos reponses | | | Bonjour Je pense que vous avez eu suffisamment de réponses sur un autre forum!...et qu'il est difficile de vous en dire plus que ce qui a été dit. Bonnes vacances sous le soleil. | | | Partant mi Septembre à Zarzis, je commence aussi à me poser des questions...Mon intention ayant choisi zarzis est de pouvoir excursionner vers Gafsa, Tozeur etc. Les évènements actuellement en cours ainsi que les opérations aérienne et terrestre de grande ampleur de l'armée tunisienne contre des terroristes au mont Chaambi ne sont pas fait pour apaiser mes doutes et rester enfermé à l'hotel quinze jours celà va me sembler long....A suivre 
SL | | | À: SL · 2 août 2013 à 13:40 Re: La Tunisie est-elle sûre actuellement Message 4 de 12 · 2 411 affichages · Partager Partant mi Septembre à Zarzis, je commence aussi à me poser des questions...Mon intention ayant choisi zarzis est de pouvoir excursionner vers Gafsa, Tozeur etc. Les évènements actuellement en cours ainsi que les opérations aérienne et terrestre de grande ampleur de l'armée tunisienne contre des terroristes au mont Chaambi ne sont pas fait pour apaiser mes doutes et rester enfermé à l'hotel quinze jours celà va me sembler long....A suivre 
SL
Bonjour Le mois de septembre est encore loin, il peut se passer plein de choses et je ne pense pas qu'à l'heure actuelle, quelqu'un puisse vous dire quoi!.... Sur le site du consulat vous avez les zones à risques à éviter, donc déjà oubliez Gafsa...Pour Tozeur pas de problème. Bonnes vacances. | | | À: SL · 2 août 2013 à 14:54 Re: La Tunisie est-elle sûre actuellement Message 5 de 12 · 2 401 affichages · Partager Bonjour J'ai eu des nouvelles, hier, de Tozeur. C'est calme. Gafsa a toujours eu une réputation de "ville agitée" ainsi que la région minière qui l'entoure, car délaissée par le pouvoir central. Bon voyage; pour ma part je serai à Tozeur mi-septembre. Calaf | | | Effectivement le site des affaires étrangères ne pousse pas à l'optimisme: "..... Les voyages dans les zones frontalières avec la Libye, les zones désertiques situées au sud de Tataouine, la région de Médenine et les zones frontalières avec l’Algérie dans le Nord-Ouest de la Tunisie sont fortement déconseillés (possibilité d’incidents impliquant des armes, de la criminalité, du trafic d’armes...). Les zones montagneuses à l’ouest de Kasserine sont dangereuses (incidents armés) et les grands alentours de la ville sont également à éviter..." Du point de vue de mon assurance annulation, le mois de septembre c'est demain...d'où mes interrogations quant à un éventuel changement de destination. | | | j'étais en Tunisie du 22 juillet au 2 août. J'ai fait toute la région de Tunis, Bizerte, Dougga, Sousse, Monastir, Sfax, El Jem, Gabès, Matmata. Pendant une semaine la médina de Tunis était fermé. On est passé en voiture en plein dans une manif à Gafsa et on est passé sans aucun soucis (ceci dit, en contournant un peu parce qu'elle bloquait un grand axe :D). C'est la seule péripétie qu'on ait eu, et encore, si on peut appeler ça une péripétie.
ça peut effectivement vite changer en bien comme en mal. Cependant j'imagine mal ton hotel à Sidi Bouzid, donc je pense que ton voyage ne devrait pas poser de problème. | | | À: MaT62400 · 5 août 2013 à 20:42 Re: La Tunisie est-elle sûre actuellement Message 8 de 12 · 2 172 affichages · Partager Bonsoir
et merci mat pour ta reponse, mon hotel se situe a nabeul donc là en effet je pense pas trop de soucis, ce qui m'inquiete un peu c'est pour les excursions et les balades, je pense que je vais eviter surtout tunis et faire les autres, j'ai vraiment envie de visiter carthage et sidibousaid, kairouan et el jem
allez on y crois plus que 7 jours et c'est le depart | | | Sidi Boussaid et Carthage c'est chic, il n'y a pas de soucis, j'y suis allé plusieurs fois sur mon séjour et en fin de semaine dernière les cars de touristes débarquaient. Tunis même c'est pas spécialement un incontournable, j'ai beaucoup plus apprécié Sousse par exemple. El Jem j'ai fait, pas de problème. Kairouan je n'en sais rien mais il n'y a pas de raisons.
Bon voyage en tout cas :) | | | voila pour la sécurite
sousse le 2 aout 2013 Image attachée: Photo postée par le membre Sryller. | | | À: Sryller · 9 août 2013 à 21:13 Re: La Tunisie est-elle sûre actuellement Message 11 de 12 · 1 885 affichages · Partager merci sryller
en effet je vois que du bonheur sur cette photo
bon maintenant me faut surmonter une nouvelle epreuve, c'elle de l'avion lol
ma ca va le faire j'en suis sure un bon calmant et tt ira bien | | | merci srylleren effet je vois que du bonheur sur cette photo
bon maintenant me faut surmonter une nouvelle epreuve, c'elle de l'avion lol
ma ca va le faire j'en suis sure un bon calmant et tt ira bien[/citation bonsoir l'avion n'est que 2 heures pensez aux joies a l arrivée et bonnes vacances
| Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 232 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |